English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

" Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne. Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort. Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur. Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche. Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez. Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance. Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-mêmes" Fin de citation.

2007-02-19 05:27:33 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Civisme

6 réponses

Eh bien ma foi très bonnes et très clairvoyantes déclarations !!
A soumettre aux communistes et socialistes afin qu'ils retrouvent la raison !!

pour ma part je suis à 2OO % d'accord avec Abraham Lincoln !!

2007-02-20 21:00:42 · answer #1 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

c'est un extrait à méditer!En tout cas A.Lincoln était un visionnaire

2007-02-19 05:36:04 · answer #2 · answered by Dora 3 · 1 0

très révélateur et qui devrait rester d'actualité non !!!!!

2007-02-22 05:02:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

c'est vraiment pas mal !

mais qu'en pensent nos candidats ?
Ce serait une question récurrente à leur poser et selon les réponses , je pense qu'on pourrait se faire une idée sur notre vote .

Je crois qu'effectivement l'état en France , son omnipotence est vraiment trop preignante surtout envers les petits ,et le s classes moyennes , pour les gros , il y a longtemps qu'ils se sont affranchit des barrières nationales .

Aussi , le problème de la lutte des classes tels que présentés par certains candidats de gauche , me semble vraiment décalé .
Le problème de la lutte dés classes ne peut se concevoir que dans un cadre national dans lequel la politique à encore ses droits et la démocraties donc également or le problème , c'est précisément que le discours change de nature dès lors que l'on s'affranchit de ces règles .

Il me semble donc parfaitement contradictoire de proposer simultanément une politique européenne et sociale alors qu'on sait que le dumping social sera la règle incontournable au niveau d'un état .

C'est en ce sens que Bayrou , Royal, sarkosy me semblent incohérents et contradictoires mais également tous ceux qui pronent la libre circulation des biens ou/et des personnes .

Il ne peut y avoir de politique sociale que dans le cadre national oou bien il faut faire disparaitre le cadre national .

2007-02-19 19:11:06 · answer #4 · answered by Yanne 3 · 0 0

je sais pas si c etait un visionnaire mais il est clair que les problemes de societe ne changent pas et ce qui ete vrai en 1860 avec A.Lincoln se verifie encore de nos jours . combien de textes historiques sont atemporels et semblent avoir ete ecrit pour les unes de demain. aller lire Coriolan de Shakespeare et vous verrez le plus bel exemple d atemporalite que je connaisse!

2007-02-19 07:59:39 · answer #5 · answered by galloise 3 · 0 0

impressionant de lucidite !!!

2007-02-19 05:39:58 · answer #6 · answered by aimervouslesunslesautres 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers