English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-19 04:23:57 · 19 réponses · demandé par thierry vatin 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

19 réponses

l'Enfer n'existe tout simplement pas dans la Bible. Le mot latin «infernus» est tout simplement un adjectif qui désigne « ce qui est en bas, d'un lieu inférieur ». Aucune connotation de chaleur, de froid, de tortures ou d'autres choses du même type. À la limite, il peut être la traduction latine du terme hébreu «שאול», «sheol ». Mais de ce lieu, il est dit dans le livre de l'Ecclésiaste 9 : 10 « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le tant que tu en as la force, car il n'y a ni œuvre, ni réflexion, ni savoir, ni sagesse dans le Shéol où tu t'en vas.» C'est donc la preuve que dans ce lieu où vont les morts, il n'y a rien, on ne fait rien, il ne se passe rien.

2007-02-19 06:25:48 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 0

Tout à fait, et il existe sur Terre ! Cependant, avec un peu d'effort, ce système peut être éradiqué...

2007-02-19 12:33:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Et toi qu'en pense tu ?

2007-02-19 12:31:28 · answer #3 · answered by Caméléon 5 · 2 0

oui....bien sûr...alors soit sage...

2007-02-19 12:28:30 · answer #4 · answered by exbiker 7 · 1 0

je vais essayer d'expliquer ma compréhension du paradis et de l'enfer : en vivant selon la loi et les commandements de Dieu , en etant tjrs juste au yeux de Dieu et des hommes , en travaillant , en évitant le fénéantisme et la débauche , on vit en harmonie avec son Dieu , avec soi-meme et avec son prochain , ainsi on vit un "paradis" puisque toute bonne action est récompensée par Dieu . En vivant dans la débauche , dans le fénéantisme , en ne respectant aucune loi ni commandement , on vit en conflit avec soi -meme , avec Dieu et avec son prochain , on ne fait rien de bon , on est rejetté de tous , on a le soutien de personne , la confiance de personne , on est livré à sn propre sort , et on récolte ce k'on a semé , on vit alors son enfer parce qu'aucune harmonie , aucune paix , toujours en conflit meme au plus profond de soi . la vie est belle mais très dure , entre le choix du bien et celui du mal . le bien n'est pas toujours simple à accomplir et les commandements non moins simples à observer ou respecter et appliquer . le mal parcontre n'est pas dur à appliquer , il est très simple et extremement devastateur . mais dans tout cela , Jesus , fils de Dieu ou prophète n'est-il pas mort pour nous laver de nos péchés ? nous vivons donc notre paradis ou notre enfer ici meme par ce que nous faisons , ce que nous disons et ce que nous pensons . en ce qui concerne l'au-delà , je ne peux rien affirmer parce que je ne l'ai pas encore atteint , mais du moins ce ke je pense c ke la vie et les corps suivent leur cours , tout comme la chenille , ki se transforme en papillon . donc le corps humain passe par ses étapes , ses transformations etc... je ne crois pas comme les autres ke l'enfer ce kan on meurt et k'on se retrouve dans dans 1 chaudron de feu bouillant ... meme kan on lit la bible , il faut comprendre le sens des paroles et paraboles , entre () lire entre les lignes ou voir au delà des mots . raison pour laquelle kan on vous arrette , on vous "ce ke vous direz pourrai etre retenu contre vous".

2007-02-20 07:31:10 · answer #5 · answered by Johanna-Nadia S 2 · 0 0

non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-02-19 19:43:35 · answer #6 · answered by patricia 2 · 0 0

Oui. Evite donc d'y rentrer, sinon tu va cuire.

2007-02-19 13:23:32 · answer #7 · answered by Makou 2 · 1 1

je doit savoir, si vous croyez de l'existence de dieu et que dieu à chaque fois exhale une personne (appelée prophète) pour présenter à des gens l'existence de dieu et comment ils devront vivre ensemble
Si, on applique les commandements du prophète, on ne rentre pas à l'enfer
Sinon on y sera éternellement
Le dernier prophète est Mohamed صلى الله عليه و سلم
car toutes les commandement des prophètes que ce soit Jésus ou avant lui Moe ont été modifié par des personnes (un pêché capital)

2007-02-19 13:23:18 · answer #8 · answered by Gazius 7 · 2 2

l'enfer !! ce sont les autres !!!

2007-02-19 12:53:06 · answer #9 · answered by la belle gauloise 7 · 1 1

Je ne sais pas mais je vais te citer un passage d'un entretien avec un Académicien converti au catholicisme, André Frossard :

(en parlant de l'enfer) "Oh, il existe. Mais il n'y a personne dedans. S'il y avait là-bas ne serait-ce qu'une seule personne, ce serait un échec divin. Or, je me refuse à croire que Dieu puisse échouer, ne serait-ce qu'une fois. J'ai dit un jour au pape, qui ne m'a d'ailleurs pas dit le contraire, que pour moi, le judaïsme est la foi et que le christianisme est aussi la foi à partir de laquelle il n'y avait plus que des exceptions. Si ce n'était pas le cas, l'abominable sacrifice du Christ n'aurait servi à rien. Remarquez que ce n'est pas une raison pour se conduire comme des cochons !"

Et oui, le Christ est précisément mort et ressuscité pour ça : pour nous sauver de la mort et de la damnation éternelle. C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit qu'il est descendu aux enfers les 3 jours où il était mort : pour en ramener tous ceux qui y étaient enfermés.

2007-02-20 03:05:24 · answer #10 · answered by Raistlin 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers