Grâce à NS, la France qui travaille peut dormir sur ses 2 oreilles... Car ceux qui sont au chômage sont des gros fénéant....
Ca n'arrive donc qu'aux autres, le chômage... qu'à ceux qui sont de gros fénéants !
Et vous, vous en pensez quoi ?
2007-02-19
01:35:30
·
18 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Robin.. tous proposent de réduire le chômage.. Mais seuls quelques uns considèrent que les chômeurs ne sont pas des fénéants, et que la majorité subissent le chômage... Les autres, comme NS, considèrent que la majorité profite du chômage. D'où la divergence d'opinion entre la droite et la gauche
2007-02-19
01:41:43 ·
update #1
gwadadaclub.. t'as pas compris le sens de ma question.. Au contraire de ce que tu as lu, je suis d'accord avec toi !!!!
2007-02-19
02:05:31 ·
update #2
Il est amusant de remarquer que ceux qui légifèrent pour (ou contre) le chômage, et ceux qui en parlent, ne sont pour la plupart jamais passé par cette situation étant donné leurs multiples mandats....
2007-02-19 01:40:53
·
answer #1
·
answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5
·
4⤊
0⤋
je pense que malheureusement le chômage peut toucher n'importe qui (ou presque...)
et qu'un chômeur n'est pas forcément un fainéant.
ce sont ceux qui profite du système qui donne une mauvaise image du chômeur.
de toute façon quoiqu'il en soit je voudrais souligner 2 choses :
1) parfois il vaut mieux rester au chômage que de perdre de l'argent à travailler
2) De toute façon il n'y a pas de travail pour tout le monde
2007-02-19 01:40:46
·
answer #2
·
answered by francais moi ? 2
·
4⤊
1⤋
Je travaille (cdd) et ça ne m'empeche pas d'être un gros fénéant. D'ailleurs, devinez d'où je vous ecris ?
2007-02-19 01:38:49
·
answer #3
·
answered by Dispater 5
·
3⤊
0⤋
BRAVOOOOOOOOOOOOO
qui es tu d'ou ecris tu ?
MOi je vais te dire il y a des gens au chomage qui ont envie de tarvailler mais qui perdent espoir quand ils voient des imposteurs à des postes quasiment fictifs qui peuvent se payer des voitures un loyer ou une traite des courses des week end etc.....alors que d'autres n'ont rien pour vivre et ne sont pas plus bête que d'autres.Tiens je vais te conter l'histoire d'un jeune francais d'origine algérienne qui d'une éduquation mono-parentale est restée 3 ans au chômage après une maitrise de droit et un DESS en gestion et administration des entreprises qui lorsqu'il etudiait n'ayant pas le droit aux bourses cumulait ''les petits boulots'' 8 heures par semaine en tant qu'intervenant auprès de bts en assurance 15 heures par semaine au mac do15 heures par semaineen tant que surveillant dans un lycée et une autre activité remuneree les week end que je ne peux pas citée. Et bien ca ne l' a pas empeché d'avoir ces diplomes mais lorsqu'arrivait su rle marché de l'emploi on lui a fait sagement comprendre qu'il ne trouverait jamais de boulot dans une boite privée il a commencé à changer d'etat d'esprit : avant ceux qui ne voulait pas travailler etaient des faineants et puis ensuite il s'est rendu compte que les patrons n'embauchait pas de bazanés.Alors il etait obligé de passer des concours et puis aujourd'hui il travaille en categorie c (normal?) alors qu'a un oral de categorie A il s'est fait boulé (dans les 5 premiers a l'ecrit qd meme. ) Alors y en a qui ne veulent pas bosser et y en a qui bosse mais qui ne le merite pas forcement et y en a qui ont des metiers qui ne leurs corresponds pas forcement mais il accepte car il faut bien vivre moi je pense que toi tu n'as pas du bien galerer ou que t encore en etude parce que j'ai connu un etudiant en droit un de plus qui etait au rmi et qui a failli se suicider parce que il se faisait recaler de partout .
Les privilégiés les pistonnés parlent toujours comme toi Reste aux chomagesquelque mois quelque années et on verra si tu as le meme discours
Mon frère plus de 400 CV et pas une reponse positive...
et il ne s'est jamais satisfait de sa situation de chomeurs
Tu me degoute et tu n'as aucune tolerance
c'est a cause des gens comme toi que les autres font des amalgammes.
2007-02-19 01:59:24
·
answer #4
·
answered by gwadadaclub 2
·
1⤊
0⤋
Qu'il y ait quelques profiteurs du système d'indemnisations, c'est une évidence mais au même titre qu'il existe des brebis gâleuses dans toutes les professions ! C'est une raison suffisante pour ne pas tirer de généralités car rien n'est pire déformatrices que les globalités qui enferment et réduisent !
A la question posée, je réponds naturellement non !
Je profite de cette question pour dénoncer la versatilité des propos du candidat sortant Sarkozy. Il se dit rassembeleur mais depuis deux ans, il n'a cessé de diviser les français, de couper la France en deux, de cultiver le culte du manichéisme. Comme Bush, aux US, il y a pour lui, les bons et les méchants, les travailleurs et les paresseux, ceux qui se lèvent tôt et ceux qui se lèvent tard, les honnêtes gens et les racailles, le noir et le blanc......La France n'est pas un match de foot.....elle n'est pas constituée de deux équipes.
Quand M. Sarkozy grandira t-il et admettra t-il qu'il y a aussi du gris, que les choses et les situations sont autrement plus complexes que les réalités binaires qu'il décrit ! Un peu de hauteur, monsieur le ministre sortant !
2007-02-19 01:54:30
·
answer #5
·
answered by jmjany 6
·
1⤊
0⤋
Vous êtes vraiment incroyable, dès qu'on parle de Sarko en mal, enfin pour vous alors que simplement on dit notre façon de pensée, et puis, je vous signale qu'il y a pour tout les goûts donc chacun ses goûts.
Beaucoup de chômeurs ne sont pas fénéants, parce que beaucoup se retrouvent aux chômage soit par qu'ils ont été licencier, ou qu'à la sortie des grandes écoles il n'y a pas de travail. Et j'ai encore mieux, il y en a qui ont été obligé de démissionner ne pouvant plus travailler dans le secteur où il était, n'éyant pas d'autre travail. Ce que tu dis Sarko, ce n'est pas juste, s'ils sont chômeurs c'est qu'ils cherchent du travail sinon on dirait inactif.
Aujourd'hui beaucoup de grandes entreprise préfère réduire leur nombre de salariés et refuse de remplacer ceux qui partent à la retraite.
2007-02-19 01:50:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Encore des préjugés qui ne démontre pas une grande ouverture d'esprit! Tu ne travailles pas, donc tu es fainéant, donc tu profites du systéme! Le raccourci est un peu court, mais de nombreuses personnes s'en contentent.
2007-02-19 01:43:59
·
answer #7
·
answered by Ludo 5
·
1⤊
0⤋
Il éxiste bien sûr des effets pervers à tt système d'assistance et nous connaissons tous des "chômeurs" qui préfèrent percevoir leurs indemnités ASSEDIC majorées de petits boulots "au noir" plutôt que de travailler.
Néanmoins le "chômeur professionnel" reste l'exception (j'ose du moins l'espérer). Il est vrai que le bas niveau des salaires n'incite guère à se lever le matin pour bosser durement pour qq euros de plus que l'indemnité chômage (dans le meilleur des cas).
Sans doute faut-il poursuivre le régime ASSEDIC mais en rendant plus difficile les propositions d'emploi refudées.
2007-02-19 01:48:43
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Vu l'activité de yahoo questions reponses en journée, a mon avis les francais sont fainéants qu'ils soient chômeurs ou travailleurs lol
Mais quitte à être fainéant autant travailler et créer de la richesse pour l'économie nationale ;-)
2007-02-19 01:48:14
·
answer #9
·
answered by nicolas r 3
·
0⤊
0⤋
Ce qui me met hors de moi, c'est justement le fait qu'en France, au troisième millénaire, il y ait encore des personnes qui ne puissent pas travailler, bien qu'elles le veuillent de toutes leurs forces (fermeture d'usines, délocalisations...).
Mais il y a aussi les profiteurs. Oui, même s'ils ne sont peut-être pas la majorité, ils représentent tout de même un pourcentage non négligealbe, qui ne se cachent pas de la volonté de continuer ainsi, car ils sont mieux lotis que bien des travailleurs (indemnités chômage, APL, aides diverses, puis RMI, CMU...)
Pouvoir donner du travail à chaque citoyen permettrait de réduite les charges sociales qui pèsent lourdement sur les entreprises ; moins de charges, plus d'embauches ; plus d'embauches, plus de croissance ; plus de croissance, plus de pouvoir d'achat... Comment se fait-il que les gouvernement successifs depuis plus de trente ans n'aient pas encore compris cela ?
2007-02-19 01:46:37
·
answer #10
·
answered by Anthéa 7
·
0⤊
0⤋