English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'un cote je me dis qu'il represente 20% des francais et que ce serait injuste.

D'un autre cote je me dis que si la regle c'est de reunir 500 signatures de maires y a une bonne raison. Le FN n'est pas un parti d'elus, ses membres n'exercent pas le pouvoir. Il est dissemine partout mais majoritaire nulle part. Ils n'ont pas su gerer le peu de communes qu'ils ont conquis sur les 36000 en France. Peut-etre qu'un candidat qui est incapable de convaincre plus de 500 maires ne merite pas de se presenter. Le peu de maires qui signent pour lui le font probablement pour que les 20% de francais soient representes, surement pas pas conviction politique.

Donc j'hesite. Qu'en pensez-vous? Si vous etiez maire non-FN signeriez-vous pour Le Pen au nom de la democratie?

2007-02-19 03:17:06 · 17 réponses · demandé par Cyrus F 3 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

Démocratiquement non, je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu' il n ait pas ses signatures.

Mais d' un autre côté, s' il n' arrive pas à les récolter, c' est qu' il pose problème à une partie des Français, et les maires ne sont peut--ête pas d accord avec lui, c est pas sûr qu ils subissent des pressions de l ump ou du ps.

Bref, en fait, je pense que Le Pen fait en sorte de ne pas les avoir, pour pouvoir remporter les législatives .

Mais si j étais Chirac, j enlèverai la publication, par respect pour les électeurs de Le Pen, pas forcément pour Le Pen en lui-même

2007-02-19 03:32:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

pas tout à fait pour la simple raison qu'il a été au second tour en 2002. mais finalement j'espère qu'il ne pourra pas se présenter. ça éliminera un facho et rendra le débat plus démocratique.

2007-02-19 11:20:27 · answer #2 · answered by Samuel-70 6 · 1 0

Le Pen non présent pour la presidentielle, ce serait tout simplement une infâmie de plus !.. plutôt que de courageusement s'attaquer aux problemes cruciaux (immigration anarchique, communautrismes inquietants, deficits abyssaux etc...) la clique UMPS n'a rien trouvé de mieux que de "menacer" de rendre publique la liste des maires qui parraineront les candidats.. tres clairement , il s'agit d'intimider ceux qui voudraient parrainer Le Pen ! qui risqueraient dès lors de se faire agresser (et leur famille), menacer, d'être victimes d'agissements de cretins gauchistes (pleonasme) ou de "groupes de jeunes" .
j'indique juste aux moutons lobotomisés qui gobent la propagande des medias "bien pensantes" que jamais un sympathisant du FN n'a agressé un maire qui avait parrainé un candidat communiste ou vert, par ex !! en revanche des jeunes excités gauchistes qui insultent et agressent des sympathisants FN, ou qui commettent des "incivilités" comme on dit pudiquement, cela arrive tous les jours !! et c'est paraît-il le FN le parti des intolerants et des anti-democrates??!!!
par ailleurs, j'invite fortement les quelques cretins pretentieux jouant les pseudos-intellos et qui insultent Le Pen, à s'informer davantage sur les realités iniques et inquietantes dans la France actuelle : ainsi, par ex, les clandestins ont coûté en 2006 un milliard d'euros rien qu'en frais de santé! surtout que connaissant parfaitement les faiblesses consternantes de l'etat français, les clandestins jouent tres souvent "les malades imaginaires" pour demeurer sur le territoire national; ce coût est d'ailleurs en augmentation exponentionnelle : constatant le laxisme et la "culture de l'assistanat frénétique" bien français, des dizaines de milliers de Roumains et d'Africains font ensuite venir en France -via des reseaux tres efficaces et rôdés- leurs oncles, leurs tantes, leurs grands-parents, leurs neveux etc ..
pour se faire soigner aux frais des contribuables !! des associations d'irresponsables genre CIMADE s'empressant de leur monter les dossiers CMU !!! et en realité, les services de police de l'air et des frontieres sont tellement débordées, les centres de retention et les hotels réquisitionnés (toujours aux frais des contribuables bien sur!...) tellement surchargés, que la politique de reconduite à la frontiere est devenue un casse-tête insoluble... (et s'agissant de la "retention d'etrangers" je connais tres bien le sujet, contrairement aux "genereux internautes biens pensants et totalement incompetents"..)
en matiere de logements, c'est tout aussi atterrant ou risible ! : les Français se lamentent des graves deficits en logements sociaux... doivent patienter des années sur des listes d'attente..
tandis que les efficaces "associations" trouvent illico presto des logements HLM pour des familles nombreuses debarquant tout droit du Mali ou de l'Algérie !! .. ou encore de Bosnie, à qui on offre de suberbes logements flambant neuf, comme je l'ai constaté moi-même..
le plus revoltant est que ces malheureux gens n'ont tout de même jamais versé un centime pour le bon fonctionnement de la collectivité française... contrairement à tous ceux qui payent taxes et impôts locaux depuis des années et qui ne sont même pas prioritaires ! je pense notamment aux etrangers en situation parfaitement reguliere et respectant les lois françaises... et qui voient passer devant eux des gens n'ayant aucun respect pour les lois de notre pays et s'installant de force sur le territoire!
autre anecdote edifiante : la maternité la plus débordée de France se trouve ... à Mayotte (collectivité d'outre-mer) qui est envahie chaque année par des milliers d'Africaines voulant accoucher sur "un sol français"... ce n'est evidemment pas par amour de Molière ou d'Hector Berlioz mais plutôt par attirance pour la CAF... les "gauchistes cretinisants pretentieux bien pensants" qui nous assurent que la France n'a été qu'un "ignoble colonisateur criminel" devraient mediter cette "incoherence" ..: de toute evidence, aux yeux des africains, la France n'est pas ce fameux monstre criminel dont on nous rabache les oreilles (seuls les simples d'esprit et les ignares -comme en produit aujourd'hui par cageots entiers la ruineuse education nationale- peuvent gober d'ailleurs de telles inepties bien à la mode gauchisante)
je pourrai continuer l'énumeration des graves problemes de la société actuelle , qu'aucun media ou politicien bien-pensant n'a le courage de reveler, tres longtemps ainsi (les gaspillages éhontés et les dysfonctionnements de l'education nationale en tête..) , mais les moutons décérébrés bien pensants preferent continuer à suivre docilement l'UMPS lâche et pleutre, et les 1000 milliards de dettes, qui les emmenent tout droit vers le precipice mortel ... grand bien leur fasse !

2007-02-19 12:24:58 · answer #3 · answered by docteurpretorius 2 · 0 0

C'est une façon de relancer sa campagne!!

Il les a bien sur les 500, d'ailleurs il ne dit pas le contraire mais voudrait se sentir à l'aise.....

Ca fait partie de la martyrologie traditionnelle de l'extrême droite et accessoirement une tentative de contrer Bayrou qui semble bien parti pour être le 3ème (ou 2ème) homme.

Maintenant je trouve très sain le système des parrainages, et je trouve logique la publicité des parrainages. ceci évite les calculs d'appareils, du genre le PS donne des parrainages au FN pour affaiblir l'UMP ou l'UMP à la LCR pour affaiblir le PS.

Bref ce processus est parfaitement démocratique, si le FN vait des élus il réunirait ses 500 signatures. C'est ce qui distingue un vote protestataire d'un vote d'adhésion!!

2007-02-19 12:24:55 · answer #4 · answered by ponpon_clamart 2 · 0 0

je suis un suisse devenu français il y a 25 ans déjà et je trouve la France complètement anti-démocratique de vouloir saboter un parti de citoyens qui réuni au moins 20% des voix et peut-être plus si on continue comme cela à favoriser les deux pourris de ce pays et les deux partis qui ont prouvé depuis belle lurette qu'ils n'étaient pas capables de faire ce que le peuple veut c'est-à-dire freiner l'invasion de ceux qui ne veulent pas travailler mais seulement profiter du social, remettre de l'ordre dans les finances publiques ( un deuxième porte-avions avec 2000 milliards d'euros de dettes publiques, on rêve!!), redonner une vigueur économique à ce pays sclérosé par les à prioris intellectuels et freins administratifs de toutes sortes, abolir les avantages des castes ou nomenklaturas de certaines catégories sociales ou de fonctionnaires bien trop nombreux à nourrir (le double par habitant de tous les pays européens), des employés de certaines entreprises qui profitent d'avantages sociaux ou de retraites ou de salaires bien meilleurs que dans le privé ou PME,réduire toutes les taxes et impôts de toutes sortes qui écrasent ceux qui travaillent honnêtement et durement car la classe moyenne disparaitra bientôt à ce rythme d'harnaques étatiques d'origines socialistes.
On veut de l'ordre et de la justice pour ceux qui souffrent et il serait vraiment dommageable à l'image de ce pays qui est déjà bien dégradée que M. Le Pen n'obtienne pas ses parrainages alors qu'il représente une force importante de ce pays. Par ailleurs ce système de parrainages est vraiment obsolète et dépassé mais il est un moyen de stopper les intrus politiques par les grands partis. Bravo à Johny Halliday de quitter ce pays complètement empoussiéré et anti-démocratique.
C'est ce que je vais probablement faire prochainement car j'en ai ras-le-bol de toutes ces polémiques et discussions politiques qui ne favorisent que ceux qui ont déjà le pouvoir.Occupons-nous des SDF, des petits retraités français, des sans logis, des chômeurs avant de faire de l'humanitaire en Afrique dont les dirigeants sont corrompus à 100%.

2007-02-19 11:50:30 · answer #5 · answered by jacques 2 · 0 0

ds les 20% tous ne sont pas convaicus par ses idees.
Pour la majorite ce sont des votes de protest, c'est a dire que les gens votent pour lui parce qu'ils veulent montrer qu'ils sont en desaccord avec les autres candidats tout en se disant que personne d'autre ne votera pour lui...
C'est pour ca qu'on a tous eu une grosse frayeur en 2002 avec des manifs et Chirac comme seul echappatoire.
Alors si on est d'accord avec personne vaut mieux voter blanc que n'importe qui.
Lui interdire de se presenter et certe anti-democratique mais c'est egalement indispensable dans la mesure ou ca peut empecher des ignorants xde voter pour lui et de se retrouver avec un nouvel hitler au pouvoir...
Sans oublier qu'un texte autorise - en cas de danger eminant ou de force majeur- le president a prendre le controle TOTAL du pays... Je suis sure qu'il trouverai vite fait un raison et on finirai en dictature genre 3eme Reich avec les camps ou un nouveau Pinochet avec des avions regulier et saut sans parachutes dans l'ocean pour les opposants (au moins ca laisse pas autant de traces qu'Auchwitz)

2007-02-19 11:37:10 · answer #6 · answered by kernousse 3 · 0 0

Oui je trouve ça normal.Lorsque j'imagine cet homme au pouvoir avec les commandes des armes nucléaire à sa disposition cela me fait froid dans le dos,je me trompe peut être mais je ne tiens pas vraiment à le savoir

2007-02-19 11:34:56 · answer #7 · answered by Τůρεlσ 7 · 0 0

Bah tout cela n'est que de l'intox pour pouvoir se faire passer pour une victime.... le couplet rejoué à chaque élection, y-compris en 2002.
Il les aura sûrement depuis longtemps car combien y a-t-il de milliers de maires en France?

D'un autre côté, quel est donc le délai limite de dépôt de ces signatures?

2007-02-19 11:30:17 · answer #8 · answered by Cap'tain Sprütz 7 · 0 0

Perso, je pense que ce serait un scandale si il ne pouvait pas se présenter. Comme tu le dis, on ne peut ignorer 20% des français.
La règle des parrainages par les maires est bonne car elle permet de limiter la multiplication des candidats. Ce qui n'est pas bien par contre, c'est que le parrainage des maires est public. Or, c'est cette règle qui donne des difficultés à Le Pen pour obtenir des signatures.

Un vote est peronnel, il n'engage que soi, c'est pour cela que l'on a des isoloirs et des urnes. Pourquoi le vote des citoyens seraient privés et les parainages des maires public?

Enfin, je comprends mal lorsque tu dis " Le peu de maires qui signent pour lui le font probablement pour que les 20% de francais soient representes ". Si 20% des francais votent Le Pen, je ne vois pas pourquoi 20% des maires ne voteraient pas Le Pen. Ce sont des citoyens comme les autres...

2007-02-19 11:29:21 · answer #9 · answered by Benjamin 2 · 0 0

Les élus ont reçu des consignes pour les signatures.
En plus, maintenant les signatures seront divulguées.
C'est ça la démocratie, empecher certains candidats de se présenter.

2007-02-19 11:28:50 · answer #10 · answered by m@®cel™ Merci Nicolas 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers