English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quand on parle de racisme, de discrimination, d'exclusion sociale, on pense et on dit immediatement noirs et arabes mais jamais asiatiques? ne serait-ce pas une discrimination dans la discrimination?

2007-02-18 21:16:05 · 27 réponses · demandé par jeviendelaba 1 dans Politique et gouvernement Immigration

27 réponses

C'est vrai ,on en parle jamais, peut être est-ce parcequ'ils s'integrent facilement par leur travail?

En tout cas il est rare d'en voir au 20h...

2007-02-18 21:20:20 · answer #1 · answered by Zorro 3 · 3 0

je crois que les gens n ont pas grand chose à dire sur les asiatiques en général ils se font discrets, sont polis, ont de l éducation, savent s adapter même s ils gardent leurs coutumes, sont propres, ne cherchent pas à part une minorité les ennuis donc voilà surement pourquoi on en revient toujours aux africains aux musulmans islamiques etc parce que les faits parlent d eux même,

2007-02-19 05:21:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 1

Pourquoi ? tu voudrais qu'ils fichent le "b...l" comme une partie des autres, qui par leurs actions bêtes et méchantes jettent le discrédit sur tout le reste de leurs coreligionnaires ?

Bien qu'on ne sache pas grand chose sur ce qui se passe dans leurs communautés respectives, les asiatiques installés en France ne cherchent pas des "poux dans la tête" au reste des français, eux ! Et vu les pays totalitaires dont beaucoup sont originaires (d'après certaines conversations avec des asiatiques, justement), je crois qu'ils apprécient grandement la liberté que l'on a dans notre pays. Et au moins, ils n'essaient pas non plus de nous imposer leurs diverses religions.......c'est pas comme certains qui vous contactent en privé et vous menacent quand vous leur répondez que leur prosélythisme, malheureusemnet islamique, ne vous intéresse pas !

2007-02-19 05:34:08 · answer #3 · answered by celtique 7 · 7 0

Non bien au contraire.
On ne parle pas des asiatique car c'est un groupe éthnique qui cause quasiment pas de problème en France. Il en est de même pour d'autres éthnie comme les Italiens, les Espagnoles, les Portugais dont on parle peu voir pas du tout.

2007-02-19 05:22:17 · answer #4 · answered by funzy_0 6 · 6 1

non pas du tout du moins ce n'est pas le reflet de ce que je constate ni que je vis
les asiatiques sont bosseurs, commerçants, et pas agressifs, bref en dehors d'avoir les yeux bridés, il faut dire qu'on a vachement de points communs en fait, ceci expliquant cela probablement

pour ma part, je n'ai jamais vu un asiatique me supplanter dans mon job, par contre je ne compte plus le nombre de fois où on m'a expliqué, gentiment comme à un demeuré, que si on prenait un maghrébin ou un africain à ma place, c'était pour faire jouer la discrimination positive


@ nassisco :

ah ok tu es noir, bah c'est ton problème nassisco, moi dans ma branche les blacks et les arabes passent devant parce qu'ils se la jouent serviles et esclaves, t'es ptet un esclave dans le fond nassisco, que les asiatiques ils n'ont pas la mentalité d'esclaves ? ptet pour ça que la discrimination ne les affecte pas, vu que généralement ils font de longues études spécialisées c'est clair qu'un mec comme toi doit pas en rencontrer souvent et même qu'elles veulent pas de toi on dirait bien, mais comme on les comprend ./

2007-02-19 05:21:53 · answer #5 · answered by Dream_it 4 · 6 1

Que pourrait on reprocher à une communauté parfaitement intégrée, discrète, courageuse et ne venant pas en France pour profiter du système.
Je suis français, blanc , militant FN et je n'ai jamais du subir d'injures de la part d'asiatiques.
En un mot, soyez les bienvenus

2007-02-19 05:42:35 · answer #6 · answered by merlin 5 · 4 0

Ben non il font chier a aucun francais et travail bien...on leur demande pas plus.

2007-02-19 05:27:33 · answer #7 · answered by Gosspabeau 5 · 4 1

A mon avis, les asiatiques suscitent l'admiration pour leur capacité de travail et d'intégration.
Je pense qu'il ne faut pas confondre manque de visibilité et ségrégation.

2007-02-19 05:25:09 · answer #8 · answered by dvb 3 · 4 1

parce que les asiatiques se sentent francais avant tout ( ils portent très souvent des prénoms français) et respectent le pays d'accueil. Ils jouissent d'une excellente réputation, travail, respect,intelligence, discretion, très bonne éducation. Il faut dire aussi que dans nos prisons, on peut les compter sur les doigts d'une main les Asiatiques ! en conclusion, ils sont la preuve, qu'en France, celui qui veut,peut s'en sortir quelle que soit son origine.

2007-02-19 08:53:18 · answer #9 · answered by divinpapillon 3 · 2 0

Et les Français ? ça t'arrive de penser qu'ils aimeraient bien vivre dans leur pays ? Que ça arrive à tout le monde l"'exclusion" ? parce que ta gueule ne plaît pas, parce que t'es trop jeune, trop vieux, trop petit, trop grand, trop pâle, trop foncé, etc ? Est-ce qu'on chiâle pour ça ? non. ce qui est incroyable dans ce pays, c'est qu'on se préoccupe de tout le monde sauf des nationaux.

2007-02-19 08:27:22 · answer #10 · answered by LEBARRE H Reloaded 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers