English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis sincèrement impressionnée par les qualités de communicant de Mr Sarkozy, et par son dynamisme. Mais depuis 2002, et son accession au gouvernement, je me suis souvent demandé ce qu'il cherchait avec tant de force: simplement se faire éliré? Ou propose-t-il un vrai projet à la France? Je suis pour ma part plutôt inquiète, car il me semble ne pas promouvoir la cohésion sociale en France, ni par ses déclarations sur l'immigration, ni par son projet de baisse des impôts, seuls revenus par lesquels l'Etat peut assurer sécurité, éducation, et protection sociale aux citoyens. Quel est votre avis?

2007-02-18 22:27:34 · 9 réponses · demandé par mamie5962 4 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Il nous faut effectivement et objectivement lui reconnaître de grands talents en termes de communication, même si l'on n'est pas d'accord avec ses idées.
Je demeure convaincu qu'il roule pour lui. Il a une telle ambition et une telle soif de pouvoir ( cf. sa capacité actuelle à cumuler des postes stratégiques et 'honorifiques'.....ministre, président de parti et de région ).
Quel projet propose t-il réellement ? Un catalogue de mesures diverses, lui permettant de ratisser large, comme l'a fait son illustre mentor ( J. Chirac ). La crainte de ne pas être élu à la magistrature suprême le conduit à draguer la gauche ( cf. ses références à Jaures, Blum.... ) et à faire semblant d'adoucir ses propos de droite, bien connus pour être d'une sévérité implacable.
On a tous tant ironisé sur la crédulité des américains, capables d'élire un cow-boy démago, méconnaissant les dossiers majeurs et l'emplacement de certains pays sur la carte planétaire ( quant aux noms des dirigeants.....n'en parlons même pas ! ). J'ose espérer que nos concitoyens ne commettront pas la même erreur. Nous n'avosn pas le droit d'être la risée du monde ! Pardon pour ma franchise !

2007-02-18 22:49:35 · answer #1 · answered by jmjany 6 · 0 0

alors depuis 2002 tu n'as rien compris !!
tu ne devrais pas voter si tu te poses encore cette question !! tu vas sûrement faire une grosse bêtise dans ton choix !

2007-02-18 22:44:12 · answer #2 · answered by grand_libertin 4 · 0 0

C'est bien ça le problème, avec la candidature de Mr Sarkozy, que toute son existence soit tendue vers cette soif de vaincre et de dominer. Impossible de déraciner ses promesses de cette volonté féroce de gagner. En ce qui me concerne, cela est suffisant pour je n'accorde aucun crédit à ce qu'il dit. Et si en plus, comme vous le dites, et je suis d'accord, il nous dessine une société du chacun pour soi, alors je ne peux pas voter pour lui. Je choisis la candidate qui met la solidarité et l'éducation en avant.

2007-02-18 22:36:58 · answer #3 · answered by Philartordre 5 · 1 1

il est revenu sur toutes ses promesses, et a changé plusieurs fois ses chiffres sur la baisse d'impôt, autant dire que si il est élu il ne tiendra aucune promesse et il le sait.
il est près à tout pour arriver et c'est hautement dangereux quand on voit le résultat de cette politique sur les banlieues, et les différends passages en force à l'assemblée spécialement sur le CNE

2007-02-18 22:36:53 · answer #4 · answered by Théo Jazz Man 7 · 1 1

Je suis persuadé, depuis le début que c'est son ambition dévorante qui le motive. Il veut le pouvoir et sa quête devient obsetionnelle, comme un Jules César ou un petit Napoléon. Il se fout de la France et des français, il veut le pouvoir suprême parce que il est entré en Politique avec cet objectif unique en tête.

2007-02-18 22:32:57 · answer #5 · answered by Fifou 6 · 1 1

C'est le Nec Plus Ultra de l'arrivisme. Danger. A fuir sans modération.

2007-02-18 22:30:32 · answer #6 · answered by gianlino 7 · 2 2

Chuuuuuuuuuuuuuu

Il est en rupture avec lui même. Au moment des élections y'a des phénomènes paranormaux tu sais. il l'a dit lui même, il a changé...

2007-02-18 22:30:20 · answer #7 · answered by Anubis Sphynx 3 · 1 1

Meme inquiétude pour moi, SARKOZY va diviser encore plus les Françaises et les Français en favorisant les plus favorisés.
Pour les qualités de communicant, ce n'est que de la poudre aux yeux et il est plus à l' aise avec les médias car ceux-ci lui sont favorables, il ne peut qu' etre à l' aise, quand il raconte une bourde, elle n' est pas montée en épingle, elle est meme cachée.
Voir le cafouillage énorme entre le ministre des finances BRETON au sujet du financement impossible en 5 ans du programme SARKOZY.

2007-02-18 22:41:14 · answer #8 · answered by milou 3 · 0 1

sarko est un sale ambitieux et meme trop selon chirac c'est pour quoi il parait dégager autant d'énergie, sinon au fond aucun problème ne se résoud regardez seulement les banlieu, mais comme il semble avoir revélé votre coté raciste por la plupart d'ente vous vous le trouver naturellement fascinant

2007-02-18 22:37:07 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers