La vie pour l'homme est un passage fulgurant entre la naissance et la mort.
2007-02-18 20:28:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
La vie,c'est une maladie mortelle et on s'en rend compte très vite!
Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi pendant l'intervalle entre naissance et "passage" vers ailleurs.
Par amour,solidarité entre humains et avec le monde du vivant en général,il faut se tenir debout,avec fierté,courage et générosité.
Qu'en penses-tu?Cela te paraît démodé d'essayer de regarder la mort en face sans baisser les yeux?
On a toujours le choix de dénigrer et déplorer,mais une fois ces constats faits,il faut passer à l'action constructive:aider les autres,les écouter,trouver que la vie est BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-02-18 21:44:01
·
answer #2
·
answered by siloe 3
·
1⤊
1⤋
Ben t'as qu'à vivre dans la nature, selon la loi du plus fort.
Hop, tu tombes malade, et tu meurs
pour ce qui est de l'amélioration de ta condition de vie, je pense que l'école, la culture, les soins dentaires, tu t'en fous, non?
allez, va vivre avec les termites...
2007-02-18 20:30:45
·
answer #3
·
answered by lauttzige 2
·
0⤊
0⤋
la vie pour l'homme c'est son meilleur cadeau !
2007-02-22 01:21:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
la vie pour l'homme d'aujourdhuit c'est la jeungle dans un monde sans pitier
2007-02-18 21:12:50
·
answer #5
·
answered by syatel 3
·
0⤊
1⤋
Justement c'est une question que je me pose, j'ai + l'impression que désormais on naît, pendant 3 ans on regarde la vie ensuite on se fait programmer pour engraisser les actionnaires de nos diverses sociétés, et depuis peu on nous bourre le mou à nous dire qu'il faut bosser jusqu'à 65 voire 70 ans !!!!! quand prend-t-on le temps de vivre...a-t-on le droit de profiter de la vie ??? telle est la question ; ceci engendre cela...c-a-d les humains seraient + cool et profiteraient + de la vie si il y avait moins d'enjeux financiers...
2007-02-18 21:12:20
·
answer #6
·
answered by alie 5
·
0⤊
1⤋
la vie pour l'homme
c'est celon ce que l'on veut faire
ses objectifs
voire le lendemain
partage ta vie avec quelqu'un et tu répondras à ta question
peut importe du sens de la vie
j'ai mes principe de vie et je fais avec
2007-02-18 21:10:16
·
answer #7
·
answered by First L 4
·
0⤊
1⤋
L'homme à la différence des animaux, n'agit pas sur l'instinct, mais il a le pouvoir de réfléchir, de comparer, il a une plus grande capacité de ce que c'est que les sentiments, le but dans la vie, il anticipe les conséquences de ses actes. La vie pour l'homme peut être un long chemin ayant pour but la réussite et la richesse, ou le bonheur, mais peut aussi être un chemin difficile, où l'on se bat pour gagner sa vie, où l'espoir peut être perdu à tout jamais, où l'on se dit que ça ne va plus la peine de continuer... La vie peut être aussi un long chemin destiné à l'amélioration de la vie en elle-même, cela pouvant être interprété par l'évolution de la technologie, de l'informatique, de la science, ou par la lutte menée contre la pollution, la lutte pour la cause de l'écologie....
Enfin, la vie pour l'homme a un sens différent pour chacun d'entre nous, et on ne peut pas définir ce que c'est la vie pour l'homme car chacun d'entre nous sommes différents, nous avons tous une manière différente de penser, de voir la vie....
2007-02-18 21:00:11
·
answer #8
·
answered by F**Kingdom 2
·
0⤊
1⤋
La vie pour l'homme c'est ce qui commence à la naissance et finit par la mort. Ce qu'il y a avant et après n'est que spéculation, mais définit grandement les projets de chacun.
Pour certain, la vie n'est qu'un passage pour l'au-délà : ainsi, ils espèrent le meilleur pour après. Difficile à imaginer pour nos cerveaux habitués à cohabiter avec les systèmes de dualité.
Pour d'autre, la vie est tout et même se suffit dans son sens et il faut en profiter un maximum. Difficile pour les êtres perpétuellement insatisfaits que nous sommes.
La vie, c'est donc ça : du doute, du questionnement, du bonheur lorsqu'on touche un bout de vérité et du malheur à l'approche de l'insondable, du rêve, de l'espoir dans le futur et de la satisfaction de l'instant, du changement, de la mutation, de la sensation, du ressenti bon ou mauvais, des expériences, des traditions et de l'information, beaucoup d'information...des conflits, des croyances, des injustices et de l'énergie créatrice....c'est le tout !
La vie, c'est expérimenter la relativité dans une attente d'absolu.
Et pour répondre à ta dernière question : la tragédie de l'homme et sa gloire se cache sous le même mot => La conscience.
2007-02-18 20:51:25
·
answer #9
·
answered by Yahoopseudo 5
·
0⤊
1⤋
La vie pour l'homme est un passage succésive de moment de joies, de tristesse, de decouverte... Nous avons qu'une seul vie c'est donc poour sa qu'il faut profiter de chaque seconde qui passe que se soient ou non un bon moment.
Et longue vie a toi.
2007-02-18 20:39:35
·
answer #10
·
answered by moimimi 2
·
0⤊
1⤋