English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je cherche un logement a neuilly dans le socail
mais il faut habiter la commune pour avoir un logement?a Neuilly sur seine .
DONC LE SOCIALE EST RESERVE UNIQUEMENT AUX personnes DE NEUILLY.
certaines comunes preferes payer une amendes .....
D AUTRES REFUSE LE TRANSFERT DE BATIMENT A USAGE COMMERCIAL EN LOGEMENTS il est vrais que la taxe profess rapporte plus
Messieurs du gouvernement aidés les gens qui travaillent a avoir des logements ils doivent etre prioritaire( une personne qui gagne 1500€ ne peux se loger quand on lui demande 3 fois et demi + un garant
je travaille ,j ai droit a un logement
nous ne travaillons pas tousses dans une grande entreprises qui nous donnent le droit au 1% LOGEMENT

2007-02-18 20:15:30 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

3 réponses

Il est logique que les communes qui font l'effort de construire des logements sociaux, donnent la priorité à des citoyens de leur commune.
Il est vrai que certaines municipalités préfèrent payer une amende à l'état plutôt que de faire ces réalisations (c'est pourtant une loi).
Après les élections, le gouvernement qui sera aux commandes arrivera-t-il à faire respecter cette loi (en portant le montant des amendes à un taux dissuasif pour les mairies récalcitrantes par exemple) ?
Cela fait partie des "intentions" ou "promesses" de certains candidats...
Il faut admettre aussi qu'il existe bien d'autres communes que Neuilly si vous désirez vraiment un logement social !!!

2007-02-18 20:33:17 · answer #1 · answered by gadjo1106 2 · 1 0

L'UMP tout puissant (majorité au Sénat et à l'Assemblée) n'a pas cessé d'attaquer à la sournoise la lois obligeant à 20% de logement sociaux sous peine d'amende. Sachant que c'est pricipalement les municipalités UMP qui choisissent de payer l'amande plutôt que d'acceuillir des sales pauvres (dont certains peuvent avoir des couleurs différentes), ce qui contraints les autres municipalité à avoir des fois jusqu'à 70% de logement sociaux. On regroupe la misère (il faut bien qu'elle aille quelque part). Ce qui entraine des effets de ghettoisation, de criminalité, d'insécurité et de chomage. Parquer ensemble des gens en difficultés entraine un cercle vicieux: ça fait peu de revenus pour ces municipalités qui donc ne peuvent investir corectement dans l'éducatif, l'urbanisme, l'associatif, etc. ; donc les conditions se dégradent, échec scolaire, délinquances, quartiers déprimant et mal déservis; cela relayé par les médias fait que les gens qui s'en sortent quittent ces villes, moins de mixité économique et sociale; ça fait des bastillons d'insécurité qui font flipper les bourgeois, les vieux, les jeunes loups de l'UMP, les racistes, etc.
Les mairies UMP veulent encore moins de ces gens là chez eux et ça continue...
N'oublions pas non plus que quand ces foyers de pauvres gens parqués ensembles pétent un peu les plombs ça fait les choux gras de la presse aux ordres et ça fait basculer dans la politique sécuritaire. Tout bon gouvernement sécurtaire (qui donc réduit les libertés des "honnetes" gens sous pretexte de les protéger) a besoins d'avoir son bouc émissaire. Regardez à quoi ressemble l'Angleterre depuis Thatcher, avec ses caméras partout. Et le Patriot Act aux USA qui sous couvert de lutte contre le terrorisme (qui porte ses beaux fruits en Irak et bientôt en Iran) a atteint les libertés fondamentales garaties par la Constitution.
Avec l'UMP, la France se Thatcherise. Etes-vous prets à signer pour cela avec votre bulletin de vote?

2007-02-19 04:49:17 · answer #2 · answered by siosnaarf 2 · 0 0

De toute façon les villes ne construisent pas assez de logements sociaux, il doit je crois y en avoir un certain pourcentage dans une ville. Mais entre ce que les maires doivent faire et ce qu'ils font, il y a de la marge. Vénissieux est une ville communiste, sur le plateau des " Minguettes ", ils ont beaucoup construit. Finalement il n'est resté qu'une espèce de ghetto, ou les voîtures ont brûlées comme partout ailleurs. La municipalité, sur ce qu'elle dispose de terrain, et plus vers centre bâtit en ce moment des logements sympa. Je voterais pour lui, parce que tout le monde doit avoir la possibilité de se loger, et à des prix abordables. C'est un droit. Je souhaite que tu le trouves enfin cet appartement tant désiré( tu peux m'envoyer un messages par l'intermédiaire de Q/R, quand tu l'auras enfin pour que je puisse me réjouir avec toi.

2007-02-19 04:44:40 · answer #3 · answered by claire de lune 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers