English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que sinon chez le français on tue aussi les lapins et les poules, le sang dégouline et tout, mais c'est bien pratique parce que ça coûte assez peu cher.
Alors, le problème est-il la taille de l'animal? Et dans ce cas-là, faudrait-il conseiller aux musulmans de France de sacrifier des agneaux?

2007-02-18 22:14:30 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

18 réponses

Je pesne que pour resoudre le probleme, on devrait sacrifier des agneaux nains. L'avantage des agneaux nains c'est qu'on peut les egorger dans un evier voir meme dans une bassine. Mais la france n'est pas prete a cela, imaginez: "les zimmigres egorgent des nains" tout le foin que ca ferait.

Sinon, c'est vrai, moi qui suit auvergnat je peux vous le dire, on saigne le lapin. Pour saigner le lapin, il faut lui mettre un coup sur la guele, enfin derriere et lui breiser la nuque (le coup du lapin, hein). On l'attache par les pattes arrieres a un arbre par exemple et il pendouille tout ridicule. On lui creve un oeil et on laisse le sang couler dans une cuvette. C'est pas forcement tres hygienique mais bon, c'est traditionnel et, en auvergne, la tradition on y tient.

Pour la poule, je crois que c'et exagere. Vous devez etre parisienne. Il suffit de leur tordre le coup.

Mais bon, ca n'est pas un probleme de taille, c'est evident. Je pense que c'est un probleme de laine. La laine des moutons bouche les canalisations dans les HLM, c'est bien connu. C'est d'ailleurs pour cela que les "francais de souche" qui y vivent ne se lavent pas, sont sales et puent. C'est a cause des arabes qui bouchent les tuyaux.

J'en veux pour preuve, que ce n'est pas un probleme de taille, le cochon. Prenez le cochon, le bon gros porc, le verrat. Il est bien plus gros qu'un agneua ou un moutton. C'est evident, il ne tient pas dans une baignoire et il serait bien plus salissant. Mais il y a pire, il crie (comme un porc). On croit souvent qu'on egorge le porc a vif. Que nenique, on ecrase le gros crane du porc a coup de masse. Et puis on lui fait sa race. Il faut d'ailleurs parfois s'y prendre a plusieurs fois, c'est a dire quand on a pas le coup de main. Il faut imaginer un porc sequestre dans un enclos et qui court comme un salaud. Le porc, animal que dieu n'a pas cree a son image, soyons en sur, est tres con. Il ne sait pas qu'il va mourir, ce qui est au passage la preuve que l'homme est un animal privilegie puisque lui sait qu'il va mourir... et bien le porc court de facon completement aleatoire, on dit qu'il "fait sa tapette de provencal" en Auvergne. Il peut donc etre difficile de le coincer. Il faut le tenir. C'est un dur metier que de tuer le porc. Mais il faut avouer que l'on y prend beaucoup de plaisir. Ecraser une tete de cochon a coup de masse, c'est presque la fete foraine.

Pour finir, une des choses que je pense on ne peut pas faire avec un mouton dans une baignoire, c'est lui prendre le fion. En revanche, avec un porc immobilise, rien de plus facile ni de plus amusant. D'ailleurs, on dit qu'un porc tue au moment ou l'un des ses assaillants se decharge en lui est un des mets les plus raffines.

2007-02-19 11:50:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Et si on ne sacrifiait rien.

2007-02-18 22:20:03 · answer #2 · answered by Rose marie l 4 · 5 1

lol c justement des agneaux qui sont sacrifiés pour l'Aid , la viande du mouton étant trop forte en goût et moins goûteuse...
ensuite non ce n'est pas un souci de taille juste que qd Auguste le paysan du coin tue son cochon il le fait chez lui c presque anodin et il le fait tte l'année... un musulman c ponctuellement pour l'Aid par exemple mais des normes sanitaires existent et il est quasiment impossible de croiser un musulman allant abattre son agneau chez lui lol il est devenu depuis quelques années obligatoire de passer par un abattoir... mais des mauvaises langues subsistent et on aime pointer du doigt ce qui dérange mais aussi "ceux" qui dérangent...
les juifs ne mangent pas non plus la viande de chez le bboucher du coin... mais ça c moins dérangeant lol ;-)
je n'incrimine personne juste un avis très perso....
biz bye!

2007-02-18 22:23:49 · answer #3 · answered by declaration_d_humour 5 · 2 0

Ben en france on ne les tue pas dans les baignoires deja, on est civilisés et on va au supermarché, là c'est rituellique, et en gros aucun animal ne merite de mourir de la sorte, pas dans un immeuble, il faudrait un lieu specialement etudié pour ca, et surement pas chez soi.

2007-02-19 01:56:05 · answer #4 · answered by Goshits Hunter 6 · 1 0

Pour repondre a Bas H que dirait ma grand mere de la reunion qui élève ses propres poulets et qui en tue quelques uns lors de nos passage pour les vacances..lol!
et elle n'est pas la seule dans ce cas! Mais qu'on s'entende bien hein! Je ne fais pas de la délation !!

2007-02-18 22:33:05 · answer #5 · answered by shy-nut 2 · 1 0

Tu t'en rend compte que tu dis que des bêtises?

2007-02-18 22:22:54 · answer #6 · answered by sawyer 4 · 2 1

Je suis végétarienne par respect pour mon corps et aussi par respect de la vie animale.

2007-02-18 22:22:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

c'est lundi matin, tu est crevé de ton week.end ! ça ira mieux demain

2007-02-18 22:20:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Il est interdit de tuer des mammifères, que ce soit des poules, des lapins ou des moutons, sans avoir une autorisation professionnelle pour. Les paysans, de par leur profession, ont ce droit. Une dérogation est accordée aux chasseurs pour le gibier qu'ils ont tué, ainsi que pour les nuisibles (souris, rats...)

Il est aussi interdit de faire ce genre de pratiques dans un logement en commun (appartement), et ce quelle que soit la raison.

2007-02-18 22:26:27 · answer #9 · answered by Bas H 4 · 0 0

c'est une question de santé publique et non de taille de l'animal.
"soit disant dans les baignoires"....bah perso mes voisins du dessous le faisaient sur le balcon...mais ca de toute facon c'est terminé depuis quelques années.
Donc mon ami, oui ca a existé, mais plus maintenant.
PS: "chez les francais" hummm saches que la majorités des musulmans de france sont francais, et qu'a part en rase campagne plus personne ne tue ses lapins à la maison.

2007-02-18 22:25:27 · answer #10 · answered by Claudine D 3 · 0 0

tu as raison
si on veut manger quelque chose d'interdit par la religion on dit c'est cacher
et si on veut pas on dit c'est nouveau à la religion "bid3a"

2007-02-18 22:22:05 · answer #11 · answered by hassan_aboussid 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers