Sur le net, je lis les commentaires des uns et des autres; je suis consterné en constatant que la gauche se fait "massacrer" et que ce sont les idées de droite qui sont toujours mises en valeur. La gauche, son précédent gouvernement Jospin ok c'était peut être pas parfait mais quand on fait un bilan objectif, on se rend compte que le chomage avait bien diminué, qu'une politique socialiste est favorable au plus grand nombre, qu'il y a derrière une idéologie humaniste, des valeurs de solidarités, de developpement. La gauche respecte davantage la démocratie, ne se joue pas du peuple comme la droite. J'etais autrefois de droite, depuis quelques années j'ai basculé à gauche, j'ai choisi la voie du progrés, du partage, de l'égalité. Je ne veux pas laisser à mes enfants un monde régi par la loi du plus fort, la loi des plus riches, la loi d'une droite sécuritaire avec un leader ayant des postures de petit dictateur. Je vous conseille le film V POUR VENDETTA, c'est la France selon Sarkozy
2007-02-18
23:59:53
·
27 réponses
·
demandé par
bon sens
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
mais il n'y a plus de gauche
2007-02-19 00:03:31
·
answer #1
·
answered by vince 4
·
4⤊
2⤋
oh oui les 35 h c'est une vraie avancée sociale ! ça a entrainé un smic en dessous de 1000€ net (merci) pour ceux embauchés à 35h et donc plus de précarité sans création massive d'emploi.
La gauche n'a pas su avancer avec son temps, on fait des promesses sans regarder si on fonce dans le mur en continuant à endetter le pays.
Voir des gens qui ne bossent pas avoir un train de vie meilleur que le sien ben ça fout les boules (et ne me dis pas que ça existe pas j'ai des exemples concrets).
Régulariser tous les clandestins estce raisonnable ? on n'en a pas les moyens si c'est pour régulariser des gens qui ne pourront pas s'intégrer socialement, qui vivront dans des hotels miteux et ben c'est égoîste et irréaliste.
ce ne sont que quelques exemples d'une politique de gauche qui me déplait.
2007-02-19 08:07:56
·
answer #2
·
answered by coco07 3
·
4⤊
1⤋
Le gouvernement Jospin a fait un boulot correct, mais il faut rester plus objectif. Premierement, il a profite d'une bonne croissance de l'economie mondiale, et deuxiemement, sa principale mesure des 35 heures n'a ete qu'un demi-succes tout au mieux.
De plus, je suis un peu circonspect par rapport a ton idee que la gauche intrinsequement respecte plus la democratie. Sources? Arguments?
2007-02-19 08:06:23
·
answer #3
·
answered by Garret 4
·
4⤊
1⤋
C'est une hostilité trop méchante pour être vrai, j'ai envie de croire qu'il est possible toujours de construire une société plus juste pour nos enfants avec des contre-pouvoirs pour contrer les abus et le pouvoir de l'argent!!!
2007-02-19 08:42:13
·
answer #4
·
answered by usa 3
·
1⤊
0⤋
Le problème, c'est que le progrès, à droite comme à gauche d'ailleurs, ça coûte cher ! Et qu'on ne peut pas en même temps accorder la réduction du temps de travail, les avancées sociales, la 5ème semaine, la retraite à 60 ans (avec l'espérance de vie moyenne actuelle, c'est de la folie !) etc... et vouloir ponctionner les "riches", les entreprises, etc... Ils ne sont pas cons, plus on leur en pique, moins ils embauchent, cqfd !
Et puisqu'en France, on a pour sport national de jalouser systématiquement ceux qui réussissent, même par le travail, c'est le serpent qui se mord la queue !
2007-02-19 08:14:52
·
answer #5
·
answered by Mounette 1
·
2⤊
1⤋
Jospin c'était pas brillant, la démagogie de Royal c'est pire, y'a pas de quoi être hostile à la gauche, mais on peut comprendre que plus personne ne veuille de cette gauche là.
Comme Sarkozy et son libéralisme furieux ne vaut guère mieux, votons Bayrou !
Les autres opposent, Bayrou propose de rassembler des compétences plurielles pour construire. C'est tout de même plus intéressant que la division systématique que l'on connaît depuis 25 ans.
2007-02-19 08:14:38
·
answer #6
·
answered by Birman 7
·
2⤊
1⤋
Je ne suis pas sure que les gens soient hostiles envers la gauche du moins pas plus que les gens de gauche envers ceux de la droite...
tout est question d'interprétation finalement votre message en est un exemple frappant: " le chômage a baissé du temps de jospin" les gens de gauche disent génial il avait des bons cotés ce type etc... les chiffres du chômage baissent sous le gouvernement Villepin, les gens de gauches crient à la magouille des chiffres !!!
je crois que le manque d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle créent les conflits entre les 2 bords....
Les politiques de gauche sont dans l'idéologie admirables... mais hélas peu réalistes dans le cadre de la mondialisation. Nous ne sommes plus si forts que cela, La Chine et L'Inde vont faire très mal à notre Industrie, et le social de notre pays va forcement s'en ressentir.
Partage, égalité ne sont pas forcement des idées de gauches
Nos enfants seront baignés dans un monde ou la loi du plus fort sera la règle, autant les y préparer.....
2007-02-19 08:12:54
·
answer #7
·
answered by andrée 6
·
1⤊
0⤋
je vais te dire pourquoi je n'aime pas les gauchos:
-je constate dans mon entourage que les gauchos sont les plus rapias, égoistes, manipulateurs et faux jetons
-évidemment la gauche caviar me fait vomir (cf un célèvre habitant de la place du Pantheon)
-je ne supporte pas l' IDée DE DONNER encore et toujours plus de pouvoir à l'ETAT (arts, santé, éducation, l'état est partout)
-j'aime la liberté d'entreprendre par dessus tout, la gauche l'entrave
-je crois en l'initiative et en la volonté et je ne crois qu'il faille "donner du poisson mais apprendre à pécher"
-je n'aime pas cette appropriation du bien et du beau par la gauche
-la gauche à la française n'existe plus dans le monde actuel (sauf dans les recoins des totalitarismes restants)
2007-02-19 08:11:15
·
answer #8
·
answered by charlottefleuri 3
·
2⤊
1⤋
Parce qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez, et plus loin que les 5 ans qui viennent de passer.
Les problèmes que nous connaissons aujourd'hui sont largement l'oeuvre de l'ère Mitterand, et dans d'autres domaines, issus de 68 et de son bilan destructeur en terme de valeurs, de méthodes, de mentalité etc etc
Pour ma part je me suis pas hostile aux valeurs que tu cites d'humanisme, de solidarité. Le problème que tu ne saisis pas, c'est que ce n'est pas avec la gauche qu'on peut arriver à ça. Ce n'est pas en "partageant les richesses" qu'on réduit la pauvreté, mais en créant des richesses par le travail. Ce n'est pas avec une tolérance béate et aveugle qu'on améliore ue société. Il ne faut pas confondre tolérance et acceptation du n'importe quoi. etc etc etc
Ce n'est pas en taxant les riches qu'on réduit la pauvreté. Ca fonctionnerait s'ils n'avaient pas le droit d'aller dans d'autres pays, ou que le monde entier avait les mêms fiscalités. En faisant ceci on ne fait qu'accentuer la pauvreté.
Je ne peux pas saisir non plus que les valeurs que tu cites nous oblige à un accueil incensé d'un nombre toujours plus grand d'étrangers aussi pauvres et sympathiques soient-ils. Nous n'en avons plus les moyens ni économiquement, ni pour le travail, ni pour les logements.
Je ne peux pas saisir qu'être de gauche veuille dire être aveugle sur la réalité belliqueuse, conquérante et incompatible avec nos valeurs de l'islam.
Car non, nous ne sommes pas dans un monde ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Enfin pour la sécurité, moi je serais toujours avec les victimes, et les braves gens. Ils n'ont rien à craindre d'une répression plus importante. Ceux qui ont à craindre ce sont les pourris, les voleurs, les racailles, les ordures. Et ça ne me dérange pas, que pour eux, la repression soit violente.
Ce sont toutes ces chsoes que la gauche ne comprend pas.
2007-02-19 08:10:33
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ta description de la gauche généreuse et bienveillante, infaillible dans ses choix humains, fait penser que le film que tu conseilles pour Royal serait "la saga des Bisounours"
Tu as du mal à comprendre l'hostilité envers la gauche, mais tes propos envers la droite ne se guère moins va t'en guerre: sais tu ainsi que lors de la création de la Vème République, de Gaulle était déjà traité de dictateur?
Et si tu penses tant à tes enfants, tu devrais voter pour un candidat prenant à bras le corps le problème numéro 1 de notre pays: sa dette galopante
Bien sur, les propagandistes de tout poil te feront valoir que la droite a fait exploser cette dette par rapport à la gauche, en oubliant naturellement de préciser:
- Que la croissance à cette période a été bien plus faible que celle des années Jospin
- Que les pertes de productivité créées par les 35 h sont partiellement responsables de cette perte de compétitivité, et que les 35 h n'ont pas créé les emplois attendus.
J'ai pris le temps de te répondre pour simplement de conseiller de te méfier des postures idéologiques: dans le monde qui nous attend, c'est le pragmatisme qui comptera.
Bon courage pour la suite
2007-02-19 08:09:59
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋