c'est la grande différence entre le christianisme et le judaïsme d'une part et l'islam d'autre part. La question est pertinente même si elle est posée d'une façon un peu directe. La question fondamentale que pose la Bible est celle de la souveraineté de Dieu sur sa création, souveraineté qui fut bafouée par Adam et Ève dans le jardin d'Éden ce qui provoqua la chute de l'homme dans l'imperfection. Dès le livre de la genèse, Dieu fit la promesse que la tête du serpent serait écrasée, que le diable sera vaincu. Tout le récit de la Bible envisage l'histoire humaine sous cet angle du choix à faire entre Dieu et sa loi et le désir personnel de l'homme. Dans cette perspective, le péché est une tâche qu'il faut laver. Dieu instaura pour le peuple qu'il avait choisi dans l'Antiquité la pratique du sacrifice sanglant dans le but de laver ces mêmes péchés. Il avait néanmoins promis un sacrifice perpétuel. Ce qui arriva lorsque Jésus donna sa vie parfaite pour tous. Tous les éléments de la solution étant en place, les hommes sont libres d'agir à leur guise jusqu'au jugement dernier où le Christ, qui a racheté le péché des hommes, viendra régler ses comptes. Cette dimension centrale de la Bible, avec ce qu'elle comporte (homme parfait à l'origine, le Christ fils de Dieu qui offre son sang...) est absolument étrangère au Coran. Nous sommes dans de logique absolument différente. Cela n'empêche absolument pas le dialogue (pratiquement tous mes amis sont musulmans) sauf avec certaines personnes qui ne savent que répéter bêtement les mêmes phrases qu'ils ont apprises dans des livres bon marché. Discussion enrichissante avec certains, absolument inutile sur ce site. Le jour du jugement dernier, on verra bien qui a raison !
fusionfroide tu es encore là avec ta propagande à deux balles ? ça fait plusieurs mois que tu parles de ces «preuves» de la falsification de la Bible et tu n'as toujours rien montré ! la Bible, je l'ai étudiée pendant 10 ans et je n'ai trouvé AUCUNE contradiction. Celui qui affirme le contraire sans apporter de PREUVES est un crétin. De plus, tu fais passer les musulmans pour des fanatiques ignares et menteurs, tu ferais mieux de te taire plutôt que d'essayer de te rendre intéressant. Ton niveau de spiritualité est égal à ton niveau de morale qui est lui aussi égal à ton niveau de culture : zéro.
tu n'as aucune parole, quand on contredit tes arguments tu choisis la fuite, tu ne réponds même pas, preuve que tu sais pertinemment que tu as tort et que tu es incapable de prouver des mensonges.
Leo, il n'y a qu'une seule version de la Bible mais plusieurs traductions, c'est un peu différent... un seul livre écrit sur plus de 1500 ans, par l'entremise de personnes très différentes (des lettrés, des rois, des pêcheurs, un berger...) dont la copie est assuré par une tradition de scribes méthodiques, qui allaient jusqu'à compter le nombre de lettres de chaque livre afin de s'assurer de l'exactitude parfaite de la copie. Les plus anciennes versions des écritures hébraïques datent du IIIe siècle avant notre ère, elles sont absolument conformes à la version de base de la Bible, la version des Massorètes dont la plus complète date du 10e siècle après notre ère. En plus de 1000 ans, le texte n'a pas été modifié. Pourquoi aurait-il été modifié dans les premiers siècles de sa conservation ? je dis tout simplement que ton Coran est un, la Bible est une aussi. Si tu oses dire le contraire prouves le ou tais-toi. Je ne blasphème pas ton livre, le blasphème par contre le mien, c'est le minimum non ? et pour savoir qui a raison, le rendez-vous devant le Christ est pris, pour tout le monde.
blabla, tu portes vraiment très bien ton pseudo, tu accumules des mensonges plus comiques les uns que les autres... «Que dire alors d’un édifice qui résiste à toutes les attaques depuis 1400 ans » mais alors que dire d'un bâtiment qui résiste à toutes les attaques depuis 2000 ans ? je te signale qu'aujourd'hui encore le christianisme est la religion commune au plus grand nombre de personnes dans le monde, que notre Bible est le livre le plus répandu au monde, preuve de l'universalité du christianisme. Quand à ta liste, elle est tout simplement délirante : je connais très bien l'Égypte et la Palestine (j'y ai vécu des années) je me baserai donc principalement sur ces deux pays. Avec l'accentuation de la misère, la délinquance au Caire atteint des proportions jamais vues. Toutes sortes de personnes sont visées, en plus des touristes imprudents, certains quartiers périphériques ou industriels sont devenus le lieu d'opérations privilégiées de petits truands. Un ami s'est fait tabasser et a été laissé inconscient dans la rue après s'être complètement fait dépouiller, il y a un mois. Les deux grandes routes qui descendent vers le sud en passant par le désert sont impraticables la nuit : elles sont infestées de pirates qui dévalisent les voyageurs. Tout le monde nous a déconseillé cet hiver encore de les emprunter, nous n'étions que deux dans la voiture. Malheureusement, il n'y a aucune statistique sur la délinquance en Égypte. La police est tellement corrompue qu'elle ne prendrait pas en compte les plaintes des citoyens, il y a même un risque que le plaignant se retrouve en prison. Les affaires de torture visant de simples citoyens sans problèmes se multiplient en Égypte depuis un an. Ça, c'est pour la délinquance. Ensuite, je suis d'accord avec toi, il n'y a pratiquement pas de ségrégation raciale (même si je connais beaucoup de gens qui ne voudraient pas que leur fils ou leur fille, blanc, se marie avec un homme ou une femme très noire) mais avoue tout de même que la place des coptes dans le monde politique, dans l'armée et aux postes de décision en général en Égypte ne correspond pas à leur poids démographique : ils représentent tout de même entre 15 et 20 % de la population ! pour ce qui est de l'alcoolisme, on voit que tu n'as jamais mis les pieds en Égypte : j'étais encore dans un village près de Louxor pour l'Aïd, même moi j'ai été étonné : la plupart des hommes sortent pour rendre visite à leurs familles et à leurs amis et la question que j'ai entendue le plus souvent c'étais : « alors, qu'est-ce que tu as chez toi (sous-entendu de la bière ou du haschisch) ? » Moi qui ne bois pratiquement pas de bière, je dois m'aiment avouer que j'en ai bu un peu, tellement la pratique est généralisée ! mais là encore, pas de chiffres officiels puisque la plupart des gens qui boivent le font clandestinement, utilisant divers moyens pour se procurer de l'alcool, souvent de l'alcool fort d'ailleurs (en racolant les touristes par exemple, ils vont acheter l'alcool pour eux). Pour ce qui est de la population carcérale, on va dire qu'heureusement que les prisons égyptiennes sont moins pleines que les prisons françaises, quand on sait que la torture y est de plus en plus fréquente... Il faut prendre en compte aussi le fait que, pour beaucoup d'Égyptiens, l'Égypte elle-même est une grande prison. La police est partout, contrôle tout, à presque le droit de tout faire, même pour moi, avec un passeport français, c'est insupportable. Le sexe... Je te conseille de regarder (ou de lire) L'immeuble Yacoubian. En gros, j'ai retrouvé l'Égypte que je connais. Jamais je n'ai vu un pays où tout le monde couche avec tout le monde avec autant de facilité. Et s'il te plaît, ne m'obligent pas à raconter les détails, ce n'est pas à la gloire de la religion que tu défends. Pour les statistiques, même chose, je vois bien un journaliste ou un fonctionnaire se promenait dans la rue en demandant aux gens s'ils ont eu des pratiques homosexuelles... C'est tout simplement impossible, ton affirmation n'est que de la foutaise. L'adultère... Il suffit de se reporter aux commentaires précédents, tout le monde couche avec tout le monde quel que soit le sexe, au moins une femme mariée peut avoir un amant sans se préoccuper de sa virginité. En Égypte, on divorce comme on se marie, énormément de femmes se retrouvent divorcer du jour au lendemain et ont un mal fou à se remarier. Certaines finissent dans des situations peu enviables, c'est soit la misère, soit des boulots pas très décents. En Égypte, une grande partie la population fume de l'herbe, en ville comme à la campagne, c'est beaucoup plus fréquent qu'en Europe. Dans pratiquement tous les mariages auxquelles j'ai assisté dans ma vie il y a eu alcool et drogue. Je ne connais pas la situation dans les campagnes mais autour des grandes villes tu trouves sans problème toutes les drogues que tu rencontres en Europe, ce qui nourrit en retour la criminalité. Là où j'ai vraiment envie de rigoler c'est quand tu parles d'hygiène ! Oui, bien sûr, certaines pratiques liées à l'hygiène personnelle ont fait les jours glorieux des musulmans au Moyen Âge, à l'époque où les Européens n'étaient que des barbares crasseux. Avoue que depuis l'époque des croisades, les choses ont bien changé. J'ai l'estomac solide, heureusement, je peux manger presque n'importe où en Égypte, un pays dévasté par les différentes formes d'hépatites (il est donc un problème d'hygiène et beaucoup de relations sexuelles sans préservatif...). Plusieurs membres de familles d'amis sont décédés de problèmes de foie, et ça continue. Les hôpitaux publics en Égypte, si jamais tu as un cancer, mieux vaut mourir chez toi. Les hôpitaux égyptiens ont achevé le père d'un ami originaire d'un village du delta, en janvier, il y a 15 jours la mère d'un autre ami est morte dans les mêmes conditions. Je rendais visite à un ami à l'hôpital Kasr el Aeni, au Caire, j'ai voulu aller aux toilettes et honnêtement, même dans les toilettes de cet hôpital je n'ai pas pu pisser tellement c'étais dégoûtant. L'infirmière vient lui faire une piqûre et elle pose la seringue sur le rebord de fenêtre, afin de reprendre la même seringue pour lui faire la piqûre suivante dans la soirée. En regardant par la fenêtre j'ai vu dans la cour, un chat, les pattes en l'air, gonflé, en décomposition depuis plusieurs jours... Effectivement, on n'a pas une hygiène comme ça en Europe. Bon, je vais être gentil, je ne vais pas continuer à te casser, j'espère que tu as honte et que tu arrêteras de jeter la honte sur ta religion. On ne défend pas ses idées avec des mensonges.
2007-02-19 09:43:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
La bible et ts les livres saints parlent de "MOHAMED" et de"L'islam".
Se justifier?! totalement avoir raison.
A vous de comparer le coran , l'evangile la torath et voir lequel contient des absurdités et des contradictions
penser vous que dieu dit des ABSURDITES?!
Ts les prophes ont eu une prophétie de MOHAMED leur frère
mais les gens de religions l'ont caché et malgré les déformations
de ces livres il en reste des traces
Le coran a parlé des saints qui ont déformé L'évangile et la Torath aux prix de certaines faveurs et les contradictions et absurdités aberrantes en sont la preuve et il a parlé des saints
qui ont reconnu la vérité devant MOHAMED.
LE CORAN n'est écrit par personne c la parole d'ALLAH DIEU de MOHAMED, JESUS ET MOISE.
Jesus est un etre humain crée par DIEU comme ADAM
C LA révélation de DIEU qu'il peut dire à tte choise:"sois!".
DIEU dira au JOUR DERNIER à jesus "est-ce-toi qui leur a dit adorez moi au lieu de DIEU" et il répond" je ne saurais dire ce je ne connais pas si je l'avais dit vous l'aurais su. je ne leur ai dit qu'adorez ALLAH mon dieu et le votre..."
cette situation de remplacer le bon dieu par un etre humain a eu ses sequelles ds le theatre et ds la philosophie ou on veut remplacer les livres par des thèses écrites par des êtres humains qui pensent tout savoir comme si ce sont des dieux . La plupart qui se disent contre la vraie religion sont les esclaves de ses philosophes qu'ils tiennent pour le bon DIEU.
le CORAN vous libère de la servitude des hommes qui sont nés comme vous et¨vous avez une tête comme eux et qui veulent vous inculquer tous leurs points de vue ds la vie et kel point? le point de vue qui explique tte la vie de A à Z.
Les musulmans acceptent la science et la prennent de tout le monde car c la recherche humaine commune à l'être humain.mais refusent d'etre esclave d'une théorie philosophique qui les condammne à considérer tous les dits d'un etre humains comme sacrées.
g beaucou à dire sur ce sujet et on peut en discuter largement une autre fois
merci au revoir
2007-02-19 08:45:16
·
answer #2
·
answered by slimane H 2
·
11⤊
3⤋
le coran reconnaît l'existence et la nature de ces livres sacrés cependant les humain ont falsifiés la bibles (les preuves sont la) donc Dieu nous envoi le coran pour rectifier les falsifications
2007-02-19 09:19:38
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
l'islam reconnaît tous les prophètes parce qu'ils sont tous des messagers de dieu , ces prophètes avaient le même message (dieu seul et unique et qu'il faut croire a ses messagers qui sont venus pour mettre des règles dans ce monde et le principal c'était de croyez en dieu) , les musulmans croient et respecte tous les prophètes (Abraham,Moise,,Jésus,Yaacob,Ismail...et d'autres) mais pour les eux le coran c'est le seul livre parmi les autres qui a resté intacte et protégé par dieu , les autres livres ont été reformulé cela fait des siècles par des gens qui n'ont pas accepté ses lois et ses règles pour protéger leurs intérêts personnels.(exemple : le coran dit que dieu n'est pas le pére de jesus , dieu n'a pas d'enfants )
2007-02-19 09:03:07
·
answer #4
·
answered by Jiji 1
·
9⤊
2⤋
Le Coran croit en la bible en la torath et en d'autres livres.
En Islam il faut y croire en tant que tels, mais pour les musulmans ces livres ont été déformés par les hommes, dont on ne peut appliquer ni y croire littéralement.
2007-02-19 08:02:53
·
answer #5
·
answered by alkhawarizmi1 3
·
8⤊
1⤋
le coran est un livre sacré , il à été dictée par l'ange gabriel à mohamed , ce sont des paroles de dieu et mohamed les apprenaient et récitait chacun des versets à ces compagnon fidéle pour qu'ils écrivent ces paroles dans leurs intégralité et en même temps ils les apprenaient pourque personne ne puissent les falcifier et c'est ainsi que le coran n'a jamais été falcifié et qu'il raconte tout sur les anciens prophétes et surtout dans les détails et il reconnait chacun des prophétes moise , le christ et tan dd'autre avant d'ailleurs c'est la derniére religion sur terre et c'est elle qui résume le toutet même dans le coran il est dit que le christ va revenir et il reviendra , s'il vous palit essayer juste de lire umpeu de ce livre sacré et vous verrez des passages ou il est question de la vierge marie ( meriem) et du christ , la plus part des musulmans ont lu la bible par curiosité, pour savoir comment ce livre raconte l'ancienne époque l'avant mohamed alors au lieu de nous chamaller nous les jeunes cultivons nous essayons de comprendre au lieu d'ignorer , car ceux qui tuent ne sont pas musulmans je ne suis pas d'accord avec les tueries , les assasinats et tout ce sang coulés chacun sa religion ils n'ont à imposé l'islam et non plus le christianisme chacun doit vivre avec sa religion et nous devons respecté cela notre prophéte à dit " vous avez votre religion et nous avons là notre "
2007-02-19 09:27:16
·
answer #6
·
answered by kermitou 3
·
7⤊
2⤋
l'islam est la synthese de toute de toutes les religions,et nous autant que musulmans on croit a tous les prophetes,mohamed que le salut de dieu soit sur lui n'est qu'un etre humain qui a ete choisit par dieu pour faire passer le message divin(coran),il faut bien lire le coran et vous trouverez la reponse ,il n'existe qu'un seul dieu et mohamed est son prophete(avec tout nos rspects aux autres religions et aux prophetes).
2007-02-19 09:21:31
·
answer #7
·
answered by BOULENOUAR A 1
·
6⤊
1⤋
Ce n'est pas ta question qui m'intéresse car elle exhale le mauvais parfum du racisme et de l'ingratitude vis-à-vis de DIEU, mais ce sont plutôt les réponses.. @Sagwad : ils sont aussi AVICENNE,IBN KHALDOUN, FARABI ,IBN ROCHD et ils sont ceux qui ont mis les bases de l'algèbre ,du Logarithme,de la médecine et ce sont eux aussi qui se sont fait tuer pour vous sauver des Nazis lorsque vous chiez dans vos culottes et pour finir ce sont eux aussi qui vous ont fait vivre des moments de bonheurs lors des compétitions sportives nationales et...Internationales..Merci tout de même... @Prêtresse:Quelle imagination fondée sur une connerie bien connue pour tout le monde.Ni l'ange ni la Prêtresse n'en seront d'accord. @Dimacaju:C'est peut être la Grippe qui t'a fait délirer ainsi .PROMPT RÉTABLISSEMENT... BRAVO...Slimane H,JIJI ,LEO et Autres...بسم الله الرحمان الرحيم "انا نحن نزلنا الذكر و انا له لحافظون"...صدق الله العظيم...
2007-02-19 11:01:20
·
answer #8
·
answered by poppou 3
·
3⤊
1⤋
(excusez mon francais) j'ecris rapidement:
Salut Gerald,
j'ai attendu ta reponse envain, mais cé pas grave. Tu cherches quoi avec tes questions ? tu veux dire que le coran est une invension des musulmums ? Je peux dire autant sur Jesus (Paix sur lui) !!! mais je ne le ferai pas bien sur, parce que nous nous croyons a tous les prophetes, et si Mohamed (Paix sur lui) a inventé ... alors pourquoi n'a t il pas dit que Jesus est un inventeur lui aussi et que du coups c'est lui le Dieu lui meme, et ... comme ce que vous pretendez sur Jesus (Paix sur lui).
tu sais, Jesus(Paix du lui) n'est pas le seul a etre né sans pere... Adan("Adem") aussi, alors Adan n'a ni pere ni mere, alors d'apres vous, c'est lui le Dieu ?, Eve elle aussi ?? alors qui est Elle ? ... Voila, je viens de redecouvrir que en fait, il y a 5 Dieux en tout : Le pere, le fils, le saint esprit, Adan, Eve ...
Dieu le tout puissant qui a créé tout l'univers, ne peut-il pas crée Jesus sans etre le pere ????
Je t'ai conseillé de lire le livre de Dr Maurice Bucaille !! Il a tout dit dans son livre ...
oubien tu continues toujours a juste contre dire !!
A propos, dis moi, combien il y a de versions de la bible de nos jours ??? et il y a une seule du Coran... ce qui est bien sur pour toi une simple coincidence... mais pour moi une parole de Dieu qui a dit a peu pret: "C'est nous qui l'avons fait decendre, et c'est nous qui le protegerons"... En tout cas, jusuqu'a maintenant, c'est la cs, et je suis sur que ce sera toujours le cas.
2007-02-19 09:27:34
·
answer #9
·
answered by Leo 1
·
5⤊
3⤋
Oui, tu as raison dans le fond. Le hic c'est qu'il y a de grosses incohérences entre le Coran et les deux autres livres saints. Du coup, les musulmans ont trouvé une solution miracle pour éviter le débat : la Torah et les Evangiles ont été falsifiés et ne correspondent plus à la Parole de Dieu. Du grand n'importe quoi car :
1/ Dans le Coran, la Torah et les Evangiles sont présentés comme saints et aucune sourate ne dit explicitement qu'ils ont été falsifiés (ce n'est qu'une question d'interprétation : j'ai lu la sourate en question et je mets au défi un musulman de me prouver sa théorie par le Coran)
2/ Si Dieu n'a pas pu protéger les deux premiers, pourquoi pourrait-il protéger le troisième ? Et pourquoi celui-là et pas les deux autres ? Il faut savoir qu'à la base, le peuple élu de la religion abrahamique, c'est Israel. Donc si Dieu avait du protéger 1 livre plutôt que d'autres, il aurait choisi la Torah.
3/ Sans remettre en cause l'authenticité de la révélation Mahomet, le Coran a été couché par écrit après la mort du prophète et à partir de là, tout peut arriver...
2007-02-19 18:50:40
·
answer #10
·
answered by Raistlin 3
·
2⤊
1⤋
Le coran est la parole du Dieu (Allah). Le prophète Mohamet (sbssl) était analphabète donc il ne connaît ni lire ni écrire. Le coran a été parachuté sur le messager (sbssl) du Dieu par l'ange Gabriel selon les évènement vécus à l'époque. Les versets du coran ont été appris par coeur par le prophète avec l'aide de l'ange Gabriel. Les compagnons du prophète ont appris le coran. Après le décès du messager d'Allah, le calife Ottoman a été chargé de regrouper les chapitres du livre saint en un seul livre Coran afin d'éviter les falsifications des versets par les non croyants.
2007-02-19 09:59:22
·
answer #11
·
answered by Sea yaya 5
·
5⤊
4⤋