English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... L'humanité est quelque chose de fugace.
Comment faisait dieu avant l'apparition de l'homme, a qui demandait il qu'on l'aime?
Aux cellules primitives, aux dinosaures.???
Alors croyants de tous bords croyez si vous voulez, mais relativisez votre importance et votre absolue necessité en ce bas monde

2007-02-18 22:27:38 · 13 réponses · demandé par Kharkov 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

D'apres les croyants la Terre a 6000 ans et tout a été crée en 6 jours (le 7eme il s'est reposé Gdeon)

2007-02-18 22:30:44 · answer #1 · answered by Damien 6 · 2 1

les croyants s'en tapent de ce que dieu faisait avant de "créer l'humanité" et depuis, il s'en mord les doigts et il pleure en se répétant" Nom de moi, mais qu'est-ce qui m'a pris de fabriquer une merde pareille ! c'est pas possible d'être aussi con ! ah bordel de moi, je m'en veux !"

2007-02-18 22:38:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 3

il y a tellement d'interprétations qu'on s'y perd. On peut aussi penser que nous ne sommes que les victimes d'un dieu qui désirant se contempler lui meme dans sa grandiose majesté puissance etc aurait créé l'univers et tout le reste pour s'admirer dans toutes les facettes de sa création, des trilliards de miroirs pour le maitre de toiutes choses. C'est y pas très égocentrique ça? Et quant à parler d'orgueil et de domination...Remarquez que nous faisons la meme choses pour certains en tous cas qui ont des enfants pour se rassurer et se perpétuer.Mais je veux quand meme croire qu'il y a de l'amour dans tous ça . Ceci dit , avec un ami comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis

2007-02-19 00:27:30 · answer #3 · answered by maja y ruisenor 3 · 1 0

Dieu est censé être éternel;nous sommes nés,en quelque sorte,nous avons "joué" le jeu,donc,nous sommes éternels aussi..........pas de bol!!!!!!!

2007-02-18 22:47:52 · answer #4 · answered by siloe 3 · 1 0

1 / Dans la Bible il est écrit que la terre a été crée en 7 jours.
Mais, il n'est pas indiqué qu'il s'agit de 7 jours terrestres !!! (pour répondre à la 1er réponse faite à cette question)

2/ La Terre existe peut être depuis peu, ainsi que l'humanité...
mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'autres peuples sur d'autres planétes dans l'immensité de l'univers;

3/ En comparaison, du temps nous ne sommes rien, ca c'est certain. Ou du moins pas grand chose.
Mais, le passage de certains si fugace soit-il peut être destructeur pour la Terre, l'humanité et une partie de l'univers (nucléaires, bombes; pollution....)

2007-02-19 01:58:51 · answer #5 · answered by Charlesta 5 · 0 0

La terre as 4000 000 de années de existence!... est-ce Dieu qui a demander qu'on aime?... par contre nôtre vie c'est un point dans la grife espace et temps, et je suis d'accord... allons profitons de notre vie!

2007-02-19 01:55:41 · answer #6 · answered by Celestina 4 · 0 0

Pour un chrétien, ce n'est pas l'homme qui se dit important par lui-même, mais c'est Dieu !
Dieu qui, dans le premier récit de la Création, dans la Genèse, après avoir créé l'homme "vit que cela est TRES bon".
L'homme qui est tellement important pour Dieu qu'il envoie son propre fils pour Lui révéler son vrai visage !
Et quand on fait une expérience spirituelle personnelle, on se sent tellement aimé par Dieu qu'on ne peut plus en relativiser l'amour, et donc l'importance qu'on a pour lui !
Un psaume s'en étonne d'ailleurs "Qu'est ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme pour que tu en prennes souci ?" et pourtant, toute la Bible, ancien et nouveau testament, est traversée de cet étonnement de l'homme qui se découvre aimé et important pour Dieu, et par des manifestations de Dieu multiples qui révèlent son amour !
Votre question est donc une question qui rejoint l'étonnement des croyants les premiers !
Cordialement

2007-02-18 23:26:26 · answer #7 · answered by Régis Louis 2 · 0 0

mais non ! pour les croyant la terre a été faite en 7 jours !
le reste ils s'en foutent !

2007-02-18 22:29:42 · answer #8 · answered by H.F.T 6 · 3 3

Dieu n'a pas besoin de l'homme. Il n'a pas besoin des louanges de ceux-ci. Il a créé l'homme par pure bonté pour le faire participer à sa béatitude. L'homme peut refuser ce plan de Dieu. Cela n'affecte aucunement Dieu qui étant immuable est aussi impassible. Seul l'homme y perd quand il refuse sa destinée bienheureuse.
Les croyants sont en général bien conscients de leur contingence: qu'ils existent ou non, n'a aucune importance.
Les orgueilleux se retrouvent plus généralement chez les athées de tout poil qui refusent l'idée d'être soumis à une divinité et qui pensent que leur science peut tout expliquer.

2007-02-18 22:51:06 · answer #9 · answered by pensassa 7 · 0 1

La notion de création signifie simplement que rien ne peut exister sans recevoir l'existence de Dieu, ce qui veut dire que Dieu est cause unique de la totalité de l'être des créatures, qu'il n'y a pas en elles une parcelle d'être, un élément d'être quelconque qui existerait indépendamment de Dieu et bne viendrait pas de Lui.
La création n'est nullement au bénéfice de Dieu à qui elle n'apporte rien, mais uniquement au bénéfice des créatures à qui elle apporte tout ce qu'il y a en elles d'existence, de bien et de perfection. Elle est de la part de Dieu acte de pur don, pure générosité, pur cadeau.

2007-02-18 22:48:54 · answer #10 · answered by chmajecl 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers