on reste dans le flou le plus complet! rien de nouveau, que de l'utopie !!
2007-02-19 19:53:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
je vote UMP, mais je dois reconnaitre qu'elle va sans doute élever les sondages à son avantage après cette émission.
J'espère que les français ne seront pas dupes des millions de cadeaux "tiens, vous voulez de l'argent ? en voici ! servez-vous, il y a en plein ! le patronat est là pour ça !"...
Franchement : mais comment ne pas voter pour quelqu'un qui promet de vivre dans un monde parfait ?
Quel manque de courage politique !
Sarko, si tu nous entends...
2007-02-20 03:55:25
·
answer #2
·
answered by Alpes à Chino 1
·
6⤊
1⤋
Comme toujours Démagolène dit oui à tout et à tout le monde en souriant constamment (il faut se méfier des gens qui ont sourire figé imprimé sur leur visage) sans jamais aller au fond des choses. Elle semblait répondre mécaniquement aux questions en tentant de placer des réponses toutes faites et apprises par coeur au gré des questions. Il n'y a pas de place pour l'improvisation chez Démagolène car pour improviser il faut avoir des idées à soi et non pas des idées glanées auprès de néophytes lors de quelques "débats participatifs". La politique ne consiste pas à tenir un discours destiné à contenter tout le monde (1. c'est de la démagogie 2. c'est impossible) mais à avoir des idées et savoir prendre des décisions qui ne s'avèrent pas forcément populaires mais ô combien nécéssaires. Et cela Démagolène ne l'a toujours pas compris et ne le comprendra sans doute jamais.
2007-02-20 03:55:34
·
answer #3
·
answered by Bobby P 1
·
5⤊
1⤋
Je ne suis pas Ségoliste mais ce type d'émission ne permet pas de dégager une vision claire car on est noyé par un flot de questions certainement légitimes mais qui ne permettent pas une synthèse ni de comprendre comment on fait.
2007-02-20 03:55:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je crois que l'on a atteind le niveau zéro de la compétence...
Aucune proposition concrète, que du vent. Incapacité totale à répondre même aux questions les plus simples.
Notre futur président doit-il être un super ministre de la solidarité nationale, je ne le pense pas...
Arrêtons le mélo sur les misères de la condition humaine et sans les écarter, bien au contraire, ayons enfin une vraie vision d'ensemble pour la France, sa compétitivité, sa place dans le monde, sa dette.
Hier soir, je n'ai entendu parler que de redistribution des richesses que nous n'avons plus : augmentation des retraites alors que nous ne pouvons déjà pas financer celles existantes, augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, augmentation du SMIC quitte à déséquilibrer la grille des salaires et à dévaloriser ceux qui gagnent aujourd'hui 2.000 Euros par mois avec 25 ans d'ancienneté et 8 ans d'étude...
Quid du financement de ces mesures?? Ségolène Royal est-elle consciente qu'une immense catégorie de personnes en France préfère, quoi qu'on en dise, ne pas travailler pour bénéficier des aides de l'état.
Je vis maritalement avec ma compagne sans être marié. Si aujourd'hui elle décidait de se déclarer mère isolée, elle percevrait tout un tas d'aides alors que nous ne sommes absolument pas dans le besoin.
Est-ce cela la solidarité nationale? toujours plus d'aides et de subventions en tout genre sans contrôle aucun???
Pourvu que Ségolène ne soit pas élue!!! La France, cette fois-ci ne s'en remettra pas...
2007-02-20 04:05:42
·
answer #5
·
answered by Fabrice B 2
·
2⤊
0⤋
elle ne sait pas parler en tout cas, elle a dit le mot d'hésitation "euh" 3467 fois sur la soirée. Une erreur d'élocution caractérisée. Sans doute si elle avait participé plus lorsqu'elle était sur les bancs de l'école et de l'assemblée qu'elle ne ferait pas cette erreur de débutante.
Pour moi, c'est un signe flagrant d'immaturité. Je ne veux pas d'une pareille présidente pour nous représenter.
2007-02-20 04:02:49
·
answer #6
·
answered by realswingbe 5
·
2⤊
0⤋
Ségo dit relancer l'emploi à travers les PME et petites entreprises et na va pas au Salon de l'entreprise, contrairement à Bayrou et Sarko.
On la croyait proche des Français et de leurs soucis, c'est raté.
2007-02-20 04:02:20
·
answer #7
·
answered by Bilou0803 2
·
2⤊
0⤋
non elle continue dans le flou, on dirait qu'elle ne comprend pas les attentes et les enjeux de ce début de siècle
2007-02-20 03:55:07
·
answer #8
·
answered by carine m 5
·
4⤊
2⤋
en un mot : NON
en transparence, oui mais en clarté non !!
vide et sans intérêt comme tout son programme !
2007-02-20 03:54:03
·
answer #9
·
answered by casper 2
·
3⤊
1⤋
Au contraire, elle prouve une fois de plus son incompétence !
2007-02-20 04:26:30
·
answer #10
·
answered by nonnie 5
·
1⤊
0⤋
Peu de changement : Mme Royal a beaucoup promis afin que nous puissions enfin vivre dans un monde parfait où "le lion ne dévorera plus la gazelle".
Le financement de ses promesses : la relance par le keynésianisme, c'est à dire la redistribution des revenus auprès des catégories sociales défavorisées afin de soutenir l'activité économique.
Cette théorie (lire le magazine challenges n°67) trouve ses limites depuis le choc pétrolier de 1973 et la mondialisation de l'économie. Depuis, aucune politique économique n'a enrayé le chômage et l'augmentation de la dette (ne parlons pas, SVP, des emplois subventionnés - et non marchands - de Jospin).
Déjà, en 1983, le gouvernement Mauroy avait été contraint d'arrêter les magnétoscopes japonais à Poitiers (sic). L'argent redistribué partait déjà au Japon !!!! demain, il partira en Chine.
Je crains malheureusement que les français se laissent encore endormir (en 1997, la promesse des 35 H avait fait un tabac) et votent pour toujours plus de cadeaux sans comprendre que ce sont leurs enfants qui, au final, les paieront.
2007-02-20 04:19:49
·
answer #11
·
answered by Adam 1
·
1⤊
0⤋