Je suis ethnologiquement et historiquement français, mais je ne me sent pas français du tout. Pourquoi ?
Parce que je n'adhère absolument pas à la façon dont est organisé, géré et détruit ce pays.
Je ne fait que supporter les règles, lois et fonctionnement de ce pays de merde. Je suis attéré quand j'entends les discours sans intérêt des politiques. Le fait que l'on puisse supporter ces gens me sidère.
La france est aujourd'hui un pays de castes :
. Politique : club d'individus détenant le pouvoir, se critiquant les uns les autres et ne fonctionnant que par copinage, marchandage et dessous de table.
. Média : organe de propagande de la connerie ambiante, composé de gros bêtas beaucoup plus préoccupés par leurs questions que par la réponse qui devrait en découler. Partialité, prétention, fermeture d'esprit.
. Population : moutons fonctionnant à la carotte et au baton (étonnant, non ?).
La carotte : télé, bagnole, vacances, espérance de gain aux jeux de hasard
Le baton : chômage
Les instruments d'asservissement : croyances en l'horoscope,
en la démocratie, en la religion, en leur candidat gauche/droite.
. Délaissés : les handicapés, les personnes en fin de vie, les orphelins. Alors que des structures spécifiques et efficaces devraient gérer les vrais malheurs, on dépense des sommes folles en pseudo-solidarité inutile.
. Profiteurs : uniquement intéressés par les aides, tout leur est dû sans compensation. On appelle ça la solidarité. Mais la solidarité, ce n'est pas le tabassage et l'affaiblissement de ceux qui bossent au profil de nullités feignantes !
. Fournisseurs : (je n'emploi pas le terme "travailleur", car de consonnance politique). Ceux qui, par leur travail, nourrissent tous les autres !
Ne votez pas ! Que le système s'effondre pour renaitre plus propre.
2007-02-19 19:16:45
·
answer #1
·
answered by gornibu 3
·
2⤊
1⤋
Ceux qui ne la respect pas ne se respect pas !!!
2007-02-19 18:44:36
·
answer #2
·
answered by Bruce 5
·
2⤊
0⤋
Moi au contraire, je trouve qu'il reste tous les autres, et on est quand meme un sacre paquet de personnes.
2007-02-19 18:28:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis originaire du Poitou-Charentes (si, c'est vrai !), donc vrai français ! mais aujourd'hui, ai-je encore le droit de l'affirmer ?
2007-02-20 00:24:02
·
answer #4
·
answered by Maxime 4
·
1⤊
0⤋
J'aime mon pays qui, à force de ne pas contrôler certaines choses, de traire toujours ceux qui marnent au profit de ceux qui ne font rien (attention, je ne mets pas tous ceux qui ne travaillent pas dans le même sac) commence à m'interpeller.
Expliquez moi comment, dans mon voisinage, il se trouve à la fois un couple, français, de 45 ans avec un enfant (lui avec un métier manuel très demandé mais que personne ne garde parce qu'il vient travailler quand il veut et surtout le moins souvent possible ; elle qui ne VEUT pas travailler ; ils ne vivent que dans les bars, jour et nuit et pas toujours en alternance) qui ne vit que d'aides (RMI, alloc logt, ASSEDIC, aides des services sociaux locaux, exonérations de toutes sortes) et une veuve, retraitée, ouvrière durant toute sa vie qui perçoit royalement environ 700 euros mensuels de retraite ?
Je ne parle pas en l'air, je connais bien tous ces gens-là.
A quand l'obligation pour les RMIstes et les chômeurs professionnels de travailler au sein d'une association en compensation des aides qu'ils perçoivent ?
Je répète que je ne range pas tout le monde à la même enseigne mais que les abus m'exaspèrent et qu'il faudrait arrêter tout ça. Pour certains, vivre assisté est devenu un métier ; trouvez-vous cela normal ?
2007-02-19 20:31:53
·
answer #5
·
answered by dauphinoise58 4
·
2⤊
1⤋
Vu que depuis 1217, ma famille maternelle et paternelle, preuve a l'appui, est francaise, j'aurais du mal a ne pas me sentir francaise! La francaise existe toujours meme si des c***, avec des theories a 2 balles, traitent ceux qui sont sur le territoire depuis moins longtemps qu'eux de racailles!!!!....Etre francais, c'est d'abord respecter l'autre dans sa difference et dans ses choix!!!
Moi au prochaine elections, je vote Bayrou!
2007-02-19 20:25:57
·
answer #6
·
answered by imagination 4
·
1⤊
0⤋
les arabes bien sûr!
2007-02-19 18:43:36
·
answer #7
·
answered by amandine 2
·
1⤊
0⤋
moi je suis français et je suis fier de l'être.
pour ceux qui ne sentent pas bien en France il ne faut pas hésiter il n'y a plus de frontières pour les retenir............
je suis fier
de mon drapeau BLEU BLANC ROUGE...............
2007-02-20 04:03:38
·
answer #8
·
answered by phiphidamour 1
·
0⤊
0⤋
"Les immigrés dits "économiques" pour qui la France est une vache à lait
Les clandestins , pour les mêmes raisons"
Par définition les immigrés et les clandestins ne sont pas francais sur le papier....
Pour répondre à ta question, tu a oublié johnny halliday....
2007-02-19 19:21:41
·
answer #9
·
answered by Legoube 6
·
1⤊
1⤋
se sentir français c'est avec le coeur.
on ne se sent pas français à un moment donné, quelques fois quand l'état prend des décision que nous n'acceptons pas, au non du peuple.
je ne me sens pas française. mais je revendique ma nationalité !
se sentir français c'est comme si on disait se sentir femme. en tout temps tout moment, je crois pas que ce soit possible. mmais si pon fait le choix de vivre ici, je parle bien de choix, c'est qu'on est lié à la france, d'autant plus si on y est né.
mais je ne suis pas daccord avec les "musulman bien sur" et même tout le reste.
c un regard telement généraliste que tu apporte, telmen rabaissant meme. je ne sai si c ironik ou t conviction persoonel, mai en tant ke musulmane, je ne men sens pa moin française.
tout le monde nes choisi pa un cam. je suis également algérienne, et certain dirai pourtan ke j esuis kabyle. c le meme debat algérien/kabyle : san fon san intéret.
tu peu ressentir telemen de chose ke ta ni besoinde cataloguer ni besoin de choisir
2007-02-19 23:03:20
·
answer #10
·
answered by Mamzelle vivi 2
·
0⤊
1⤋