je vais te dire que je ne souhaite qu'une chose c'est que le paradis n'existe pas car avec ce raisonnement on va retrouver là-haut en plus de ceux qu'on aime , tous ceux qu'on déteste et je n'ai vraiment pas envie de revoir tous les gens qui m'on fait souffrir et qui m'on empoisonnée l'existence !!! Je ne t'explique même pas les journées d'éternité qu'on va passer à éviter nos ennemis !!!
2007-02-18 23:47:08
·
answer #1
·
answered by la belle gauloise 7
·
2⤊
3⤋
C'est pire. Celui qui aime et fait fait le bien toute savie, sans croire en Dieu, ira en Enfer car il l'a fait de manière désintéresssée et non pour plaire à Dieu
2007-02-19 08:25:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Par rapport au premier cas que vous citez, le pardon de Dieu est en effet possible, total, si on Le lui demande avec la sincérité du coeur. Je crois qu'une telle démarche de pardon n'est pas sans difficulté ni souffrance pour celui qui la vit, qui prend conscience de la souffrance qu'il a engendré...
Dans le second cas, je doute d'abord qu'il y ait beaucoup de personnes qui aident, aiment, prient toute leur vie, et qui rejettent Dieu à la dernière seconde. Votre cas de figure est un peu théorique, je crois. Je crois aussi volontiers, comme il se dit parfois dans l'Eglise, que l'homme peut se décider "un quart d'heure après sa mort", en ayant plus conscience que maintenant de la présence de Dieu et de son amour...
Je ne suis pas sûr que, face à l'immensité de l'amour de Dieu, on n'ait pas envie de lui dire un grand OUI.
Mais, d'un autre côté, Dieu respecte certainement notre liberté. C'est une des conditions de l'amour...
Cordialement
2007-02-19 07:19:36
·
answer #3
·
answered by Régis Louis 2
·
2⤊
0⤋
C'est à peu prés cela, mais résumé en mots terrestres cela ne donne pas toute la dimension du plan divin.
En fait, c'est ce que tu as dans ton coeur (se repentir avec sincèrité), et ce que tu as fait dans ta vie, qui va pesait dans la balance lors du jugement.
Suivant ton parcours dans cette vie, tu seras peut être amené à refaire un passage dans une nouvelle vie pour progresser et travailler ce que tu as mal compris... et ce jusqu'a la perfection...
Enfin si tu crois à la réincarnation.
2007-02-19 10:03:34
·
answer #4
·
answered by Charlesta 5
·
1⤊
0⤋
a mon avis pas un avis pris sur le net :
- nous allons tous en au-delà pour "évoluer" selon certains critères et selon les besoins qui sont les nôtres de façon individuelle. Voilà ce que disent les morts que j'ai connu,
il n'y a pas d'enfer, ni de paradis.
2007-02-19 08:42:58
·
answer #5
·
answered by mounette 5
·
1⤊
0⤋
tout d'abord monsieur
personne ne sait s'il va aller en paradis ou en enfer! Dieu le seul Qui sait.
mais une chose est sûre: le seul péché que Dieu ne le pardonne pas c'est "ne pas croire en Lui".
si tu fais du bien "tu aides les gens et..." sans croire en Dieu c'est comme si tu rassembles de l'argent dans une poche trouée...mais tu seras récompensé sur tes biens faits dans ta vie sur terre.
par contre si tu fais du mal au gens et tu te repentes à la dernière seconde, Dieu te pardonnes mais dans le jugement dernier, chacun -tu lui as fait du mal- doit prendre ses droits de toi, après -peut être- tu entres au paradis.
monsieur dans le coran il y a ce beau verset:
"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. "
donc t'en fait pas, Dieu est Juste et le paradis on l'entrera par sa clémence et non pas par nos faits seulement.
2007-02-19 07:38:31
·
answer #6
·
answered by Aya 4
·
1⤊
0⤋
C'est cela en principe.
Il est en pratique peu concevable que quelqu'un qui a vécu loin de Dieu toute sa vie aie un sursaut de lucidité à la dernière minute et fasse une confession sincère. C'est toutefois possible (cfr. le bon larron des évangiles). A noter aussi qu'en cas de mort avec des péchés pardonnés mais non réparés, il est prévu une peine de purgatoire avant l'accès au paradis.
De même si quelqu'un sert Dieu humblement toute sa vie, il est peu probable qu'il change d'avis juste avant de mourir. Si cela devait arriver il est normal qu'il soit damné car aucun bien accompli par un homme au cours de sa vie ne peut par lui-même compenser le fait de rejeter Dieu (péché de gravité infinie).
2007-02-19 07:22:25
·
answer #7
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
0⤋
Non ce n’est pas si facile que ça ; devant Dieu on pèche non seulement par l’acte mais aussi par la pensée, par l’intention. Avec Dieu on ne peut pas tricher. Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent, et Il est en même temps notre Père, et le père aime ses enfants et leur pardonne leurs fautes. Celui qui commet un meurtre par exemple, reçoit son châtiment sur cette terre soit en allant en prison pour la vie soit en subissant la peine de mort [alors il n’a pas à mourir pour payer ses fautes]. Pour gagner la vie éternelle il faut la mériter ; et c’est sur cette terre que l’homme doit préparer sa vie future d’après la mort [au moins si l’on croit à cette vie de l’au-delà ]. Alors comment se comporter pour gagner la vie éternelle ? Chaque religion ou discipline a son propre enseignement, ses dogmes et inculque à ses adeptes les commandements qu’ils ont à observer pour sauver leurs âmes. Enfin nous pouvons dire qu’en aimant les autres et en les aidant nous serons les gagnants dans cette vie dans celle à venir.
2007-02-20 05:33:51
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Oui exactement car si tu rejette dieu ca veut dire
tous ce que tas fais *0 = ?
0
2007-02-19 19:03:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si tu tues tu violes toute ta vie, et que tu repente a la dernière seconde, si tu le fais de tout ton coeur, tu iras droit au paradis, car Dieu est un Dieu de pardon, il est toujours prêt à te pardonner. L'autre extrême est que si tu aides, aimes, et prie toute ta vie, et rejette Dieu a la dernière seconde, il n'est pas écrit blanc sur noir que tu iras en enfer, car Dieu malgré tout est un Dieu miséricordieux et de pitié. Tu pourrais y aller au purgatoire, qui est un stop avant de se rendre au paradis. C'est ce que je peux dire, mais n'oublie jamais que Dieu est un Dieu de mystère, il fait ce qu'il veut et l'on arrive jamais a comprendre la raison de ces actions. Si l'on arrive a y comprendre, c'est qu'il n'est pas digne d'être Dieu. Alors, ne t'en fais pas, ne t'inquiète pas de cela, juste agit avec amour et si tu arrives a rejeter Dieu a la dernière minute, ne cesse pas d'aimer.
2007-02-19 15:18:22
·
answer #10
·
answered by nyfle 3
·
0⤊
0⤋
oui c'est ça ,à condition que tu regrettes réellement tes actes,dieu est très bon et très clément,et non en disant allez je vis tuer et violer et voler puis après j'arrête et je demande pardon là ça ne peut pas marcher,voyez vous tout est question de l'intention .Si vous avez fait du bien toute votre vie et la dernière minute vous perdez confiance en dieu,c'est comme si vous regrettiez les bonnes actions accomplies c'est très mauvais pour votre sort .Dans nos prières nous demandons toujours à dieu nous aider à s'accrocher à notre religion jusqu'à la mort.
2007-02-19 11:15:06
·
answer #11
·
answered by Sarah B 2
·
0⤊
0⤋