nous n`avons aucune autre mission que decouvrir l`amour de dieu depuis la terre... ce qui nous rend heureux dans tous les compartiments de la vie car tout devient d`une rare simplicite, si tu comprends que ton existence est un cadeau du ciel et que chaque cadeau est une fete...le reste c`est de la litterature cerebrale
2007-02-18 21:52:00
·
answer #1
·
answered by oliviermichaud2003 2
·
0⤊
1⤋
travailler et consommer (et se reproduire)
c est notre mission ds la société actuelle,
mais d autres schémas de société sont possibles (cf bcp d auteur d anticipation des années 30 à 60, avant la scission manichéenne communisme-capitalisme)
2007-02-19 05:46:36
·
answer #2
·
answered by wizi 4
·
1⤊
0⤋
Bah... l'objectif c'est d'être le plus heureux possible. Après...chacun sa stratégie: ou tu choisis de te faire plaisir sans te préoccuper des autres mais en prenant le risque que ça te retombe dessus ou bien tu choisis d'essayer d'être heureux en accord avec le reste du monde, en puisnt tes satisfactions des dons que tu fais à la société. Je pense qu'il y a plus à y gagner (pour soi et pour le monde) dans la seconde manière. Je crois que trop de personne on oublié que la générosité génère un sentiment d'estime de soi qui supplante tout plaisir éphémère.
2007-02-19 05:45:27
·
answer #3
·
answered by musky 3
·
1⤊
0⤋
Ca ca depend de la personne.
Si tu es intelligent, tu peu penser que tu à pour but de découvrir un vaccin, d'explorer l'univers, de découvrir un mode de transport ecologique, etc...
Si tu es physique, tu peu penser que tu es la pour battre des reccords, pour repousser les limites humaines.
Si tu es con, tu peu penser, ben, en fait tu pense pas si tu es con lol.
Sinon, la vision du monde est différente selon la personne.
Un sage chinois à dis un jour : Si un artiste veux devenir LA fleur que tout les spectateurs admireront, il faut qu'il se dise, que plus il y a de spectateurs, plus il y aura de fleurs différentes, car chaque regard voit une autre fleur.
2007-02-19 05:44:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
cela depend des personnes certaines continurons a avoir une vie normal sans interet a l'inverse d'autres individus, mais malheureusement plus rare ...
2007-02-19 05:44:10
·
answer #5
·
answered by Yma 2
·
1⤊
0⤋
le but de la vie humaine est l'ascension dans la lumière qui n'est elle même qu'une étape de l'évolution universelle,
la vie, elle, joue dans ce cycle de ce système solaire à développer la conscience dans la forme, et c'est en s'associant à cette action de la vie qu'on réalise son propre devenir ...
2007-02-19 19:20:21
·
answer #6
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
A rien peut être ou plutôt à remplir un chapitre dans le grand livre cosmique - juste après les dinosaures !
2007-02-19 10:22:35
·
answer #7
·
answered by Shaky 5
·
0⤊
0⤋
en fait chacun se raccroche à ce qu'il peut
à la base nous sommes des sortes de fourmis qui travaillons dans un même but la collectivité (avec les impôts, les taxes en tout genre)mais si l'on raisonne comme cela on déprime, alors il faut se trouver des buts des objectifs qui nous sont propres; les amis, les enfants , les sorties, le sport, tout est bon à prendre afin d'améliorer le quotidien
2007-02-19 08:38:47
·
answer #8
·
answered by fashioninwonderland 3
·
0⤊
0⤋
En premier lieu on pourrait dire "se perpétuer"... mais là il s'agit plutot d' instinct ,que de buts proprement dit.
Nos buts, nos objectifs, nous nous les fixons nous meme..c'est ce qui fait le prix de la vie; ainsi cette allégorie : 3 hommes cassent des pierres dans une carriere; à la question ,"que fais tu là, brave homme? " le premier répond: "je gagne péniblement ma vie"; le deuxiéme :" je travaille pour entretenir ma famille"; et le dernier répond : " moi, je construit une cathédrale" ( ou une mosquée)..........
2007-02-19 06:31:15
·
answer #9
·
answered by philippe D 2
·
0⤊
0⤋
En tant qu’être « Naturel » issu de l’évolution des espèces (et des genres), notre unique but est notre contribution et la pérennisation de notre espèce. L’hominidé.
Ainsi, et c’est d’ailleurs l’unique but de la Nature, notre espèce pourra se développer et s’enrichir en tant qu’espèce en sélectionnant parmi ses composantes les meilleurs éléments. Ou principe de sélection naturelle.
Seulement, dans ce procédé bien huilé, la Nature a fini par nous attribuer en néo-cortex nous permettant d’avoir conscience de nous même. De penser, de penser que l’on pense. C’est ainsi que vint la Culture. Qui a pour but la réflexion de l’individu sur lui-même, sur son espèce et qui induit une antinomie avec la (sa) Nature.
Ainsi, il y a deux courants dans les limites desquels gravitent tous les Individus.
Dans l’extrême de la Nature nous trouvons les monothéismes qui n’ont pour but que l’Espèce contre l’Individu. Fonctionnement, idéalisation, morale identique pour tous. Accouplement pour unique but d’enfanter. Préservatif à l’Index Etc.
Dans l’extrême de la Culture nous avons le Dandy. Epanouissement personnel, contrat hédoniste et électif avec autrui, soif de connaissance Etc.
Je penche nettement vers le second.
2007-02-19 05:53:46
·
answer #10
·
answered by Grain De Sable 5
·
0⤊
0⤋
ah une tres bonne question, en fait allez lire le coran ou lle bible pour savoir notre mission dans ce monde
notr mission dans e monde finira un jour. et apres ca, celui qui a fait du bien dans sa vie, vivera une autre vie de paradie. et le moin aise dans le paradis sera dix fois plus riche que vivaient les riches dans ce monde.
mais celui qui fesait que du mal, partir a l'enfer.
Merci
2007-02-19 05:52:37
·
answer #11
·
answered by Houayda 2
·
1⤊
1⤋