Les sondages ont tellement fait la preuve de leurs faiblesse en 2002 notamment qu'il est incroyable que les journalistes de tous poils nous rabattent les oreilles bêtement en commentant minute après minute l'évolution de ces pseudos révélateurs de tendances. ET CE CHAQUE JOUR, CHAQUE HEURE
Or le fait d'annoncer et de confirmer au jour le jour une évolution favorable ou défavorable d'un politique (par exemple la chute de Madame Royal ou la montée de Mr. Bayrou) engendre sans doute une amplification de cette évolution car la pauvreté du débat politique actuel ne risque pas de modifier la donne, pour l'instant en tout cas.
Ne faudrait-il pas plus que les journalistes aillent au fond des programmes ? Marre des débiles qui n'attendent que de pouvoir s'insulter par Y Q/R interposé au nom de leur favori et exacerber ainsi le climat politique détestable qui précède cette élection.
Les sondages orientent-ils les faibles d'esprit à rejoindre la masse du troupeau ? Un beau pays de moutons !
2007-02-19
20:59:58
·
17 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Apparemment tout le monde est plutôt d'accord avec la perversion des sondages.
Croyez-vous, dans ces conditions, qu'une grande partie de l'électorat de Sarko est friable (basée sur le ralliement du côté des moutons sus-cités) et qu'une forte mobilisation des électeurs de gauche au second tour peut tout à fait faire mentir les sondages ?
En tout cas pour finir, faites que les écervelés qui posent des questions du type : "Sego est elle vraiment nulle ?" ou "Sarko est il vraiment facho" voire "Sarko pour sauver la France ?" grandissent un peu !
2007-02-19
21:30:37 ·
update #1