moi je sui pour l'imigration car on a les aides sociales, la sécu et les allocations braguettes.
vive la france
2007-02-19 08:01:10
·
answer #1
·
answered by bernard m 4
·
4⤊
3⤋
1) Les immigrés ne sont pas tous des sans-papiers, il y a aussi des cadres
2) Supprimer l'immigration c'est fermer hermétiquement les frontières :
* plus aucun Marocain, plus aucun Algérien, plus aucun Italien, plus aucun Allemand, plus aucun Anglais, plus aucun Québequois, plus aucun Belge sur le sol français
* plus aucun Français sur un sol étranger (émigration, certes)
Je ne suis pas d'accord pour une régularisation massive des sans-papiers, mais supprimer l'immigration est néfaste et impossible... Une limitation de l'immigration par contre s'impose... Chaque chose a ses limites...
2007-02-19 08:09:56
·
answer #2
·
answered by J@CK 6
·
4⤊
1⤋
c 'est leur humanité qui reprend le dessus et on ne peut pas dire que c 'est mal c q u ils pensent. Ils se mettent à la place du pauvre type qui a quitté un pays en guerre, qui vient en france parce qu il a payé un mec une fortune pour le faire traverser et qui lui a dit " va en france tu pourras nourrir ta famille". Arrivé enfrance il est autant rejeté que dans son pays. Cezrtes on est pas la source de tous les maux de la terre, on ne peut pas aider tout le monde, mais si on etait à leur place, on ferait quoi?
2007-02-19 08:05:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Nous n'avons qu'à construire des barrières autour de la France et comme ça on reste entre nous! quelle rigolade! crois tu qu'il soit possible de bloquer totalement l'immigration? Il faut la régulariser, et réglementer, il faut faire marcher Europe et aider les pays comme l'espagne et l'italie à faire face à cette venue massive sur leur territoire! ce n'est pas si évident, et puis il faut ouvrir les yeux une fois pour toutes et affronter les problèmes, on ne peut pas se prononcer en disant je suis pour ou contre l'immigration, c'est bête, nous avons pillé tous ces mays ce sont les conséquences.... et puis quoi faire ? l'homme en general doit rester libre de circuler ou bon lui semble!
2007-02-19 08:03:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
C'est la meilleure manière de se constituer un électorat nombreux et fidèle. Mitterand avait tout compris. depuis 1981, le jeu électoral est définitivement faussé.
Et pour les entreprises, c'est tout bénéf : augmentation de l'offre de travail et baisse des salaires réels, incorporation d'une population prête à travailler pour des salaires moindres.
2007-02-19 08:17:00
·
answer #5
·
answered by LEBARRE H Reloaded 7
·
3⤊
2⤋
le problème de l'immigration est un problème douloureux!! des personnes ne quittent pas leur pays de gaité de coeur( voir les migrations successives des italiens, polonais, espagnoles, portugais, maghrébins, africains et asiatiques)!! ils quittent leur pays pour des raisons politiques ou économiques!! actuellement ,nous subissons l'immigration en provenance des pays pauvres d'Afrique et d'Asie. Je pense que cette immigration viendra à se tarir quand nous auront fini d'exploiter à moindre cout les richesses industrielles de ces pays et que nous les paieront à leur juste prix, car la situation dans ces pays en voie de développment n'a pas changé depuis la fin de l'époque coloniale, c'est à dire les années 60 !!! il faut travailler avec ces pays pour encourager ces populations à rester dans leur pays et organiser un commerce équitable, car actuellement les relations nord-sud ne sont que des rapports dominants-dominés !!! considérons tous les êtres humains comme nos égaux !!!
2007-02-19 08:14:57
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je partage la plupart de vos opinions. Mais je reste quand même septique et je n'ose pas me prononcer sur le sujet. C'est une bonne question. Je ne suis, ni pour, ni contre..
2007-02-21 14:17:36
·
answer #7
·
answered by ☰NIBBLER☰ 6
·
1⤊
1⤋
Pourquoi je suis pour l'immigration (contrôlée bien sûr) :
Pour l'apport culturel. Les immigrés apportent à la France une grande diversité. Chacun sait depuis Athênes contre Sparte que les cultures les plus ouvertes sont les plus dynamiques, et qu'une culture qui se replie sur elle même est vouée à l'échec. L'histoire récente nous l'a encore appris avec l'Allemagne qui était la première puissance culturelle mondiale sous la République de Weimar (Brecht, Mann, Lang, l'expressionisme, la bauhaus etc...) pour devenir un désert culturel (à part Leni Riffenstahl et à la rigueur Albert Speer il n'y a plus personne, et surtout plus aucune créativité).
Ainsi les immigrés nous apportent un enrichissement depuis le niveau le plus trivial (les kebabs, les restaurants chinois), jusqu'à la culture la plus élitiste ("l'esquive" qui a eu le césar du meilleur film, Gao Xingjan qui a eu le prix Nobel de littérature), en passant par les victoires sportives.
Croire que cela se fait au détriment de la culture française est un signe de faiblesse culturelle, une culture forte peut accueillit la diversité et doit être universelle.
Pour l'apport démographique. Chaun sait que la France, et c'est presque une constante au XX° siècle, à l'exception des deux après-guerres, n'assure pas le renouvellement des générations et que sans l'apport de l'immigration le vieillissement de la population deviendrait très important et les problèmes de retraite plus graves encore.
Pour l'apport économique. Contrairement aux fantasmes de certain, il y a une très grande majorité d'immigrés qui travaillent. Le taux de chômage chez les immigrés est de 17%, en admettant que ce chiffre soit sous estimé on a tout de même plus des trois quarts des immigrés qui travaillent, ce qui signifie qu'à eux seuls ils parviennent à financer les aides qui sont fournies aux autres immigrés sans travail et qu'en plus de cela ils payent leurs impôts pour les autres Français. Sans compter que ces immigrés créent une nouvelle demande, ce qui créé donc de nouveaux emplois. Enfin ils renforcent le commerce extérieur en créant des partenariats privilégiés avec leur pays d'origine.
Enfin bien sûr pour l'apport humain à la France.
Rappelons que la France a le meilleur taux de mariages mixtes (entre Français et immigrés) dans toute l'Europe, ce qui prouve que les Français s'entendent bien mieux avec les immigrés que certains feignent de le croire.
Je ne vois donc que des bénéfices pour la France, le seul vrai problème à mon sens, c'est la désertion des élites dans les pays du tiers monde, qui préfrent venir travailler pour de meilleurs salaires dans les pays occidentaux, ce qui freine le développement de leur pays d'origine.
Donc vive la France ouverte et accueillante !
2007-02-19 08:11:22
·
answer #8
·
answered by Legoube 6
·
6⤊
6⤋
Parce que sans immigration, la France ressemblera au Montmartre d'Amélie Poulain, ringard et bon enfant.
2007-02-19 10:31:32
·
answer #9
·
answered by Affreux bobo 5
·
2⤊
3⤋
Moi j'aime pas le racisme mais je n'ai rien contre un contrôle aux frontières, par contre, qu'on arrête de faire chier nos immigrés ici en leur demandant leurs papiers à chaque coins de rue. Légalisons les petits malins qui ont réussi à échapper aux contrôle et contrôlons les afflux entrants, ça sera la meilleure chose à faire pour chacun.
C'est pas sain ni humains de renvoyer par charters des gens qui vivent en France depuis de nombreuses années. Si il y a aussi besoin de résumer économiquement alors c'est simple, parmis eux il y a peut être des gens qui deviendront riches et qui payerons au centuple ce que la france leur à offert (financièrement j'entends), des sportifs, des hommes d'affaires, des acteurs, ...
Une fois que tu es français, on ne doit pas te faire plus chier qu'un blanc.
2007-02-19 13:20:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋