English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Permettez-moi d'en douter. C'est la première fois qu'un candidat susceptible d'être president dechaine autant de passions à la fois d'adhesion ,mais surtout de vive hostilité, au point que beaucoup lui trouve des similitudes avec monsieur Lepen.

Son election à la tête du pays va certainement diviser le pays de manière irreversible.Il y'aura de telles tensions que le pays n'en sortira que plus affaibli.

On aura certainement une RUPTURE... Qu'en pensez-vous?

I

2007-02-19 00:10:05 · 11 réponses · demandé par skytesj 3 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Tu as parfaitement raison, il y a une effet adhésion / rejet envers Sarkozy.

S'il était élu, on connaîtrait des grèves interminables et une crise dont la France ressortirait encore plus mal en point.

Pour l'intérêt général c'est Bayrou qui représente le mieux l'idée d'un rassemblement de compétences plurielles et constructives.

2007-02-19 00:27:51 · answer #1 · answered by Birman 7 · 0 1

Ta question est très juste et visionnaire. C'est la première fois qu'un candidat déchaînes des passions fortes et opposées en même temps.
Si tu va plus loin dans la réflexion, tu t'apercevra que c'est un mal nécessaire aujourd'hui. Le but n'étant pas de diviser mais de choisir un cap, d'affirmer un choix franc. Ce choix s'avère gêner les assistés, les trafiquants, les délinquants et plaire aux travailleurs et aux citoyens honnêtes. C'est la meilleure manière de crever l'abcès. Cette tâche nécessaire est enfin possible avec Mr Sarkosy.

2007-02-19 00:53:55 · answer #2 · answered by devtec 1 · 1 0

C'est tout le problème de cette election. Les 2 candidats des 2 partis traditionnel déclenche le même phénomène (ceux qui aiment Sarko haïssent Ségo... avec une balance en faveur de Sarko pour le moment ne vous déplaise (55-45). Parler de la gouvernance du pays après (sachant que c'est surtout la gauche qui a tendance à descendre dans la rue...) C'est un vaste débat. Alors saurez vous vivre en démocratie si vous perdez?

Ceci dit ce que je vois c'est qu'il y a un candidat qui s'ouvre vers un autre auditoire que sa droite classique (et on le lui reproche d'ailleur) quand il parle de trouver des solutions pour ceux qui travaillent et ont des problèmes et une candidate qui ne sort pas de sa gauche et méprise les gens de droite ("Les gens intelligents savent que NS ment" ou encore tout pres d'elle "je n'aime pas les gens riches").

Quand à l'issue pour le pays sera-t il plus fort si la classe moyenne devient pauvre et si les riches quittent le pays...

2007-02-19 00:28:40 · answer #3 · answered by ybus 2 · 1 0

Avant tout pour assouvir une revanche par rapport aux moqueries qu'il a vécu enfant en raison de sa taille, pour assouvir sa soif de pouvoir/puissance en l. a. justifiant pour son prétendu amour de l. a. France, "ce will pay qu'il lui a tant donné"... L'argent n'est qu'un outil de pouvoir et une preuve de cette puissance.

2016-12-18 06:23:30 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

Sur quels critères cette affimation est-elle basée ? A quel endroit puis-je constater de visu que M. Sarkozy est celui des candidats qui "divise le plus les Français" ?

Je ne vois pas en quoi le candidat de l'UMP déchaîne davantage de passions que celle du PS, celui du FN ou même celui de l'UDF (pour ne parler que des 4 premiers partis en France).

Merci de me donner des éléments probants. Parce que pour l'instant, ça laisse surtout une impression de propagande sans cause...

2007-02-19 00:19:16 · answer #5 · answered by LeHérisson 2 · 1 1

N. Sarkozy represente une veritable rupture avec la politique traditionnelle de la droite francaise car il est:
1) economiquement, considerablement plus liberal que les Gaullistes tels Chirac ou les centristes tels VGE, Bayrou, etc (d'aucuns disent qu'il est ultra-liberal)
2) socialement, considerablement plus extremiste dans la victimisation des classes superieures et l'accusation des classes populaires d' "assistanat" et de paresse
3) geopolitiquement, beaucoup plus atlantiste et proche des ideologies neo-conservatrices americaines en ce qui concerne les interventions militaires par exemple
On pourrait continuer longtemps. En resume, N. Sarkozy non seulement represente une droite dure et meprisante des travailleurs et des pauvres, mais en plus est un danger pour la France et sa tradition internationale, sociale, republicaine.

2007-02-19 00:22:31 · answer #6 · answered by The Xav identity 6 · 0 1

Complètement d'accord avec toi !

Sarko = Danger
Sarko = Démagogie
Sarko = Communautarisme
Sarko = Séctarisme
Sarko = Ultra libéralisme
Sarko = Sionisme
Sarko = Atlantisme
Sarko = Insécurité
Sarko = Émeutes
Sarko = Bavures
Sarko = État Policier
Sarko = États-Unis

Ségo = Famille
Ségo = Jeunesse
Ségo = Sécurité
Ségo = Emploi
Ségo = Espoir
Ségo = Europe
Ségo = Recherche
Ségo = Développement
Ségo = France

VOTEZ ROYAL !

2007-02-19 00:18:50 · answer #7 · answered by chrifus82 4 · 0 1

Que les honnêtes travailleurs se regroupent derrière lui donc il divise pas vraiment il permet de faire du tri.

2007-02-19 00:16:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

Tu te trompes. D'après les sondages, c'est celui qui rapproche le plus les français.
C'est le seul qui rallie des personnalités de tous bord comme Santini et, probablement, Bernard Tapis.

2007-02-19 00:15:43 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 4

Quelles sont les sources de cette affirmation ? Les sondages disent plutôt qu'une majorité des français votera Nicolas Sarkozy, et au 1er tour, et au 2ème tour.
Nonobstant les détracteurs des sondages qui sont tantôt fiables quand ils plébiscitent Royal ou Bayrou, tantôt non fiables quand il plébiscite Nicolas Sarkozy.

2007-02-19 00:15:14 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 4

fedest.com, questions and answers