English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

30 ans.. Marié depuis un peu plus de 3 ans.. en couple depuis bientôt 10 ans.. deux enfants : 4 ans et 2 ans. Grosses interrogations : mon amour pour ma femme s'est mué en attachement, en tendresse mais ne ressemble plus à l'amour initial. Je doute de plus en plus de terminer ma vie avec.. je sais que je dois en discuter mais je ne veux pas la blesser.. la routine, l'habitude se sont installées.. et je suis en train d'étouffer.. par ailleurs, je me suis lié d'amitié avec quelqu'un.. beaucoup de compréhension mutuelle.. rapports ambigus.. et cette personne prend de plus en plus de place dans ma tête et dans mon coeur.. un break s'impose.. mais le fait d'avoir deux enfants et de ne vouloir en aucun cas rejeter mes responsabilités de père me paralyse.. du coup, je n'agis pas mais je suis distant, presque froid avec ma femme.. le malaise s'installe.. je suis paumé..

2007-02-19 00:04:09 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

Précisions :
1°) si ma femme s'occupe de la maison, je ne suis pas un de ces néanderthaliens qui mettent les pieds sous la table en arrivant.. la cuisine est mon terrain.. ainsi que les formalités administratives et le repassage..

2°) j'ai évoqué une autre relation, certes.. mais je n'ai pas parlé de liaison.. relation de travail.. beaucoup de choses en commun.. sur le plan du vécu.. partage intellectuel.. mais rien de physique.

2007-02-19 00:38:12 · update #1

3°) la relation de travail en question sait que j'ai des sentiments pour elle.. sentiments qu'elle ne partage pas car elle n'est pas une "briseuse de ménages".. elle est elle même en instance de divorce avec 2 enfants.. néanmoins, depuis cet aveu, nous sommes plus proches.. on s'écoute mutuellement.. on se dit tout sur tout.. pas un jour sans un texto (minimum) ou un appel téléphonique échangés..

2007-02-19 00:51:30 · update #2

12 réponses

tu as raison le doute est la .....

mais seul une mise au point complete de ce que tu ressent , de ce que tu recherche et de ce que tu veux vivre te permettra de faire tes choix

ne pense pas au jugement des autres car de toute facon tu sera dans tous les cas jugés par les uns ou par les autres

lorsque tu en arrive a cette situation c est probablement qe le pb etait deja present mais que tu le masquait ou que tu n vais en qlq sorte que trouver un compromis sentimental te permettant de te trouver une stabilité sociale

Maintenant c est a toi de voir si ce que tu as construit au cours de ces 10 derniere annee n etait qu une maquette ou bien est que ton projet et donc ta vie n est pas tout simplement remis en cause pour te permettre d ouvrir les yeux sur la beauté de ce que vous avez construit

il n y a pas de choix a faire , c est une decision que tu doit prendre en ton ame et conscience : l amour envers ta femme est il affaibli parce que tu es affaibli ??? et si tu le reconstruisait a la sueur de ton front alors tu en sortirais grandit et ton couple encore plus soudé et plus fort !!

bon courage

2007-02-19 00:13:12 · answer #1 · answered by ptitom 6 · 0 0

je vis actuellement ce que tu t'apprêtes à faire vivre à ta femme.

mon mari (2 ans et demi de mariage, 8 ans ensemble, 1 enfant de 4 ans) est parti de la maison il y a 2 semaines pour s'installer chez sa maitresse qui n'est autre que l'une de ses collègues de travail.
lui aussi m'a avancé les mêmes arguments dont tu parles:tendresse envers moi mais plus de passion, marre d'être raisonnable, envie de changements...

et finalement, je le vois 2 fois par semaine pour l'instant (pour le petit) et je sens de plus en plus qu'il regrette son choix et que la passion dont il avait tellement besoin et qu'il pensait trouver avec l'autre, il ne l'a quand même pas.

mon mari a détruit sa famille parce qu'il approchait de la trentaine et qu'il a pêté un plomb.
aujourd'hui, je serais prête à le reprendre s'il le souhaitait, mais je sais que sa fierté de mâle ne le fera pas revenir (quitte à être tout seul).

ne détruis pas ta famille pour une histoire qui n'en vaudra probablement pas la peine.

tu as besoin d'un break pour faire le point. soit. mais ne pars pas avec l'autre. prends du recul et je suis sûre que tu prendras la bonne décision.

2007-02-19 00:41:20 · answer #2 · answered by cocotte 3 · 1 0

Ne détruis pas ta famille pour rien, tu le regrettera

2007-02-19 00:07:12 · answer #3 · answered by Animal lecteur 4 · 1 0

Crise classique du trentenaire marié ou en couple trop jeune...!

2007-02-19 00:07:05 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Un conseil pour débuter, tu sais ce que tu risques de perdre, mais tu ne sais pas ce que tu vas avoir. Alors il faut prendre du temps pour t'évaluer rigoureusement avant de faire un faux pas.
1) diminue progressivement le temps que tu consacres à ta liaison au profit de ta femme.
2) Quand je dis au profit de ta femme, ce n'est pas à la maison. Lorsque tu finis le boulot tôt, donne-lui rendez-vous hors de la maison, payez une baby-sitter ou exploitez les mamies et les papies c'est pour la bonne cause. Invite-la au restaurant et terminez à l'hôtel si les enfants sont à la maison ou finissez à la maison si les enfants sont chez mamy-papy.
4) Oublie qu'elle t'es acquise, oublie que tu as passé 10 ans avec elle, regarde-la comme une femme dans la rue et demande-toi combien d'hommes ne pensent qu'à se la faire. Demande-toi si tu ne la connaissais pas et que tu la rencontrais par hasard et qu'elle te chauffait, irais-tu avec elle ou pas ?
5) Après multiplie les sorties en plein air, surtout les week end avec elle et vos enfants et profite de chaque instant. Rends-toi compte du bien que ça t'apporte réellement. Et dis-toi que dans 20 ans, tu seras heureux d'avoir des petits enfants qui viennent te voir et une compagne qui partage tes moments lorsque la plupart des gens ne s'intéresseront plus à toi.
6) Ta liaison, si tu ne l'as pas encore fait, j'irai jusqu'à te conseiller de la sauter maintenant et de te libérer de cette obsession pour t'occuper de ta famille. Si tu l'as déjà fait, alors ose aller plus loin avec ta femme, tu verras que ta liaison n'a rien d'extraordinaire.

Bon courage.

2007-02-19 00:30:07 · answer #5 · answered by nassisco 4 · 0 0

Ce qui t'arrive est tout à fait normal! Il ne faut pas s'affoler!
Mais comme tu le dis, ne pas blesser ta femme. Et c'est pourtant ce que tu es en train, de faire puisque tu ne lui en parles pas.
Mets toi à sa place: comment aurais tu voulu qu'elle réagisse si elle était dans ton cas?
Et comme tu le dis si bien, tu dois agir, et en tant que mari et en tant que père responsable!

Bonne chance!

2007-02-19 00:19:06 · answer #6 · answered by LA VACHE MOUMOU 5 · 0 0

J'avais une amie, exactement le même schéma d'âge, de situation et de sentiments.
Je ne sais pas quoi te dire mais je vais te raconter la fin de son histoire : à force d'hésiter, d'avoir peur de tout perdre, de prendre sa vie en main, elle a pété les plombs et a eu une relation extra conjugale, avec quelqu'un qui l'écoutait, la faisait rêver. Sa double vie est arrivée aux oreilles de son mari et à la souffrance de la remise en question s'est ajoutée celle des mensonges et de l'adultère, pour l'un comme pour l'autre.
La dernière fois que j'ai eu de leurs nouvelles, ils étaient séparés mais s'occupaient de leurs enfants en mutuelle intelligence.
Parfois je me dis que si elle s'était contentée d'un break au lieu d'une petite récréation... elle s'est peut être rendue compte qu'elle l'aimait toujours mais après tout ça, comment pourront-ils reprendre? Et même s'ils ne s'aiment plus, comment vivre sereinement en sachant le mal que l'on a fait?
On n'aime pas forcement quelqu'un toute ça vie et on en a le droit, par contre, on n'a pas le droit de lui manquer de respect en la trahissant ou en restant avec sans amour... Être un bon parent ne veut pas dire vivre avec l'autre parent...
Ce n'est que mon opinion...

2007-02-19 00:14:54 · answer #7 · answered by Clara 2 · 0 0

que faut il repondre pour ne pas froisser 1 partie! je pense qu'il faut bien reflechir à ton couple, les enfants,à mon avis il faut discuter avec ton conjoint il n'y a qu'avec la communication qu'on peut voir un peu plus clair et ensuite prendre une décision, bonne chance ds ts les cas!!!!!!!

2007-02-19 00:14:39 · answer #8 · answered by houpette 4 · 0 0

Reflechis bien avant de faire une connerie.
On sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on recupere.

Essaie de t'evader un week end avec ta femme sans les enfants afin de vous retrouver.
Invite la une nuit à l'hotel en prenant soin de laisser les enfants chez papi et mamie

Fais lui comprendre que tu en as marre de la routine, que tu ne l'as pas connu comme ca.
Je me mets aussi à sa place et ca ne dois pas etre evident pour elle de s'occuper de la maison ;les enfants et le boulot si elle travaille.

2007-02-19 00:13:31 · answer #9 · answered by samira 1 4 · 0 0

ta rencontre avec l'autre personne, est certainement la source de tous les problèmes, tout nouveau tout beau, de plus dans ces cas là la femme joue le rôle d 'empécheur de tourner en rond , et si tout à coup c'était elle qui voulait partir en se sentant délaissé, serais-tu prêt à la laisser partir .

2007-02-19 00:13:08 · answer #10 · answered by Rose marie l 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers