Je sais pas d'où vous sortez ces 15 milliards, ça me fait doucement rigoler. C'est pas parcequ'on décide du jour au lendemain de supprimer l'isf que ces pseudo 15 milliards vont revenir par valises. Tant qu'il y aura à nos portes des paradis fiscaux, tout impôt sera toujours trop cher pour ces pôvres riches...
2007-02-19 01:23:49
·
answer #1
·
answered by nicolt 3
·
1⤊
0⤋
T'as raison, comme disait un ancien premier ministre (en ces temps reculés on disait président du conseil) il vaut mieux faire payer les pauvres: ils ne paient pas beaucoup, mais ils sont tellement plus nombreux !
Au fond, l'ISF je m'en fous. On peut le supprimer. Si l'on diminue la TVA et qu'on augmente l'impôt sur le revenu pour compenser.
2007-02-19 09:25:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
@ constance marie stephane T
si tu supprime l'isf , l'argent sera épargné et donc economique mort car plus le revenu est important plus la proportion d'epargne est grande l'utilité de l'isf est donc de réinjecter l'argent dans le circuit economique car qui dit alloc dit conso et donc croissance et emploi.
penser que la fortune des capitalistes ne se fonde pas sur la pauvreté des travaillerurs releve du mutisme. le facteur travail est un cout pour l'entreprise et un cout qui est variable contrairement aux couts fixe d'ou l'utilité de le reduire au maximm afin d'augmenter les benefices ( fonction premiere d'une entreprise), consequence, délocalisation et donc chomage.
De plus n'as tu jamais fait le lien entre richesse des pays de l'hemisphere nord et pauvreté de ceux de l'hemisphere sud.
les pays occidentaux on piller les richesses des pays du sud afin de pouvoir maintenir leur petit train de vie.
Alors oui l'evasion fiscale est un probleme mais si tu commence a ceder sur la repartition des richesses les inegalités vont continuer a se creuser de plus en plus et ca c'est dans la nature meme du capitalisme. Keynes avait prevenu que le systeme capitaliste devait etre reguler afin de servir l'interet commun car sinon il ne serait que source d'inegalité.
Il en revient aux pays frontalier d'adopter une politique fiscale responsable car chaque richesse crée est le fruit d'un travail commun dans lequel chaqu'un trouve sa place que ce soit l'entrepreneur ou l'ouvrier et chaqu'un doit pouvoir vivre correctement et les revenus abusif sont une nuisance pour la société.
2007-02-19 09:22:23
·
answer #3
·
answered by Soulshine 3
·
1⤊
0⤋
"quand ils savent que"... Pfff...
2007-02-19 08:48:55
·
answer #4
·
answered by Affreux bobo 5
·
1⤊
0⤋
Moi ce qui me fait chier avec cet impot c'est que premierement il est payer par de pauvre gen, en effet un retraite paysan qui a une petite maison sur l'ile de rey ou a paris pay l'isf alors qu'il n'a pas une sous a cause de la flamber de l'imobilier, il est ou le social la dedans. Ensuite et c'est peut etre pire c'est que cet impot n'est que punitif, l'impot doit etre lever pour financer des choses, en gros faut qu'il est un but, celui la n'en a pas c'est juste de la com, par contre il fait tres mal a certain.
2007-02-19 09:13:52
·
answer #5
·
answered by aiollia 1
·
1⤊
1⤋
L'ISF a provoqué l'exode fiscal, et la thune qui a quitté la France représente pour celle ci une perte en investissement, qui correspond à 500 000 Emplois !!!
Mais ça on l'explique pas, c'est trop facile de manipuler les povres gens...
2007-02-19 08:56:44
·
answer #6
·
answered by grandraph 6
·
1⤊
1⤋
c'est une question d'idéologie et de sectarisme...
on a l'impression que ça rend le bas peuple heureux de pouvoir se défouler sur les riches :)
2007-02-19 08:49:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Jaloux toi-même. J'attends que tu sois à la rue et que tu te rendes compte de l'injustice sociale... 15 milliards partent chaque année ? Je m'en fous : en France ou ailleurs, cet argent ne me profite pas.
@Constance-Marie etc..
Non. Cet argent ne me profite pas. Je paie mes impots, moi. Pas comme certains nantis qui s'exilent. Ils ne veulent pas payer l'ISF ? Ils ont tout à fait raison. Mais ne me faites pas porter le chapeau parce que je dénonce cela. Tu me parles d'altruisme ? Et bien va donner ces leçons aux exilés qui font preuve de bien moins de générosité que moi. Car moi justement, je n'ai pas le choix.
Ah si, tu vas me dire : <>
Et bien dis-toi que tout le monde n'as pas l'opportunisme ni l'avidité qui te tiennent tant à coeur : je ne suis pas un gros bosseur, je gagne ma vie juste ce qu'il faut, et je revendique ma place dans la société en tant que tel. Je ne cours pas après les sous (sinon je jouerais au loto) et je paye volontiers mon humble impot.
2007-02-19 08:49:03
·
answer #8
·
answered by Dispater 5
·
2⤊
2⤋
Constance a résumé ma pensée....merci!
2007-02-19 09:02:42
·
answer #9
·
answered by choudsé 4
·
1⤊
2⤋
c'est un impôt idéologique. Un impôt d'extrême gauche.
C'est punir ceux qui ont pu, ou su (ou les deux) créer un patrimoine. C'est sanctionner la réussite. Brimer les énergies.
C'est un impôt non rentable à tout point de vue, et qui dénote d'une grande étroitesse d'esprit et/ou d'une grande démagogie de ses créateurs.
Et si personne n'ose le supprimer, c'est parce que des esprits malhonnêtes leur font croire que les riches et eux sont ennemis, alors qu'il n'en est rien.
Dans un pays sans riches, il n'y a que des pauvres. Et dans un pays sans riches, les pauvres sont encore plus pauvres.
@ari k
cet argent ne TE profite pas ?
bel exemple d'altruisme.
Quand on te parle de 15mds qui partent, ca veut dire qu'on ne fera dessus AUCUNE recette fiscale pour que TU puisse en profiter. Quand des gens comme toi comprendront ils que pour prendre des impôts, il faut qu'il y ait des gens à qui le prendre... si on leur prend tout, il s'en vont avec leur fric et il n'y a plus rien à prendre ! Mais quand comprendrez vous ça ?!!
Les gauchistes se comportent avec un pays comme un virus avec sa victime : il y entrent, bouffent tout, et épuisent son organisme. Une fois tout bouffé, la victime meurt. Les nuages de sauterelles font aussi comme ça.
2007-02-19 08:52:41
·
answer #10
·
answered by Constance Marie Stephane T 4
·
0⤊
2⤋