Diams, celle qui ne sait dire que :"Putain...merde...putain...merde...putain...merde..." lors d'une remise de prix ?
Fais pas chier avec ça !
2007-02-19 01:27:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
12⤊
0⤋
Franchement y me gonfles avec leur discours ces chanteurs...
toujours a généraliser, putain mais elle connait quoi cette gonzesse ?
2007-02-19 01:27:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
16⤊
6⤋
c'est de la provoc mais du moment que çà marche auprès d'un certain public c'est tout bon pour elle
2007-02-19 01:28:17
·
answer #3
·
answered by coucou 7
·
10⤊
1⤋
je ne vois pas de racisme dans ces paroles ..... mais de l'intolérance j'en vois à chaque mot! On peut ne pas aimer le rap et voter Sarkozy sans être raciste! Diam's croit que sa chanson est profonde et pleine de sens.... et bien c'est râté! Elle est en plein dans l'amalgame, et elle qualifie de raciste des personnes qui ne le sont pas.
Bref c'est du Diam's tout craché.
2007-02-19 01:37:19
·
answer #4
·
answered by Ely 4
·
8⤊
0⤋
Moi je dit qu'elle est à la limite du racisme: clichés, généralisation.
Mais c'est volontaire!
C'est pour vendre, pardi !!!!!!!
Si au lieu de dure "tainpu", "pu d'la gueule", "les fils de batards"... elle disait: "péripathéticienne", "haleine nauséabonde", "les chenapans"...elle ne venderait pas grand chose...
2007-02-19 01:30:35
·
answer #5
·
answered by Echéance 4
·
7⤊
1⤋
Jpeu pas dire mieux que toi!
2007-02-19 01:30:31
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
je trouve que cest elle la plus démago....(par ailleurs je vois pas où est-ce qu'elle a vu de l'anti-rap sur la FM, on n'entend QUE CA!! rap et rnb)..Entre les paroles de "la boulette" que je trouve désespérantes de nullité, ("gnagnagna c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes", si ça c'es pas de la démagogie envers les jeunes je sais pas ce que c'est), et maintenant ca...
...elle prône le "non" à tout en bloc, et autorise la violence et la haine comme droit parce qu'"ils" sont "mis à l'écart" ("je vais te la péter ta BM, te la saigner ta BM...bombe lacrymo"..etc..et autres instruments de douceur et de compassion dont cette femme parle)
Elle se pose en porte-parole des jeunes "des cités" et de banlieue, en les victimisant. Super. Merci pour eux. Ils doivent être ravis de cette image...Oui oui cest bien tout ca mais en attendant, non je suis désolée, ce n'est pas "qu'une chanson", car cette chanson, des milliers de jeunes l'entendent et en approuvent les paroles en cherchant pas plus loin que leur bout de nez, en adorant Diam's comme la femme qui vient des cités et qui a tout compris à leur malheur!! Ouais ouais elle a trop raison, Diam's, elle au moins elle comprend qu'on a la haine!! ..et euh...Sarko c'est un connard! et tous les politiques avec! (et diam's pendant ce temps vend ses disques comme des petits pains, reçoit des récompenses, ô dame de la chanson française!! yeeppeeee!! "ouaich putain! meerde putain! putain!! wah génial putain!!")
Mais la plupart ne se sont jamais interessé à un discours politique quel qu'il soit. Et suivent tout bonnement cette mentalité générale, ce phénomène de meute comme quoi les français auraient tout contre eux.
Grâce à la musique, avec des airs qui se retiennent, ou une mélodie apitoyante comme dans la chanson "marine" (cela dit sur cette chanson je suis d'accord avec elle, comment peut-on ne pas l'être)
La plupart des français de maintenant ne sont pas racistes, ils sont contre la délinquance. Et la généralité pense malheureusement que ces violences et vandalismes sont le plus souvent perpétrés par des "pas français", et du coup font l'amalgame. Mais la discrimination raciale est un délit puni par la loi. Et ça c'est certain.
Enfin bon...tout le monde a bien le droit d'exprimer son mécontentement, mais qu'elle en propose, elle, des solutions pour les banlieues, qu'on voie un peu, plutôt que de déblattérer ses banalités qu'on a entendu des milliards de fois déjà.
2007-02-19 02:06:54
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
5⤊
1⤋
Diam's est consternante.
Elle stigmatise et critique en utilisant excatement les mêmes procédés (amalgames en tout genre, conclusions hatives etc.) que ce dont elle dit "sa France" victime... ca en est tout simplement pathétique.
En chantant cela elle ne s'élève pas, non, elle reste au même niveau que ceux qui sont racistes (et pour qui l'amalgame et les conclusions hatives n'ont plus de secret).
Sa chanson vaut pas plus qu'un discours de Mégret.
quant à la stigmatisation de la "droite" elle me fait ouvertement rire!!! la Diam's ferait bien de se replonger dans ses livres d'histoire elle constaterait que la Gauche s'est rendu coupable de bien plus de malheurs que la droite... (URSS, Chine, Cuba...)
2007-02-19 19:21:37
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
moi je pense que c'est parfaitement vrai.
on est convaincu constament par Sarkozy et relayé par la télévision de ne pas être en sécurité...
Du coup Diams nomme la "France profonde", celle qui est tombée dans une forme de psychose, en assimilant banlieu à délinquance, chomeur à feignant qui ne veut pas travailler, jeune à inconscient...
Faut que ça change
Ne laissons pas la France basculer dans l'extrémisisme, il n'y a jamais eu autant de haine dans le débat politique tellement l'écart s'est creusé
2007-02-19 01:40:31
·
answer #9
·
answered by Gérard Baste 1
·
4⤊
3⤋
oui clairement
2007-02-19 06:42:48
·
answer #10
·
answered by minet92 2
·
1⤊
1⤋