English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

lol .... puisque vous (les centristes) semblez si proche de nous (les sociaux-démocrates), et vu que vous êtes contre le mariage homosexuel (du type : Bayrou Strauss-Khan) un pacs Bayrou/ Royal vous sierait-il ?
(on peut rire un peu ..)

2007-02-19 12:29:32 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

il est déjà pacsé avec sarko !

2007-02-19 13:03:06 · answer #1 · answered by aloha 7 · 0 2

c'est mignon mais trop tard pour Royal elle est ...dead.

pourquoi ? je vais essayer de te la faire rapide...

le PS français et l'UMP sont deux partis anachronique et articielles, ces deux formations ne correspondent plus aux courant politiques modernes, ils sont maintenus uniquement en vie pour des raisons éléctoralistes..a savoir abuser les militants (qui comprennent généralement rien en stratégie politique) pecher des voix pour garder ou gagner le pouvoir. Pourquoi ? ils sont en réalité tout deux coupés en deux, fracturés.

explication

PS : aile social démocrate (DSK), aile anti libéral (mélanchon)
UMP : aile ultra liberal (sarko), aile liberal social (borloo)

pour le PS la contradiction est totale..comment etre cohérent avec un courant acceptant le capitalisme et l'autre non ? en cas de guerre contre des communistes ils se battent l'un contre l'autre ? (c'est un exemple)

l'UMP est moins contradictoire mais il y a en réalité bcp de points communs entre Borloo (aile gauche de l'UMP) et DSK (aile droite du PS). Plus de points communs qu'avec leur autre aile dans le meme parti....bizarre non ?

Le pire est que ce shéma n'existe plus nulle part ailleurs que...chez nous. partout ailleurs il y a des "conservateurs " et des "sociaux démocrate", les deux camps acceptant la capitalisme et le liberalisme mais l'un est plus social que l'autre.

Ce qu'a fait trés habilement Bayrou est de lancer la réunification des courants sociaux démocrate et liberaux separé pour moitié au PS et l'UMP...il appelle cela un gouvernement d''union démocrate national" pour ne pas blesser a ce stade les sensibilités...puisque si il réussi (et il va le faire) c'est l'explosion du PS et de l'UMP...un coup de tonnerre énorme mais salutaire

comment en est t'on arrivé la ?

au PS hollande n'a pas voulu exclure les Nonistes du référendum (les antiliberaux) pour isoler DSK (social démocrate) on appel cela diviser pour mieux regner, en ne rénovant pas le parti il écartait DSK de la presidentielle pour preserver..ce qu'il croyait surement etre son destin a lui, mais il s''est fait piquer le job par...son ex..segolene. dommage. total le PS est mort ...il ne tient plus qu'a une rustine de luxe, segolene royal..mais elle n'a aucun courant et en plus elle est...nulle.

bref la social démocratie va enfin naitre en france, les élécteurs de DSK sont déja chez bayrou, il devrait suivre aprés ou alors il est bete..je que je ne crois pas, il laissera segio avec melanchon se préparer des lendemains...difficiles :)

Bayrou va maintenant attirer automatiquement les cousins de l'autre coté..les électeurs moderés de l'UMP ne savaient que faire, sarko leur faire peur (trop a droite) et il n'avaient pas de recours..avec un bayrou a 16...il en ont un :)

voila pourquoi Bayrou va scorer et que royal sera isolée fatalement...le PS est une coquille vide, et bientot l'UMP se videra aussi de ses élécteurs modérés, Bayrou a gagner son pari de réunir la famille, sarko va resté avec son aile ultra droite, mais il ne pesera plus 33%...le solde c'est bayrou qui encaisse. par sa lucidité, son courage politique et son talent. :)

C'est aussi pour cela que le FN était aussi puissant, sans vrai parti conservateur (puisque l'UMP a une aile modérée) JMLP pouvait revendiquer son statut de vrai droite...la nature a horreur du vide et il pouvait aussi stigmatiser le PS en les associant a leur aile gauche (mélanchon un presque-communiste, ennemis juré de l'extreme droite), avec le nouveau découpage son discours aura moins de grip. Voila aussi pourquoi il fallait purger les systeme...la france respirait mal...ca ira mieux.

Bayrou est un sacré stratége ..sarko un super mauvais (cela fait deux fois qu'il se plante a mort aprés balladur en 95 :)

le final sera surement sego/bayrou, victoire Bayrou ou Sarko Bayrou...meme vainqueur. La tenaille se referme...et Bayrou mene le bal, il lui fallait pour cela dépasser les 16%...c'est fait :)

2007-02-19 12:40:49 · answer #2 · answered by blutch c 2 · 3 0

Au second tour, ce sera eux deux, face à face.

2007-02-19 12:43:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Pourquoi pas ; après tout Ségolène n'est pas mariée

2007-02-19 12:36:02 · answer #4 · answered by Lyane 5 · 1 0

Bayrou ne peut pas. Il est déjà fiancé de l'autre côté.

De toutes façons, dans ce genre de mariage, il y en a toujours un qui se fait b...

2007-02-19 12:35:12 · answer #5 · answered by Forest 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers