English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est vrai que quand on aime on doit aimer plus haut, plus loin et se donner entièrement mais le problème pour nous ,filles musulmanes, on a été "conditionnées" depuis notre plus jeune age. Notre éduquation est telle qu'on a 'à l'age adulte bocou de frein et de reserves.
Est ce que ça vaut le coup de se mettre toute sa famille à dos alors qu'on est plus rien sans elle.

2007-02-19 07:37:29 · 9 réponses · demandé par jas_myna 1 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

9 réponses

Rien que pour ça, je suis content d'être athée..!

2007-02-19 07:45:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

ben je peux te dire qu'en tant qu'ex-musulmane et je suis dans ce cas alors je comprends tout à fait ton problème. c'est vrai la famille c'est très important mais tu dois aussi savoir faire tes choix et construire ta vie toi même. ne laisse personne te dire ce que tu dois faire sinon tu pourrais le regretter. moi j'ai choisi de vivre ma vie comme je l'entendais et c'est aussi aussi à ta famille de faire un effort.

2007-02-19 07:58:54 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Ta famille c'est le ciment dans lequel tu as grandi. Une fois adulte toi seule doit construire ta vie et ton bonheur. La famille reste mais n'est en aucun cas ce vers quoi tu dois te diriger, ou alors tu fais marche arriere et tu te rendras malheureuse.

Si tu as identifie tes freins et tes reserves, vois ceux que tu souhaites garder et ceux qui te rendent malheureuse et bien separe t-en.

Si ta famille t'aime, alors elle sera heureuse de te voir epanouie.

Bonne chance :-)

2007-02-19 07:48:29 · answer #3 · answered by Cerise Sourire :o) 7 · 1 0

Je ne sais pas si c'est lié a la religion musulmane.
Je suis Blg mon compagnion est asiatique... je dois me battre avec mes parrents pour qu'ils acceptent notre relation. Nos culture sont si différentes que nos familles ne comprennent pas.(même si entre ns 2 ça n'a jm été un pb)

Même si c'est très dure, il y a moyen d'avoir et le compagnon et la famille. Je passe beaucoup de temps a expliquer a mes parrents le point de vue de mon compagnon, leur expliquer ce qui se passe entre ns etc en remettant tj ds le contexte, lui fait de même avec ses parrents (en + ils ne parlent pas la même langue).
C'est tres dure, mais je sais que mes parrents le fond pour me protéger.
Je part du principe qu'en famille on peut tout se dire, mais qu'il ne faut pas avoir de rancune ni se brouiller.
Je suis sure qu'avec les temps, les pb s'estomperont.

Bonne chance, pense a ton bonheure, ce que tu veu et pourquoi tu veu te battre, tu est la seule a pouvoir dire ce qui est le plus important pour toi.

2007-02-19 23:53:03 · answer #4 · answered by K 6 · 0 0

Si tu es amoureuse, et que tu es sûre que ton amoureux (j'ai mis au masculin, la question risquant d'être plus problématique vis-à-vis de ta famille sinon...) est un type bien, que vous êtes bien ensemble, je crois que tu ne devrais pas te plier à la pression de ta famille.

Je crois que pour les filles musulmanes, c'est plus compliqué, que la fréquentation d'un non-musulman n'est pas une chose très bien acceptée par la famille... Mais s'ils te tournent tous le dos, ce ne sera pas toi, la fautive, mais la faute à cette "morale" intolérante à l'honneur mal placé. Il est d'ailleurs probable que s'ils voient que tu es heureuse, des membres de ta famille fassent un effort et retournent vers toi, parce que les liens de la famille sont quand même très forts.

Dans les histoires de coeur, ne pense pas à ta famille... Ce sont des affaires personnelles, qui ne concernent que toi (au plus profond de ton âme) et l'élu de ton coeur. Personne ne devrait s'immiscer là-dedans, sauf en cas de gros souci (violence, volonté de domination, etc) mais ça, tu le sentiras bien toi-même si un malaise devait se produire...

Je suppose que tu vis cette situation, alors je te souhaite du courage et surtout du bonheur... Aies le courage de laisser aller tes sentiments.

2007-02-19 08:15:55 · answer #5 · answered by a_t_c_h_o_u_m 3 · 0 0

J'ai eu le même probléme j'ai décidée de couper les ponts avec ma famille et lorque sa famille a appris notre relation lui a préféré qu'on se sépare.
Je pense que nous ne pouvons vraiment t'aider c'est ton choix .
Est ce que ton amour pour lui est si fort que tu préférerai renier ta famille ou est ce que ta famille passera toujours avant tout quite a être malheureuse.
C'est ton choix réfléchis y bien et fait ce que te dicte ton coeur.
Bon courage a toi

2007-02-19 07:45:33 · answer #6 · answered by ... 2 · 0 0

on vous éduke d´une autre façon mais il ya des chosees ke ta famille n´a plus droit et si tu veux , ben tu l´acceptes !

2007-02-19 07:43:20 · answer #7 · answered by giles0016 5 · 0 0

Non la famille c'est la famille et les copains de l'autre. Une famille c'est gravé au fond de soi, ça ne s'oubliera jamais.

2007-02-19 07:42:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

t u es méchante

2007-02-19 07:42:37 · answer #9 · answered by azich 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers