English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voici le lien :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070216.OBS2869/nice__un_concert_annule_sousla_pression_de_lextreme_dro.html?idfx=RSS_notr

et voici mon opignion. je trouve que c'est du bon boulot, ces jeunes niçois se battent contre le ' je baise la france ' qui est prôner dans les musiques de rap, et qui m'execre à plus haut point. c'est pauvre gens qui profite du système, en l'insultant pour vendre des disques, et de plus acquérire une notoriété.

mais quel notoriété? à mon imble avis : une notoriété négative pour beaucoup de personne.

le rap, banalise la violence et il faut le combattre.

les chansons violente et haineuse devraient être proscrite, car elles ne font qu'insiter les jeunes à plus de violences.


le concert est annulé à nice, et j'espère que d'autres seront annulé.


a vous de donnez votre opinion. maintenant

2007-02-18 21:05:08 · 7 réponses · demandé par loupdeKristal 1 dans Actualités et événements Événements

7 réponses

Je n'aime pas le rap, cela dit à l'heure ou l'on parle de liberté d'éxpression vouloire l'interdire est une atteinte grave au libre arbitre de chacun.

Certaines chansons se vendent depuis 30 ou 40 ans et n'ont jamais posé de problémes, par éxemple "éxagone" ou "ou c'est que j'ai mis mon flingue' de Renaud.

On régrésse, on régrésse....

2007-02-18 22:23:18 · answer #1 · answered by Legoube 6 · 2 0

Je vois d'ici les réactions de certains gauchistes qui n'hésiteront pas à te traiter de facho (lol)

Moi aussi je suis content que ce concert soit annulé. ". Mon opinion se base uniquement sur ma perception du rap. J'explique :

Pour moi le rap ce n'est pas de la musique. Les chansons ne sont juste qu'une suite de mots les un derrières les autres énoncés d'un ton très agressif. C'est un mode d'expression comme les autres qui a le droit d'exister.
Le rap est utilisé pour s'exprimer, faire passer un message mais il y a des limites. Inciter à la haine ou au racisme comme le font certains (Joey Starr pour ne citer qu'un exemple) n'est pas admissible. Ces gens-là doivent être censurés. C'est ce qui s'est passé à Nice.

Mais ce n'est pas pour cela que je soutiens l'action de ces "Jeunesse identitaires" J'aurais préféré que ce soit la mairie elle-même qui interdise ce concert.

2007-02-19 05:23:19 · answer #2 · answered by ACANTHASTER 7 · 3 1

Tout sa pour des chansons.....

2007-02-19 06:25:36 · answer #3 · answered by EasyBirde 2 · 1 0

Je ne suis pas fan du rap mais ca c'est un goût tout a fait personnel !
Nous sommes un pays de libertés et parmi celle-ci il y a la liberté d'expression: si les textes de ces rappeurs n'ont pas été censurés c'est qu'il ne devait pas être si choquants !

Moi ce qui me choque ce sont les personnes qui tiennent des propos racistes!! La nature ou dieu selon votre convenance a fait qu'il existe differentes couleurs de peau mais je tiens a souligner qu'il existe qu'une seule race humaine !!!!

Et ce qui est amusant c'est que la patrimoine génétique de ces jeuunesses identitaires est peut-etre plus proche de quelqu'un de couleur que de leur gentil voisin " blanc"!!!!

2007-02-19 05:39:21 · answer #4 · answered by noiime 4 · 1 0

C'est une des raison pour les quelles je vote JMLP, c'est inadmisibles. La France doit arreter de se faire cracher dessus. Quand je pense que ceux qui portent des oeillères disent qu'il faut prendre cela au second degré....sans commentaire...

2007-02-19 05:15:30 · answer #5 · answered by nonnie 5 · 4 3

Tu es définitivement intolérent, stigmatiseur et j'en passe...
Il existe des services publics pour assurer la censure des oeuvres musicales qui dérappent, ce n'est pas aux jeunes de Nice ou d'ailleurs de décider qui chantera quoi et où. Si réellement, il n'y a à Nice personne qui aime le rap, le concert aurait fait un fiasco et point barre. Et s'il y en a qui aiment bien, alors où le mal.
Lorsque tu regardes les clips, dans le monde entier les rappeurs sont plutôt vulgaires et jouent à la limite de l'extrême, c'est leur style. D'autres disent parfois pire dans des ballades, des slows, des variétés, des bouquins, des pièces de théâtre et même à la télé ! Où sont tes jeunes de mes deux pour aller les censurer ?

Non, non et non... S'il y a une censure à appliquer, des institutions publiques existent et c'est à elles d'appliquer les lois. Imagine maintenant que dans une cité des jeunes barricadent une scène parce qu'une musicienne est allé jouer du violon parce que ça fait bourge et que là bas on n'aime pas, ou qu'on empêche une pièce de théâtre où le domestique est joué par un noir ou le voleur par un arable ?

Réfléchissez avant de prendre position pour des pratiques de ce genre. Si tous les groupuscules commencent à établir leur ordre à eux, faudra-t-il parler encore de république ? Et qu'arrivera-t-il si les autres résistent ?

2007-02-19 05:15:26 · answer #6 · answered by nassisco 4 · 5 5

Absolument d' accord avec toi et les jeunes de
Nice.

2007-02-19 05:16:53 · answer #7 · answered by guillaume l 7 · 2 3

fedest.com, questions and answers