personnellement, je n'ai rien contre, je pense qu'il y a des crimes bien plus atroces que de télécharger illégalement via le net ... mais hélas les peines peuvent être très lourdes pour quelqu'un qui a téléchargé, même à des fins purement personnelles ... quelle honte !! Et tout ça car les professionnels se plaignent d'une baisse des ventes de dvd ou cd musicaux, mais si les places de ciné ou les dvd ou autre étaient moins chers, peut être que ça changerait quelque chose ...
A mon avis, les acteurs et les réalisateurs sont déjà assez bourrés de fric comme ça ... et grâce à qui? Grâce à nous qui allons au ciné ...
Donc, je dis : pour le téléchargement même illégal, tant que ça reste à des fins perso ..
2007-02-19 10:13:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Il faut pas se voiler la face 90¨% des personnes ayant un ordi téléchargent des fichiers illégaux : musique, films prog ... On va pas payer une taxe parcque que le fabriquant de ma voiture ne bride pas sa vitesse à 130. Le probleme est que, comme pour les PV, les amendes suites aux téléchargement vont être de plus en plus répandus. Et on va être obligé tôt ou tard de se pencher (en tant qu'utilistauer) sérieusement sur les opensource, freeware et compagnie. On trouve déja des progs gratuits quasi aussi performants que des versions payantes. Mais grace à internet, les utilisateurs vont pouvoir facilement se donner des bons plans sur ces progs gratuits
a suivre donc ...
2007-02-19 18:46:05
·
answer #2
·
answered by golgot50 3
·
3⤊
0⤋
Il y a là le syndrome des feuilles OCB longues.
Je m'explique, En France l'usage et la revente de cannabis sont interdits et pénalisés (argent, prison) pourtant on vend légalement des feuilles longues sachant très bien qu'elles servent à se rouler des joints.
Avec le raz de marée du haut débit, des périphériques de stockages amovibles, des graveurs de dvd, c'était inévitable.
Le téléchagement illégal sucite un tel engouement qu'il dope littéralement les ventes de matériel informatique (TVA).
L'argent des achats massifs de supports vierges dvd et cd occasionnés par le "libre" téléchargement est ponctionné et redistribué aux labels et artistes, pour compenser les pertes sur les ventes de cd.
Le marché du disque est de toutes façons en train de s'adapter et l'autoproduction musicale gagne du terrain, encore une fois, grâce à Internet et aux outils qui permettent l'échange rapide des médias.
Dans le domaine du film, cet outil permettra a un cinéphile de trouver des séries B, des vieux films ou des raretés qui ne sont plus diffusées ou disponible sous aucun format, qui ne sont plus comercialisés, donc pas de soucis.
Dans le domaine musical, je ne sais pas a quel point le Peer to peer handicape les artistes de variété. Mais un fan achètera toujours le CD original, à moins d'être vraiment dans la précarité... Vous voyez le fan de Johnny se contenter de télécharger les mp3 ? Pipo et romollo...
En bref, le téléchargement de médias dynamise beaucoup plus qu'il ne pénalise ces marchés et leurs acteurs.
Ceux qui pleurnichent a cause du manque a gagner occasionné par le téléchargement dit illegal, sont de vulgaires hypocrites.
2007-02-19 18:58:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Les téléchargements illégaux ? Ce n’est pas bien ! Ce n’est pas beau ! C’est immoral ! Ca ruine les producteurs ! Ca appauvrit les Artistes ! Ca allége la caisse des impôts ! Etc..
MAIS, FRANCHEMENT, DE VOUS A MOI ! QU’EST-CE QUE C’EST BIEN POUR MON PORTE MONNAIE !
2007-02-19 18:19:18
·
answer #4
·
answered by filou 5
·
2⤊
0⤋
absolument contre , juste un moyen de maximiser les profits des grandes entreprises
2007-02-19 21:23:39
·
answer #5
·
answered by Hades et Persephone 7
·
1⤊
0⤋
Et bien le terme illégal est fortement débattu, et en général les juges tranchent en disant que si le téléchargement rentre dans le cadre de la copie privée (pas de revente) c'est légal.
Seuls deux personnes ont été condamnées pour une utilisation de ce type en France (et le nombre de films/albums téléchargés étaient importants)
Bref on dirait plutôt que le téléchargement et le partage de fichiers soumis à droits d'auteurs (en fait il s'agit de droits voisins, les auteurs n'ont pas grand droit) est une sorte de bouc émissaire pour expliquer une baisse des ventes de CD/DVD/places de ciné.
Selon moi le vrai impact est le suivant, les gens téléchargent avant d'acheter, s'ils trouvent ça nuls, ils n'achètent pas, s'ils aiment, ils achètent.
Les gens qui téléchargent mais n'achètent pas par la suite meme s'ils aiment n'auraient pas acheté de toute façon, cela ne représente donc aucun manque.
Augmentation du prix des CD/DVD/places de ciné, possibilité de voir si ça peut nous intéresser avant, diversification des achats (et oui les gens ont des portables, des abonnements à tps/canal sat, cela prend une nouvelle part du budget loisirs/culture), on pourrait peut-être aussi ajouter une diminution d'artistes intéressants, entendre un manager important dire "Si Brassens venait aujourd'hui dans mon bureau pour se faire embaucher je ne le prendrais pas" signifie beaucoup de choses.
De plus la création de plates-formes de téléchargements légaux a été ratée. Les gens n'aiment pas les DRM, cela les contraint à faire des manipulations ou à racheter plusieurs fois la meme musique, de plus les fichiers musicaux vendus sont des compressions de qualités médiocres, de l'autre côté on a les plates formes illégales, on écoute la musique aussi souvent qu'on veut sur l'appareil qu'on veut, sur autant de pc que l'on veut, la qualité est équivalente voire meilleure, et on ne paie rien...
Les DRM n'empêchent pas le piratage, ils gênent les utilisateurs qui les ont achetés honnêtement.
Si le téléchargement illégal est si répandu c'est sans doute parce que le modèle économique que les quatre grands vendeurs de musique au monde veulent nous imposer n'est plus d'actualité.
2007-02-19 20:05:12
·
answer #6
·
answered by Le ministre des trolls improductifs 1/2 7
·
1⤊
0⤋
Une solution a failli être trouvée par l'adoption de la licence globale par l'assemblée mais Sarkozy a mis son nez dedans et a fait revoter la loi qui n'est plus passée. Le ministre de l'intérieur s'est montré particulièrement soucieux de voir la loi DADVSI adoptée. Opposé à la licence globale, il a organisé la révision du texte soumis par son confrère du ministère de la Culture. Joey Starr laissera entendre plus tard sur Canal + que son soutien à l'amendement Vivendi était un service rendu à Sony-BMG, pour qu'en échange la maison de disques ne publie pas le titre Tiens ta femme et tu tiendras la France.
2007-02-19 18:11:57
·
answer #7
·
answered by Oxygène 5
·
1⤊
2⤋
ça permet de voir les nouveaux film DVD sans rien payer.c bien car les acteurs les realsitaeurs sont tres riche
2007-02-19 18:05:56
·
answer #8
·
answered by klegubluc :) 2
·
1⤊
2⤋
le téléchargement illégal peut parfois causer des prob, car parfois ils integrent des virus dans les filmes, application, .. etc
2007-02-19 18:03:31
·
answer #9
·
answered by rachid 1
·
1⤊
2⤋
slt, un telechargement est dit illegal dans la mesure ou tu en fais des copies que tu diffuse, ou de software qui sont en shareware ( version essai ) que tu crack après cela sont vraiment illégal et les producteur de ces soft on les moyens de savoir ou leurs soft sont installes et si il sont pirates de une tu peut recevoir la visite d'un de leur virus qui crois moi te pourira la vie et la poche ou la visite d'un agent de police si ton pays a adhère et signe des conventions dans ce sens, quand au telechargement de musique et photo tutoriel et tralala qui je rappel ne doivent pas être dupliquer et distribuer surtout a des fins financier si ils sont copyright moi j'en télécharger tout le temps mon P2P ne s'arrête jamais 24/24 7/7.
cordialement
2007-02-19 21:33:38
·
answer #10
·
answered by pluton007 2
·
0⤊
2⤋