English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ont-ils pensé à ce que sera la vie de "leur" enfant quand il commencera à grandir. Ne sera-t'il pas marginalisé par ses copains et raillé pour avoir comme papa et maman deux hommes ou deux femmes. La société qui tolérera ça n'est-elle pas complice d'une intolérance.
Votre avis m'intéresse

2007-02-18 19:35:12 · 36 réponses · demandé par Virtuel 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

36 réponses

Non je trouve pas ça normal. La raison que tu évoque est réaliste, l'équilibre de l'enfant n'est pas assuré dans un couple homosexuel, il sera victime , "marginalisé par ses copains et raillé pour avoir comme papa et maman deux hommes ou deux femmes". Donc pour le bien des enfants il ne faut pas tomber dans cette absurdité. Si on à été créer hommes et femmes différents et complémentaires c'est pour faire vivre l'espèce sinon on pourrait tous porter des enfants. Mais bon on va dire qu'on est homophobe à réagir comme ça alors qu'on est normal c'est tout.

Edit : J'aime bien les hardant défenceur de la communauté homosexuelle. Mais qui défend les hétérosexuels ?? Si on autorise le mariage homosexuel et l'adoption des enfants par des couples de cette nature comme nous les hétérosexuels pouvont nous nous différencier ?? Désolé mais si on ouvre plus facilement l'adoption au couple hétérosexuel en France là y aura du vrai progret. Les couples homosexuels veulent adopter mais à l'étranger car en France c'est trop long. Dans arrêter à un moment de dire n'importe quoi, être homosexuel ce n'est pas "normal" ou plutot naturel c'est le mot qui pour moi est beaucoup moins péjoratif que normal.

Dans la Nature :

Homme + Femme = Enfants (additions naturelles)
Male + Femelle = Enfants (additions naturelles)
Homme + Homme = Rien incompatibilité biologique pour la reproduction : pas d'enfant
Femme + Femme = Rien incompatibilité biologique pour la reproduction : pas d'enfant

Ce n'est pas évoluer que d'admettre l'homosexuellité comme normal, c'est céder devant une minorité qui le clame haut et fort pour une majorité qui dit rien et vit très bien à l'heure actuel.
Sur 100 couples homosexuels seulement 4 souhaitent adopter 4 vous rendez-vous compte on va changer un principe naturel pour 4% des gens qui vont adopter à l'étranger pour moi c'est ça qui est dingue.


(Désolé si je m'emporte un peu mais lire "Les homoseuxels sont normaux et devraient avoir les mêmes droits que les hétérosexuels ça me met hors de moi)

2007-02-18 19:41:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 7

voila un sujet intéréssant , , justement les première étude commencent à tomber et il apparait que les enfants d'homo ne sont pas plus raillé que les autres , qu'ils ne sont pas perturbés plus que les autres, moi même , je suis homo , je me suis longuement intérrogée , je pense que les parents homo ont une pression en plus que celles des couples hétéro, c'est qu'on aura vite fait de juger leurs sexualité si leurs enfants a un probleme , avant d'evaluer le probleme en lui même , il suffit que l'enfant manifeste un état qui se manifesterait chez nimporte quel enfants pour qu'on en conclue " ah mais c est normal avec les parents qu'il a
de plus un enfant a besoin d'équilibre et de referents, est ce que seul l'hétérosexualité suffit à ca ? justement les parents homos ont encore plus la pression de reussir dans l'education et le bien être de leurs enfants à cause justement des regard désaprobateurs ; qui ici peut se targuer d'avoir eu des parents parfaits sans aucunes ombres au tableau ? alors pourquoi ne pas laisser leurs chances à des hommes et des femmes qui ne sont ni des repris de justices ni des psychopathes en puissances mais des gens normaux
quitte a choisir , tu choisirais deux meres équilibrées ou un pere alcoolo et une mere dépréssive ?
je fais dans le cliché mais c'est vraiment en coréation avec ta question

JE TROUVE CA INSUPPORTABLE VOS COMMENTAIRES QUI TRAITENT LES HOMOS D'ANORMAUX

2007-02-18 19:45:49 · answer #2 · answered by the cat 5 · 8 3

Bonjour,

Normal qu'ils le veuillent ? Oui, ce sont des hommes et des femmes comme nous qui ont un désir d'enfant, c'est tout à fait naturel.

Normal qu'ils le peuvent ? Et bien, avant je t'aurai répondu non, et maintenant mon avis à évolué. Je pense qu'un enfant élevé avec une personne peut être heureux, alors pourquoi ne pourrait il pas l'être avec deux, même si elles sont du même sexe ? Maintenant, la banalité est d'avoir des parents séparés, et de vivre avec l'un deux. L'adoption par deux personnes du même sexe nous choque, car nous n'avons pas l'habitude.

Le concept de famille (c'est à dire: homme et femme) est patriarcale. Dans certains endroits sur la terre ou il reste des sociétés matriarcales (de plus en plus rare mais il en reste), la normalité est que les enfants soient élevés par tout le village, et surtout par les plus agés, donc ceux qui ont le plus d'expériences. Le concept de couple et famille les choquerait autant que l'adoption par des homosexuels nous choque ;)

Les mentalités évoluent avec l'environnement, les cultures, et la société elle même ;=)

2007-02-18 19:49:27 · answer #3 · answered by Laura 4 · 6 3

Célibataire tu peux, homosexuel tu ne peux pas. Ca me semble hypocrite.

2007-02-18 19:38:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 3

le problème fondamental que la question soulève n'est pas tant du côté des homosexuels. non! c'est celui des repères que nous nous fixons et auxquels nous nous reférons. il est physiologiquement impossible pour pour un couple homo de procéer; il faut nécessairement un homme et une femme. c'est sur ça que le modèle de la famille a été bati depuis la nuit des temps; et que toutes les sociétés humaines fonctionnent. on n'en doute pas que n'importe qui pris individuellement peut potentiellement être un bon parent pour un enfant, mais dès que 2 hommes (ou 2 femmes) en couple veulent adopter un enfant ca coince! et pour cause, ca heurte les repères dans la tête. le vrai problème à mon sens il est là! alors là c'est un rapport de force qui s'établit: de nos jours l'homosexuailté est devenu un art de vivre qui s'est décomplexé, qui s'affiche au vu et au su de tous; alors qu'autrefois cela relevait du secret, voir du tabou. est ce que la société est disposé à briser et remodeler le denier repère fort: celui de la famille papa-maman-enfant et à passer à papa-papa-enfant ou maman-maman-enfant. la vraie question et le "vrai combat sera là", tant que nous n'y aurons pas tous répondu, les grincements de dents vont continuer.

2007-02-18 20:07:23 · answer #5 · answered by steavelawson 2 · 2 0

moi je pense qu'il vaut mieux être élever par un couple homosexuel, dans l'amour et la protection que par une personne seule ou un couple hétéro dans la haine et la peur. les personnes homosexuelles sont des personnes comme les autres qui sont parfaitement capables d'élever des enfants. ne pas accepeter qu'ils puissent etre heureux et faire des enfants"NORMAUX" comme on dit, c'est de la discrimination!!!!

2007-02-18 19:47:45 · answer #6 · answered by océane 2 · 6 4

Nous on a été élevées par un couple de lesbiennes et tout va bien, merci !

2007-02-18 19:37:56 · answer #7 · answered by ? 3 · 5 3

"Normal" n'est peut etre pas le mot, mais c'est naturel oui, c'est naturel pour un couple qui s'aime de vouloir des enfants...

Apres, ce qui m'inquiete, ce sont les effets sur l'enfant. Outre ce que tu decris, je ne sais pas si grandir avec deux maman ou deux papa est tres bon pour l'equilibre de l'enfant... notamment quand celui ci est de sexe opposé aux parents. Imagine une fillette élevée par deux hommes. Ben c'est pas gagné... ils ne connaissent rien aux femmes. Quand la petite aura sa premiere deception amoureuse, ses premieres regles, etc, ce ne sera pas du tout pareil que partager ça avec une mere et ils vont etre un peu largués. Evidemment, les ami(e)s des parents peuvent essayer de combler le manque mais ce n'est pas pareil. Pour moi c'est clair, l'enfant a besoin d'un pere et d'une mere.

Des études récentes disent le contraire... mais pour le moment, on peut difficilement juger, on n'a pas assez de recul pour ça.

2007-02-18 20:33:51 · answer #8 · answered by Halana 6 · 2 1

"La société qui tolérera ça n'est-elle pas complice d'une intolérance."
Hmmm... Quel est le sens profond de cette question ? ^^

La marginalisation par les copains : les tout-petits ne se focalisent absolument pas sur le sexe des personnes et sont tout à fait ouverts à l'homosexualité parentale, EUX !!! Tout au plus feront-ils preuve de curiosité.

En grandissant, effectivement il est fort possible que l'enfant se retrouve confronté à l'intolérance de ses camarades. Sachant que les enfants répètent ce qu'ils entendent et voient à la maison, on sait déjà d'où peut venir le problème...

Donc avant de nous inquièter de la possible intolérance des enfants, nous ferions mieux d'éduquer leurs parents homophobes.

2007-02-18 20:25:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Vouloir se prolonger dans un enfant, profiter de son éveil pour s'éveiller soi-même, apprendre l'amour, l'écoute, la tolérance, tout celà est légitime, que l'on soit homosexuel ou hétérosexuel... Cependant je pense qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère et que ce serait un bien lourd fardeau à lui faire porter, tout d'abord ce manque de mère dans sa vie et ses références physiques et psychologiques, et ensuite, bien sûr, cette "différence" que lui renverrai sans cesse son environnement. Non, plus j'y réfléchis, plus je pense que c'est un acte égoïste... à sublimer par un projet, une réalisation intellectuelle ou artistique... Car un enfant, c'est ce qui signe l'alliance entre deux personnes qui s'aiment : plutôt "créer" ensemble et réaliser... une sorte "d'enfant spirituel"...
C'est mon avis de femme !

2007-02-18 19:54:28 · answer #10 · answered by Sylfine 2 · 3 2

Quand tu vois comment les couples hommes femmes se déchirent avant, pendant et après les procédures de divorce et dans quel état celà laisse les enfants.....
De plus en plus c'est un homme seul où une femme seule qui élève les enfants de nos jours! Une lourde charge.

Ce dont les enfants ont besoin c'est avant tout d'amour et d'attention !
Et si un couple homo peut apporter à un enfant tout ce dont il a besoin pourquoi pas ?

Ce n'est pas les autres enfants qui vont les marginaliser mais les parents des autres enfants qui vont contribuer à ce qu'ils soient
marginalisés!

C'est une question de compréhension et d'éducation en fait !
Ce qui peut choquer aujourd'hui paraîtra tout à fait normal dans quelques années!

2007-02-18 19:48:39 · answer #11 · answered by just for fun 6 · 4 3

fedest.com, questions and answers