English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dites moi, est ce qu'il est normale à nos jours de travailler "pour la gloire"? Vous savez, aujourd'hui lorsque l'on trouve un travail on ce croit "sauvé", on ce dit enfin je vais pouvoir construire ma vie. J'ai réussi mes études, j'ai durement travaillé pour en arrivé la maintenant, fini la galère. Et c'est la que l'on ce trompe, je vois aujourd'hui mon salaire s'envolé sans même en profiter! Je m'était dit "jamais je ne louerais c'est jeter l'argent par les fenêtres, dès que j'ai un emploi j'achète!!" mais je suis un petit provinciaux qui à dû s'exiler à la capital pour justement trouvé ce travail. Résultat, je verse un loyer exhorbitant pour vivre dans 30m² en banlieue parisienne. Je paye des impôts considérable contenu du salaire que je perçoit. C'est aujourd'hui que je m'aperçoit que mais rêves, je peut les mettres aux oubliettes!!Qu'ai-je mal fait? Devrais-je arrêter de travailler pour profiter des acquis sociaux de ce pays, comme tant d'autre? Que faire?

2007-02-19 19:52:20 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

Cyril,

Je crois que les gens qui arrete de travailler pour profiter des acquis sociaux de ce pays, sont tres minoritaires. La plupart des gens qui en vivent ne sont pas forcement fier d'en vivre et prefererais comme toi travailler. Il faudrait donc arreter de faire cette amalgame.

Deplus , je suis pas sur qu'en profitant des aides sociales tu vivrais mieux donc faut pas tout melanger.

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas normal de travailler pour la gloire et de travailler juste pour pouvoir payer ses factures, mais je crois qu'on ait bcp dans ce cas.

Pourquoi le question n'est pas posée lors des differents debats politiques. Parceque la solution est simple et donc impossible à realiser. je m'explique :

Pour cela, il faudrait augmenter les salaires ou diminuer les charges sociales et impots, alors viens la question de savoir qui va compenser?

Eh bien ce sont les societés avec une plus fortes taxations de leurs benefices.
Crois-tu reellement que ta boite qui rechigne deja à te donner une prime et encore moins une augmentation, va accepeter ça,
tu reves.
Les benefices c'est pour les actionnaires pas pour le peuple.

Alors qu'est ce que tu veux qu'un candidat te dise, ce serait des fausses promesses et des mensonges.

Galere petit peuple, galere.

2007-02-19 20:09:20 · answer #1 · answered by Dona Lula 5 · 1 0

Tu crois que tu vivrais mieux avec un RMI apres avoir touché le chomage quelques mois ?
Le probleme n'est pas ces acquis sociaux mais le fait que ton travail ne soit pas payé à sa juste valeur (question de repartition des richesses) que tu n'aies comme choix qu'un logement dans le privé, hors de prix (l'argent va à l'argent, tu as deja del'argent et est proprietaire ? fais toi encore plus d'argent en faisant payer un loyer de dingue pour 30 m2) car cetaines municipalités freinent des 2 pieds la construction de logements sociaux
Queles prix augmentent toujours mais jamais les salaires (pourquoi ? ou va la difference ???)

2007-02-20 03:59:22 · answer #2 · answered by jeremie_75018 2 · 2 0

J'ose pas répondre, les questions sont supprimées à la vitesse d'une tornade ce matin ...

2007-02-20 03:58:03 · answer #3 · answered by Dream_it 4 · 1 0

parce que ces questions dérangent,elles ne sont pas politiquement correctes.

2007-02-25 14:45:50 · answer #4 · answered by Hibiscus H 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers