English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme beaucoup d'autres gays, j'ai eu, entre 20 et 30 ans une très forte envie d'être père d'un enfant. Avec le recul, je considère ce désir comme égoïste et je suis heureux de ne pas l'avoir fait car je pense que notre société n'est pas encore prête pour accueillir un enfant avec 2 pères ou 2 mères (c'est déjà dur pour les familles mono-parentales).
Il faut privilégier le bien-être et l'épanouissement de l'enfant avant tout. Selon vous, la paternité est-elle vraiment un besoin naturel chez l'homme, une sorte d'accomplissement incontournable auquel les gays peuvent prétendre ?

2007-02-19 02:09:03 · 10 réponses · demandé par Fifou 6 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

10 réponses

il me parait normale que les gays aient des desirs d'enfants comme tout autre homme d'ailleur . On pourrait dire qu'avoir un enfant c'est ce prologer en lui, c'est donner la vie mais c'est aussi transmettre sa propre vie ; on accederait a une sorte d'immortalité a travers un enfant ; enfin , ça c'est de la psychanalyse .... je ne crois pas qu'un gay soit different d'un non gay , le desir d'enfant est le mm chez tous les hommes (en proportion s'entend ); quant a l'acceptation de l'homoparentalité , certes pour le moment c'est un sujet qq peu tabou dans nos société mais les choses changent et on s'appercoit que finalement , les enfants d'homosexuels n'ont pas plus de difficultés que les autres enfants ; oui , avoir un enfant est peut etre un choix egoiste mais quand l'enfant est là , je pense que l'egoisme s'efface pour laisser place a un quasi devouement pour lui

2007-02-19 15:29:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

je dirais exactement la meme legitimité que toute personne hetero qui voudrait un gosse...

vouloir un enfant meme est un acte totalement egoiste (egoiste parfois a deux si les deux parents le veulent mesi egoiste quand meme) on donne pas la vie...on la refourgue a une personne qui ne l'a jamais demande et qui est obliger ensuite de faire en sorte de ne pas la perdre.

mais une femme de 60 ans est pour moi bien plus egoiste qu'un homo lorsqu'elle se fait insemine pour avoir un gosse...le pauvre avoir une mere de 80 ans (voir plus de mere) quand il en aura 20...

une fille de 20 ans qui se frait faire un gosse alors qu'elle a pas de boulot pas encore finit les etude est tout aussi egoiste...

comme dis au debut l'acte meme de vouloir un enfant est egoiste

2007-02-19 10:16:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Quelle est la legitimite du desir de paternite pour un heterosexuel sterile ? Pour un celibataire ? Pour des Noirs ? Bah oui c'est extremement difficile de vivre avec des parents Noirs dans notre France si raciste.

Quoi qu'il en soit, le desir de paternite n'est pas "naturel" mais bien une construction sociale, au meme titre que le desir sexuel.

2007-02-19 10:14:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 2

A ceux qui disent que le désir de paternité n'est pas naturel, je dirai qu'ils sont totalement à côté de la plaque : c'est un désir entièrement lié à l'instinct de reproduction qui est on ne peut plus naturel et pas juste acquis. Que le milieu social joue un rôle est un fait évident mais loin d'être suffisant.
Pour ma part, je trouve votre décision très courageuse car vous sachant plus attiré "sexuellement" par quelqu'un du même sexe que vous, vous avez fait le choix d'étouffer votre désir d'être père. D'un autre côté, il me paraît difficile de "condamner" un père d'avoir fait des enfants lorsqu'il prend conscience secondairement de sa réelle orientation sexuelle. Ses enfants, il les a faits avec une femme, ont donc un père et une mère tant biologiques que "spirituels". A mon sens il en va tout autrement lorsqu'un couple homosexuel constitué et n'ayant aucun doute sur ses orientations sexuelles, revendique l'adoption d'enfants : il ne s'agit pas de savoir s'ils seront capable d'éduquer l'enfant, mais bien de les PRIVER SCIEMMENT d'une mère ou d'un père. Ces enfants doivent être adoptés par des couples homme-femme.
Enfin, pour répondre à certains, je ne crois pas que l'orientation sexuelle soit réellement un choix mais bien plutôt qu'elle s'impose à nous. C'est bien pour cela que j'ai écrit lors d'une précédente réponse qu'il serait intéressant de faire des études à la recherche de facteurs génétiques. Je suis convaincu que l'on aurait des surprises. Et je n'ai pas dit que l'homosexualité était une maladie. Avoir les yeux bleu, vert, noir est du à un déterminisme génétique...pourquoi pas, même partiellement, l'homosexualité ?

2007-02-19 12:46:38 · answer #4 · answered by Lefuneste 5 · 0 0

le bien de l'enfant n'est il pas de recevoir le plus d'amour possible???
un gosse élevé par une famille " NORMAL" mais en mal d'amour ou un gosse élevé par une famille "homo" ki pourrait lui donner bcp d'amour , a choisir j'ai choisi!!!
apres si les insultes et les railleries te préoccupe ca rend plus fort crois moiiii

2007-02-19 11:35:51 · answer #5 · answered by Christian 4 · 0 0

La question est bien tournée : le désir de paternité est à mon avis tout à fait légitime, sans discrimination. Que tu sois hétéro, gay, bi, noir, blanc, etc ... élever un enfant est sans doute une des plus belles choses de la vie.

Maintenant en ce qui concerne le reste ... Je n'arrive pas à me forger une opinion, car je me retrouve bloqué par deux points de vue différents :
D'un côté, la parenté implique, d'un point de vue 'naturel' (dans le sens 'prévu par la Nature'), la présence de deux individus de sexe opposés. De plus, dans notre société 'je-suis-tolérant-mais-en-fait-pas-si-c'est-différent', comme tu le dis toi même, l'enfant serait immanquablement 'fiché'

D'un autre côté, je ne vois pas en quoi 2 parents gay ne pourraient pas fournir l'amour et l'attention d'une mère et d'un père...

Donc si je peux répondre à ta question 'explicite', je ne peux rien faire pour la question 'implicite'

2007-02-19 11:09:12 · answer #6 · answered by idaho80fr 2 · 0 0

¨¨ Mais on est né pour être parents , donc oui c'est légitime de vouloir être père et d'être père tout en étant gay , un enfant a besoin de deux parents aimants , pas d'une mère et d'un père qui se déchirent au lieu d'aimer leur enfant . ¨¨

2007-02-19 10:24:22 · answer #7 · answered by Euphorie 7 · 1 1

j'apprécie beaucoup votre choix, justifié par le point de vue de l'enfant et non celui de l'adulte désirant. Votre question porte sur autre chose, la légitimité du désir. Elle se modifie dans le texte : le désir de paternité est il légitime ? La réponse est évidemment oui, mais concurrencée par d'autres désirs aussi légitimes. Chacun désire se prolonger dans l'avenir. L'adoption sans prendre de risques avec l'enfant, n'est-ce pas l'adoption d'un adolescent ou d'un jeune adulte, capable de choisir d'accepter ?

2007-02-19 10:22:55 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 3

je suis TRES heureuse que tu l'aies compris à temps.
Puiss t-il en être de même pour tous ceux qui s'ignorent encore, le monde est tellement si détruit !

2007-02-19 10:15:08 · answer #9 · answered by cnb 6 · 1 6

les personnes choisissent d'être homosexuelles, les enfants ne peuvent choisir leurs parents.Il me semble que déjà les enfants n'ont pas bcp de repère et ce serait peut-être faire sauter le dernier.

2007-02-19 10:16:13 · answer #10 · answered by Herc 3 · 1 8

fedest.com, questions and answers