Si le but d'une telle prestation est de faire plaisir à tout le monde en donnant l'impression à chacun qu'il est la priorité du pays, c'est plutôt réussi. Des sourires en veux-tu en voilà, une petite larme à gauche, des mercis et des promesses, bref une campagne électorale quoi, elle plutôt bien tenu le terrain dans ce domaine...
Si le but est de donner des idées claires, chiffrées et intelligentes aux problèmes de la France, c'est raté (ceci dit, les autres n'ont pas forcément été plus convaincant là-dessus).
J'ai trouvé son discours très creux, il se résume à des voeux pieux. Une France sans chômage, où tout le monde vivrait en harmonie, où les enfants seraient bons à l'école, où les jeunes trouveraient du boulot, où les parents seraient bien payés, où les retraités disposeraient d'une retraite bien méritée, où les handicapés et les minorités seraient bien intégrés, ce serait tellement bien, d'accord avec vous Melle Royal, mais la question c'est COMMENT ? A noter que les rares questions du financement de ses idées ont été très rapidement esquivées avec un rire gêné.
Sa vision de l'économie me sidère. Là où les entrepreneurs intervenus lui disaient "baissez les charges, nous créeront des emplois", elle a répondu en essence "Embauchez, et si nous jugeons (de quelle manière, mystère) que vous êtes des entreprises vertueuses, nous vous aiderons..." c'est un peu le mode à l'envers pour moi.
Son unique vision du changement se résume à "Elisez-moi, je vous garantis la reprise économique, un nouvel élan qui permettra de financer tous mes beaux projets". Très rationnel comme projet...
Et les vrais sujets qui fâchent ? L'Europe, l'immigration, les retraites, le déficit ? On oublie d'en parler, parce que ça fait désordre au milieu de cet univers rose bonbon.
Décidément, je trouve cette campagne très plate, je n'ai toujours pas fait mon choix définitif, mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas Royal. je suis comme beaucoup de personnes je pense, c'est-à-dire qu'aucune personne ne représente vraiment mes convictions profondes (gauche trop à gauche, droite trop à droite). J'attends Bayrou pour voir...
2007-02-19 21:05:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Pas terrible. Le panel choisit par TF1 ressemblait plus à la Foire du trône qu'à la réalité de la France actuelle. Que des questions individuelles faites par des gens venus se plaindre. Mais la véritable tâche d'un Président, c'est autre chose. Il faut surtout qu'elle soit utile aux finances, à la politique extérieur et à la défense. Hier soir, c'était du Zola, pas de la politique.
2007-02-19 20:40:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
14⤊
6⤋
Soporifique !! Cependant elle a bien écouté les conseils : et c'était bien de se mettre à côté de son pupitre et non derrière !! Et puis elle a bien fait l'assistante sociale lorsqu'elle est venue tapoter l'épaule du monsieur Handicapé !! Dans son genre bien , mais son discours toujours aussi démago et creux !!
2007-02-19 20:39:20
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
15⤊
9⤋
oui oui j ai vécu sa oui oui et Re oui j y ais penser oui oui je vais tout régler oui oui je sais oui oui et Re oui !!!!et les réponses aux questions c est pour quand ?
2007-02-19 20:44:23
·
answer #4
·
answered by MAESTRO 6
·
8⤊
3⤋
Démagogie et populisme vont de paire.
De plus, pour une diplomée de l'ENA comme elle l'a rappelé avec insistance, elle ne parle même pas un Français correct....
2007-02-19 20:40:43
·
answer #5
·
answered by patrick d 3
·
13⤊
8⤋
"Royal a inventé la langue de bois compassionnelle"
2007-02-19 20:39:35
·
answer #6
·
answered by Al91 7
·
12⤊
7⤋
Beaucoup de forme, beaucoup de com, et pas grand chose sur le fond. Bref, rien de nouveau sous le soleil du côté de Ségogo.
2007-02-19 20:48:58
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
fabriquée... intéressée... bonne comédienne... texte bien révisé ... émotion choisie à chaque fois...
trop de "je vous remercie pour votre question pertinente... d'être là ... etc..." elle en fesait trop à mon goût...
en bref je ne suis pas convaincue...
je ne me sens pas représentée par Ségo... je la sens plus à droite qu'autre chose...
2007-02-19 20:45:04
·
answer #8
·
answered by declaration_d_humour 5
·
8⤊
4⤋
je n'ai regardé que la partie concernant l'économie, l'emploi et la dette et je l'ai trouvé très moyenne
on se rend compte de plusieurs choses :
-elle ne connait rien a l'entreprise,
-nous parle toujours des grandes entreprises alors que les PME, artisants, commerçants sont les princiapux créateurs de richesse et d'emploi
-elle n'a pas volonté a faire de grande reformes notamment des services publics,
-et que le desendettement ne se fera que s'il y a une relance de la croissance
le probleme c'est que ce ne sont pas les emplois jeunes (qui profitent essentiellement a l'economie sociale et solidaire) qui vont relancer l'economie mais le dynamisme et la competitivité de nos entreprises(avec un SMIC a 1500 euros ca va etre difficile)
et comme ce sont les principaux sujets de cette campagne .......
2007-02-19 20:44:30
·
answer #9
·
answered by garou73 4
·
9⤊
5⤋
Elle est tombée dans le piège, et même la facilité, du "vous avez tous raison". Elle a tellement peur de déplaire qu'elle esquive et promet tout à tout le monde. En bref de la politique à la papa comme on en fait en France depuis trente ans. La compassion n'est pas une ligne directrice, surtout quand on veut relancer un pays. Sarko avait lui habilement évité tous ces écueils et avait su être ferme sur des convictions, mais surtout sur des réalités même si elles ne sont pas très agréables à entendre. Je pense Bayrou capable aussi de fermeté. A voir.
2007-02-19 20:39:30
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
10⤊
7⤋