je dirais plutot 70%!!!!!!
2007-02-18 22:21:26
·
answer #1
·
answered by MAESTRO 6
·
0⤊
0⤋
Je crois que vous n'avez vraiment rien compris à la politique!!!
Et que vous voyez dans chaque parti ce que vous voulez bien y voir...
Soyez moins obtu et peut-être que vous direz des choses justes!!!
2007-02-19 04:25:43
·
answer #2
·
answered by Mistinguette 5
·
2⤊
0⤋
Un petit calcul... Sarkozy : 30%
Le pen 15%
Cela fait... 45%!
Donc cela n'est pas si grave que cela!(LOL)
Le modèle économique anglais n'est pas champion du monde mais il a fait ses preuves. On peut donc s'en inspirer pour créer notre modèle à la Française.
Le modèle politique anglais actuel est pro-Bush. Mais si Sarkozy est pro-américain il n'est pas Pro-Bush dans sa conception de l'Etat! Un correspondant américain à Paris d'un journal célebre ( "The Indépendant" je crois) interrogé par Mr. Delahousse lors de son émission du 18/02 "un Dimanche de campagne" disait que si Sarko faisait de la politique aux USA, il serait considéré, en l'état actuel de son programme, comme un gauchiste.
Enfin les français ont bien compris qu'une immigration non contrôlée pendant 20 ans a été une mauvaise chose car elles a engendré des problèmes qui pourrissent la société.
2007-02-19 04:53:02
·
answer #3
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋
Si c'est vraiment le cas, alors cela signifie juste que plus de 50% des Français partagent les idées de l'un ou de l'autre (ou du moins un corpus d'idées, pas forcément toutes, ne tombons pas dans les amalgames trop faciles).
Qu'il y ait 50% des Français plutôt à droite, contre quasiment la même proportion plutôt à gauche, ça ne me fait pas peur, au contraire, j'ai tendance à trouver ça un peu normal...
Maintenant cette question est une de plus, réunissant tous les stéréotypes véhiculés dans la société concernant les idées de droite, et est de ce fait totalement biaisée!!
Je vote à droite, adhérent du parti UMP; et pourtant, je ne vis pas du tout dans la peur de l'immigré, au contraire, j'ai vu ce qu'une immigration choisie (pour reprendre le terme) peut donner ayant vécu 2 ans au Canada. Je crois d'ailleurs que cette méthode va profiter à tout le monde: les racistes invétérés finiront bien par mourir un jour, tandis que tous les autres n'auront plus à vivre dans une société dans laquelle immigration et difficultés sociales sont devenus des termes synonymes.
Avant d'accueillir tout le monde, soyons déjà prêt à BIEN les accueillir!! Puisque la France est capable d'attirer le plus de touristes au monde et les accueillir proprement, ça doit être possible de faire la même chose pour des personnes désireuses de vivre et travailler en France.
Et par pitié, ARRETEZ CET AMALGAME qui voudrait qu'être de droite signifie être un gros raciste primaire et un vilain xénophobe... Il y a malheureusement des racistes partout, mais c'est pas une raison pour nous mettre tous dans le même sac...
Pour ce qui est de l'insécurité:
moi un quartier cerné par la police ça me dérange pas du tout. Au contraire, quitte à devoir choisir, je préfère très largement me faire malmener par un flic ou verbaliser abusivement, plutôt que subir une agression par un civil. Au moins, après je sais contre qui me retourner!!! Ayant vécu des agressions physiques gratuites, je sais à quel point cela peut être traumatisant à long terme; je ne le souhaite à personne.
Quant à cette mini-leçon d'économie foudroyante, il y a une réalité du marché: les prix ont augmenté parce que les personnes continuaient à accepter de payer le prix. Pourquoi ils acceptaient? Parce qu'ils étaient tellement nombreux, que même un bien overpricé trouvait acquéreur en un temps record. C'est malheureux pour des jeunes comme toi et moi, qui n'avont alors plus les moyens d'acheter sur Paris ou première couronne. Ne désespère pas cependant: un cycle de hausse est fatalement suivi d'un cycle baissier, dont j'en suis sûr, tu sauras profiter en même temps que moi.
Arrête donc de te rassurer en assénant des affirmations douteuses sur tous ceux qui ne pensent pas pareil que toi. Dis toi qu'il y a du bon et du mauvais partout. Même avec Sarkozy, la France ne sera jamais la même chose que la GB ou les EU.
2007-02-19 04:50:36
·
answer #4
·
answered by TheSymon 3
·
0⤊
0⤋
pourquoi regrouper les deux noms? si ça c'est pas de l'amalgame facile...
Je ne vois pas en quoi dire qu'il y a un problème de sécurité en France revient forcément à se faire traiter de facho...
Quand tu auras économisé pendant toutes tes études pour te payer une voiture qui aura brulé dans une banlieue glauque, ou quand tu auras été victime d'un home jacking, tu changeras
peut-être d'avis sur ce que peut-être le "sentiment" d'insécurité
2007-02-19 04:37:46
·
answer #5
·
answered by friti 4
·
0⤊
0⤋
Ben oui, c'est grave, ...si cela se vérifie, on se demandera si les électeurs ont tous leurs neurones en état de fonctionnement;
2007-02-19 04:37:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas sûre pour les 50% cumulés.
Par contre, je veux bien croire à une attirance pour le modèle anglo-saxon : il y a quand même le plein emploi en GB ! Même si le social n'est pas leur priorité, leur modèle économique est plutôt attirant : même S Royal en a vanté les mérites !
Que nos problèmes soient mis sur le dos des immigrés, c'est être de mauvaise foi. Mais qu'on reconnaisse que la France est incapable aujourd'hui d'être aussi accueillante que par le passé. Ca n'a rien de raciste, c'est juste un constat neutre : il y a un problème d'intégration. Et les responsables sont autant les "locaux" que les "arrivants".
Ce que propose S Royal : c'est l'Etat peut tout ! Ce que propose N Sarkozy : c'est l'individu peut tout !
Je crois qu'il faut trouver un juste milieu : un état qui aide les individus qui en ont besoin mais qui laisse la liberté d'entreprendre aux autres sans les taxer à tour de bras.
2007-02-19 04:35:20
·
answer #7
·
answered by Sissi 3
·
0⤊
0⤋
Quel neueu monsieur.. Tu n'as pas compris que la France est un pays de droite et qui mesure enfin les vrais problemes ? La gauche a toujours été minoritairfe en France et elle n'est arrivéee que rarement au pouvoir : seul Mitterrand (qui était Mitterrand et non pas la gauche) est arrivé à l'emporter. Mais il a perdu toutes les élections à mi mandat. Quant à Jospin en 1997, il a été porté à Matignon par les triangulaires avec Le Pen, la gauche étant là aussi minoritaire. C'est pour cela que le Sénat, qui est plus représentatif de la société que l'Assemblée, n'a jamais basculé à gauche. Si Le pEn fait 15, Sarkozy étant estimé à 36, bien entendu que la droite est majoritaire. C'est notre chance enfin de balancer les vieilles lunes de la gauche ringarde qui croit qu'il vaut mieux partager la pauvreté que de créer des richesses et qui nous envoie compme "candidat" une blague digne de Benny Hill !
Vivement ce soir qu'on rigole un peu encore...
2007-02-19 04:34:17
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Arrêtez de flipper ! ça mène a quoi ? A rien ça prouve qu'encore une fois les gens ne se connaissent pas et sont montés les uns contre les autres, et se montent les uns contre les autres.
2007-02-19 04:24:34
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bé... on verra les résultats au premiers tour mais si on regarde les élections de 2002 et les sondages actuels, l'UMP et le FN sont les deux premiers partis de France!
Effectivement... "Pays de m...."
La France est un pays de droite gouvernée depuis toujours par la droite, mais avec une grande force de gauche.
Mais tant que TF1 servira la soupe de l'insécurité et de la dette qu'on doit à ceux-dont-on-ne-doit-pas-parler (les actionnaires, les fonds de pensions), il y aura un tarrain fertille pour les racistes et les neo libéraux.
Mais même le PS, pour gagner, veut rassurer les grands patrons et faire dans le sécuritaire....
C'est à pleurer...
2007-02-19 04:30:06
·
answer #10
·
answered by siosnaarf 2
·
0⤊
1⤋