English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le texte est très large puisqu’il vise toutes les atteintes volontaires à l’intégrité de la personne (torture, violences sur mineur, viol, agression sexuelle, etc.)
Comme cela avait été envisagé par les sénateurs , la personne qui filme ces infractions sera réputée complice des auteurs, et donc éligible aux mêmes peines. Par contre, celle qui aura diffusé ces enregistrements, par exemple sur YouTube, sera, elle, punie jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende (voir art.26Bis A). ainsi une personne qui filme une infraction pour en apporter la preuve pourra etre condamné pour complicité, on marche sur la tête.

"Il apparaît nécessaire de sanctionner le comportement de celui qui filme des agressions, en prévoyant qu'un tel comportement constituera une forme particulière de complicité des actes de tortures, de viols et des agressions sexuelles", explique M. Lecerf.

Il est temps d'en finir avec le droite libéral qui ne veux de la liberté que pour les capitalistes.

2007-02-19 01:56:37 · 8 réponses · demandé par kalla kevin 4 dans Politique et gouvernement Politique

8 réponses

et si c'est toi, abruti qui te fais tabasser sans raison dans la rue,
tu apprécieras peut-être de pouvoir t'appuyer sur une loi pour
régler tes comptes. On s'en fout qu'elle émane de la droite. De toute façon, la gauche, elle n'aurait rien fait sur un sujet pareil, ta stupide réaction le prouve bien d'ailleurs.

2007-02-19 02:11:10 · answer #1 · answered by naga 7 · 3 0

Parce que toi, tu considères que filmer avec son telephone portable des scènes de violence (voire les organiser et les mettre en scène en agressant des passants dans la rue) puis les diffuser sur le net, c'est une liberté à preserver ???

le jour où tu te feras tabasser dans la rue, pour faire l'objet d'une belle vidéo sur youtube, tu auras une autre idée de la liberté.

2007-02-19 10:03:47 · answer #2 · answered by Perseph'one 7 · 4 0

Ce que tu dis est honteux ! le happy slaping et toutes les autres formes de violence filmée "pour le fun" sont des formes de barbarie les plus abjectes qui soit et toi tu essaies de nous le faire passer pour des libertés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????

Heureusement qu'il y a l'Etat pour nous protéger des gens comme toi .La pour le coup il remplit bien sa mission.

2007-02-19 10:02:44 · answer #3 · answered by Alexei 4 · 3 0

Tu n'a rien compris au texte de loi.

Tu as le droit de filmer la scène en tant que preuve, du moment que tu l'apportes à la police.

Ce que le texte attaque, ce sont ceux qui sont sur place, filme sans intervenir et en plus rend public des images qui (sont des preuves à conviction dans un certain sens) touche à l'intégrité de la victime et n'a pour but que la dégrader encore plus. De toute façon, en général, celui qui filme est un ami des agresseurs.

2007-02-19 10:02:35 · answer #4 · answered by altano77 2 · 3 0

Ta question révèle que tu crains le karcher car tu es de ceux qui râlent de ne plus avoir la liberté de faire des tournantes ou des bastonnades à 6 contre un et de profiter des nouvelles technologies pour montrer au monde entier tes exploits.
Quand Sarko parlait de karcher ou de racaille, il ne pensait qu'aux voyous qui empoisonnent la vie de tous les habitants de banlieue.
Ses opposants ont déformé ses propos pour le dégringoler avec les médias; à moins que ses opposants, en l'occurence la gauche ne serait constituée que de braves voyous de ton genre???
Donc, à suivre ton raisonnement, à la droite libérale sont les capitalistes, et à la gauche sont les dealers, les maquereaux et les complexés qui se mettent à plusieurs pour tabasser un type désarmé ou pour toucher une fille?
Hum... c'est cousu de fil blanc, ta question!!! pour baver sur le PS, on fait pas mieux

2007-02-19 10:15:13 · answer #5 · answered by moniroje 3 · 2 0

Je crois que plutot que de nettoyer le web comme tu dis, tu ferais bien d'en prendre une sacrée dose dans ton petit cerveau malade et incapable de comprendre quelques phrases de loi.

2007-02-19 10:10:10 · answer #6 · answered by domi6700 2 · 2 0

J'espere un jour voir un happy slapper taper quelqu'un devant moi.
Je pense que je vais vite péter les plombs et happy slapper deux crétins sans oublier de filmer le résulta et de vite l'envoyer a youtube.

happy slapper hapilly slapped.

2007-02-19 10:08:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

eh oui ce n'est pas nouveau le libéralisme c'est la liberté de polluer , d'oppresser,
alors VOTONS PATATE ET LUTTONS POUR NOUS .
http://www.patate2007.org

2007-02-19 10:06:06 · answer #8 · answered by amelibertad 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers