Depuis quelques semaines, nous avons le droit chaque jour à plusieurs résultats de sondages sur les éventuels vainqueurs des 2 tours des éléections présidentielles.
Je veux bien que ce soit un baromêtre potentiellement révélateur d'une situation mais de là à suivre l'évolution des chiffres au jour le jour, en précisant que Madame Royal a encore perdu un point dans les sondages par rapport au sondage d'HIER...
Pour aller un peu plus loin, Je suis un peu déçu par le professionalisme des journalistes supposés politiques qui s'abreuvent de ces tableaux de chiffres alors qu'ils pourraient essayer quand même de rentrer un peu dans le fond des programmes et notamment en les contradisant.
Quand je vois que la seule intervention politique de PPDA, hier soir, a été d'ajouté bêtement et content de sa blague, que Madame Royal allait en fait "s'entourer d'éléphants et d'éléphanteaux", j'ai un peu peur.
2007-02-19
19:47:25
·
7 réponses
·
demandé par
patgom145
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Si les journalistes ne sont pas capables de faire le travail d'explication et de contre-analyse pour la majorité des français (dont je suis) qui ne sont pas capable de comprendre les filouteries d'énarques.
Pourtant, les sondages ont tellement fait la preuve de leurs faiblesse en 2002 et avant qu'il me semble incroyable que les journalistes oublient si vite et replonge gaiment dans leur analyse des chiffres au jour le jour.
Deuxième question, est-ce que vous pensez que le fait d'annoncer et de confirmer au jour le jour une évolution favorable ou défavorable d'un politique (par exemple la chute de Madame Royal ou la montée de Mr. Bayrou) n'engendre pas une amplification de cette évolution étant entendu que ce n'est sûrement pas la pauvreté du débat politique d'ajourd'hui qui modifie les intention
2007-02-19
19:49:06 ·
update #1