C'est magique!!!! Professionellement, pendant 25 ans, j'ai arpenté la brousse africaine de l'ouest!! cotoyant les + belles espèces animales dites " dangereuses " d'ou bien sur une infinité de situations, de la + cocasse, a la +dangereuse. N'etant pas écrivain, ni n'ayant le temps d'écrire, je suis sur qu'un volume de mes expérences africaines de 1968 a 1994 serait bien!
2007-02-18 18:41:49
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la mienne serait trop longue (car l'histoire as duré 2 mois) mais je résume : j ais ramassé un jour un bébé moineau , sans plume et je l ais nourri avec une seringue et donné a boire, et quand il me voyait il battait des ailes et criait car il savait que je lui donnais a manger , que je lui parlais !!
Il dormait dans une boite a chaussure, et je le sortais souvent dans le jardin, mais lui se blottissait dans mon cou , mais je voulais qu'il retrouve la liberté..!
Alors peu a peu je l ais mis chaque jour , puis chaque nuit dehors dans une cage avec son petit miroir !!
Et un jour j ais vu qu'il était prêt a partir ! je l ais posé sur le fil a linge il a laissé une patte sur mon doigt et une sur le fil il hésitait entre la liberté et moi, mais son instinct sauvage était plus fort! et il s'est envolé !!! as tourné plusieurs fois autour de moi et jamais je ne l ais revu !!!
Ce n 'était qu'un petit moineau, mais jamais je ne l'oublierais !!!
2007-02-19 02:52:21
·
answer #2
·
answered by ♥ mary c ♥ 6
·
2⤊
0⤋
un soir où je m'attardais dans le jardin j'ai eu une "discution" avec deux hiboux, ils hululaient et je me suis mis à leurs répondre en les imitant du mieux que je pouvais, ça a duré plusieurs dizaines de minutes.Un des deux a décidé de venir voir qui hululais (...si mal...?!) et est venu se poser sur une branche juste au dessus de moi. Je ne sait pas qui était plus étonné que l'autre. on s'est raconté des banalités et il est parti .C'était inoubliable.
2007-02-19 02:50:10
·
answer #3
·
answered by vieille charrue 3
·
1⤊
0⤋
Quand j'ai fait un voyage en Afrique du sud, j'ai visité une réserve naturelle où j'ai eu la chance d'assister au bain d'une maman hyppopotame avec son bébé. J'étais très émue de voir combien cette maman était attentionnée et communiquait avec son bébé. Celui-ci pataugeait et jouait en toute confiance. On aurait dit qu'il riait de bonheur.... La scène se passait au coucher du soleil. C'était superbe. Ce moment était tellement intime que je me suis sentie de trop, rien qu'à les regarder de loin, avec les jumelles.
2007-02-19 16:58:48
·
answer #4
·
answered by Noisette 3
·
0⤊
0⤋
jai travailleé en zoologie a siognées des fauves et d'aute espéce animal,sauvages;
cela a été bénéfique,pour mois et de voir aisie la réalités des chose,que je ne connaissait pas avant.
jai eut cette place de zooloque siogneurs,car avant,j'ai eut des cheveaux a moccupés et bénévol du chiens de travaille.
la formations ,je l'ai fait en france .
LA premiéres fois,jai ragardait,et de conprendre le foncionnement des animeaux de chaque espéce ,fauverie,reptil,peddrupéde,herbivor,oiseaux de diverds race,cela a été dur et merveilleux,car cétait la réalité et non plus la fictions des chose des cirque ou la télé.
en 1er ,jai apris la sécuretés,la nouritures de chaque espéce,et étre bons bricoleurs.
jétais responsable des canassierd de touts sorte.14 FAUVE ET DES OISAUX CANASSIERS ET UN DIMANCHE DE GARDE PAR MOIS.
le matin,quand tu te réveille ;tu entants les animeaux chauvage de toutes nature,tu te croyait en afrique,et dans se milieux reste un autre monde,différent,tu fait se que tua faire,nouriture,entretints,et pratique de qutures,et des basse de vétirrinnaire,et toux doit étre en odre avant l'ouverture du publique;tu te léve tos et tu finie tard et peut de congés;mais a cotés,tu a cette diversités et tes connaissance que tu naurat nul par et cela te donne beaucout douverture,privé et publique,en france tu deux zoo ,publique et privées.
les animeaux sauvages reste sauvages,mémes que tu les soigne longtemps,et étre sur tes gades,léreurs dans se métiers,tu na pas le droit.
mois j'avait 2yenne,6 tigre,3 lions,4 a 5 lionne,2 pentéres;je mocupé des pélicant,1 buffle,aigles,péroqués,,flament rose,et des pensé et un gorille,et limuriens ,jadorrait les lumerriens,actuellement ,je suis en handicapé suitte a une movaise manupélations médical,et jespéres allée mieux et de retournet en milieux equestre ,a mes début, la zoologie ,je ne pensse plus car javait demendé l'afrique et d'étre gardiens d'frique,mais la cecie est une autre histoires,por le moment ,je fit de la photo et donne des conseille animaliéres a des gens dans mes conpétence,jai fait ,mon stage en zoologie a frejus en 1984 et partie en 1988 et rentreé au service conseillés cains de travaille ,préfsionnel en services publique et priveés,aux totale jaurait travaiillée de 77 a 88 aux milieux animaliers
2007-02-19 09:35:44
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai eu la chance de vivre plusieurs expériences en Afrique; les trois plus mémorables sont tout d'abord
un nez à nez avec 3 lionnes et un lion, en sortant fumer une cigarette dans le patio de la maison au Zimbabwe (il faisait nuit donc je ne les avais pas vus !!! j'ai fait demi tour vite fait lool) ;
un éléphant qui m'a pris une lingette des mains (nous dormions sur une plate forme dans le bush, et je me rafraichissais lorsque j'ai vu cette matriarche s'approcher de la plate forme, je me suis penchée discretement pour mieux la voir, sans faire de bruit, donc la lingette pendait dans le vide et elle me l'a enlevé de la main avec sa trompe..) c'etait fantastique :)
et dernièrement, un lion qui m'a crevé un pneu dans une réserve naturelle !!!
2007-02-19 02:46:28
·
answer #6
·
answered by muy 4
·
0⤊
0⤋
A Tikal ,au guatemala me suis retrouvé en haut d'une pyramide nez à nez avec un singe ,arrivé en haut de l'édifice je passe la tête et je le vois assis a m'observer ,nous étions a 20 cm ,tout proche l'un de l'autre ,c'etait assez drôle
une nuit (j'étais à l'époque sur un site archéologique comme dessinateur) nous vîmes un jaguar qui tournait autour du campement
c'etait un gros coup de chance car de l'avis même de mes employeurs ils n'en voyaient jamais
2007-02-19 02:42:54
·
answer #7
·
answered by Zorg 4
·
0⤊
0⤋
Moi, c'était pas dans le milieu naturel de l'animal. Il y a 20 ans à peu près, j'ai trouvé un fennec dans la cour de mon immeuble en plein mois de janvier avec 15 cm de neige à Lyon. Normalement, le fennec (sorte de petit renard) vit dans le désert du Sahara. J'ai appelé les pompiers. Ils l'ont attrapé et ils l'ont donné au zoo de Lyon (Parc de la Tête d'Or). Les pompiers m'ont dit que le fennec avait du être ramené d'Afrique par des gens peu scrupuleux qui voulait en faire un animal de compagnie, et qui s'en sont débarrassé. Comme ça fait environ 20 ans, je pense que le fennec a du mourir. Mais je l'ai revu plusieurs fois au zoo.
2007-02-19 02:33:03
·
answer #8
·
answered by laloskywalker 7
·
0⤊
0⤋
Pendant un pipi matinal dans la montagne, beaucoup de bruit dans les fourrés, peur que ce soit un sanglier, je m'immobilise, une biche en sort et vient brouter à dix mètres de mois... J'ai été obligée de bouger, de me lever, elle n'était pas décidée à partir.
2007-02-19 02:25:46
·
answer #9
·
answered by petiteorange1 5
·
0⤊
0⤋
moi j'ai rencontré un singe on s'est bien amusé tous les deux
2007-02-19 02:23:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋