English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je voudrais savoir pourquoi les Thaïlandais sont si réticents quant à la vie de couple maritale ?? Cela tient-il à leur philosophie de vie, à majorité Bouddhiste, ou à des préjugés comme certains pays en avaient encore il n'y a pas si longtemps ?? Y a t-il moyen de transgresser ces convictions où serait-ce totalement rédhibitoire pour les jeunes gens et surtout la jeune fille ??

2007-02-19 05:58:33 · 6 réponses · demandé par Chloé 4 dans Voyage Asie Pacifique Thaïlande

Ne comprenez pas "réticence au mariage" il ne s'agit pas de cela du tout, j'ai dit réticence à vivre maritalement (sans être mariés !!!) de la part des parents de la jeune fille...le lien vers le site portant sur le mariage en Thaïlande ne s'ouvre pas, et pourtant, cela m'aurait fort intéressé...

2007-02-19 17:32:07 · update #1

6 réponses

Des traditions très ancrées, et la valeur des enfants. C'est une forme de respect aux parents quand on vient demander la main, et une forme de respect à la fille de se marier avec. Impensable de vivre avec, sans mariage. Le mariage représente un engagement réel envers la fille et les parents, c'est aussi une forme de sécurité à leurs yeux, car les français et le nombre élevé de divorces n'ont pas bonne réputation.Les enfants et surtout les filles représentent des joyaux pour les parents et il serait impensable que ce joyeux se "salisse" dans une relation non reconnue. Car pour les asiatiques , la face, le paraitre est très important. Ce n'est absolument pas de la superficialité, mais plutot encore là, une question de respect et de respectabilité, de personnalité et de dignité que l'on doit avoir en publique."Faire perdre perdre la face à queqlu'un, c'est le tuer socialement". Alors la famille, la communauté doit assister à une union pour que celle ci soit valide et respectable. De meme, les familles des mariés doivent montrer à tous que l'union est valide et respectable. Et tout ceci passe par le mariage.
Je connais des personnes qui vivent maritalement dans la commnauté que je cotois et les parents ont accepté bon gré mal gré, car leurs enfants ont quasiment toujours vécu en france, et que tous ( parents y compris) se sont "francisé" au fil du temps. Mais je pense vraiment qu'ils auraient voulu que leurs enfants se marient traditionnellement (le maria ge à la mairie n'a que peu de valeur). Bien sur, ils ne vont pas l'avouer: il faut sauver la face.
Mes remarques valent pour la communauté khmer, alors il y a sans aucun doutes des différences entre les deux communautés, et les deux types de mariage, mais il y a sans doute aussi des similitudes.
Quelques liens interessants:
http://phnompenh.mepasie.net/approches-de-la-mentalite-khmere.fr-fr.26.39.content.htm#2
http://apsara2001.ifrance.com/

2007-02-20 11:01:58 · answer #1 · answered by balisaray 3 · 0 0

Il existe des traditions immuables en Asie. La vie maritale est un concept occidental et le mariage reste une valeur sûre pour toute jeune femme en recherche d'émancipation. Ce n'est ni une philosophie de vie, ni un principe bouddhiste, juste une tradition bien ancrée, teintée de religion et de soumission non déclarée.

2007-02-20 09:50:31 · answer #2 · answered by jade 1 · 1 0

Cela est vrai dans les provinces rurales mais pas du tout dans les villes.

J'ai rencontré là-bas plusieurs couples non-mariés qui vivaient sans problème sous le même toit.

C'est différent dans les campagnes,certes.

2007-02-20 05:12:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

La tradition des thaïes, n'est pas comme la nôtre. Les gens ont tout un rituel impressionnant et beau pour le mariage.
9 Bouddhistes vont célébrer le mariage.
C'est un ami du marié, qui va demander la main au futur beau-père.
Le mariage ne se fait pas toute l'année, il y a des mois choisis pour se marier.
Et les invités, peuvent se compter par 1000 personnes....
Il y a le rituel du fil blanc, où les jeunes mariés tirent sur un fil blanc tissé sur un drap, et celui qui a le fil le plus long avant qu'il casse, c'est celle qui aime plus, que l'autre.
Il ni a pas de réticence concernant le mariage, mais tout un rituel avant et pendant......
tu peux aller sur ce site qui explique tout sur le mariage des thaïes.

http://www.mariage.be/info-mariage/coutumes-traditions-mariage-thailandais.

2007-02-19 14:24:32 · answer #4 · answered by megbrise 6 · 0 0

Bizarre, je n'ai jamais entendu parler de cette réticence ... à mon avis, cela doit dépendre de quelques personnes, et peut être de ton amie !!! Le bouddhisme n'a rien à voir avec cette réticence de mariage du tout, vraiment pas !

2007-02-19 19:47:54 · answer #5 · answered by xxxx 6 · 0 1

dsl mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par rédhibitoire
mais tu as raison

2007-02-19 14:02:59 · answer #6 · answered by Marguerite 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers