English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ou actuellement cela ne veut plus rien dire

2007-02-18 13:30:57 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

11 réponses

Peut-être finalement est-ce Bayrou qui a tout compris ?

2007-02-18 19:25:01 · answer #1 · answered by Benilau 4 · 0 2

Tout les gens de droite que j'ai connus sont passés a gauche quand la vie les a tapés un peu dur... Je prends la défense des plus démunis, donc je suis plutôt à gauche. Ceci étant, choisir entre la droite et la gauche c’est un peu comme de choisir entre le plombier et l’électricien. Les deux sont complémentaires. Le problème, a mon humble avis, c’est le manque de collaboration des politiciens qui passent leur temps à se battre pour des sièges et non pas pour le bien de la population.

Choisi ton camp, mais respecte les idées des autre ?

2007-02-18 14:26:48 · answer #2 · answered by mirko 1 · 2 0

je conseille a tous de lire Noam Chomsky, un intellectuel de gauche américain (oui, de gauche, pas un démocrate ! et encore moins un républicain ! non, ce n'est pas un coco non plus).

2007-02-18 14:21:05 · answer #3 · answered by jimmy g 5 · 2 0

Si, c'est toujours d'actualité... d'ailleurs ça peut se résumer en une seule phrase : au lieu du travailler plus pour gagner plus de Sarko on te propose en face du travail pour tous !!! Mais ça évidemment tous les gens qui sont bien au chaud dans leur boulot ils s'en foutent

2007-02-18 18:46:09 · answer #4 · answered by Koursk48 4 · 1 0

c'est de l'étiquette bien pensante... Sébastien ou Arthur ? Matt Pokora ou Justin Timberlake? Homme ou femme ? Croyant ou antidogme ? Egalitaire ou fasciste ?
Voyons, tout ce cirque est excessif, critiquons une action d'une personne connue & tout de suite, une étiquette vous caractérise comme du camps opposé.... On n'a pas le droit à l'auto-analyse, à l'auto flagellation et il faut vivre dans cet état d'angelisme total où il y a des bons & des méchants....
Reconnaitre à notre champion, qu'il soit de la politique, de la musique ou autre, des torts, est particulièrement saint. Savoir qu'en nous, il y a des points forts comme des points négatifs fait état d'un certain équilibre également très rassurant.
Ni gauche ni droite. Je suis actuellement des dirigeants qui m'inspirent comme Poutine, Chavez etc... qui par rapport à leur idéologie, n'hésitent pas à employer toutes les ficelles du libéralisme (et donc de la droite) pour renationaliser (et donc de la gauche) des secteurs stratégiques.

2007-02-18 14:12:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

la 3eme voie: l'écologie politique

mais comme c'est un changement de société, on bosse avez les progressistes, donc la gauche, en attendant...

on a du mal a se faire entendre des conservateurs.

2007-02-18 13:43:08 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Heu moi je la porte à droite.

Je ne sais pas ce que les autres hommes en pensent.

2007-02-18 15:28:03 · answer #7 · answered by Aquila 6 · 0 0

Je pense que ce sont des notions dépassées. J'en ai marre de ce manichéisme obligatoire qui oblige à tout prendre d'un camp et tout rejeter de l'autre. Non, la vraie vie ce n'est pas ça.

Il est dur de trouver des candidats pleinement satisfaisants aujourd'hui, ne serait-ce que parce que ce système les oblige constamment à démolir toute idée de l'adversaire même si elle est bonne. L'idée de Bayrou d'essayer de réunir les gens de gauche et de droite me fauit rêver, même si j'ignore s'il est capable de réussir dans cette entreprise.

Il faut arriver à unir le réalisme (catalogué à droite) et la générosité (étiquetée à gauche). Vaste programme ...

2007-02-18 15:08:04 · answer #8 · answered by White Shark 5 · 0 0

gauche

2007-02-18 13:40:13 · answer #9 · answered by Alexandre A 2 · 0 0

tendance gauche depuis toujours, mais ma conviction vacille, car ce qu'on y entend ne me satisfait pas.....on verra ce soir ségo à l'action sur TF1.....

2007-02-18 13:38:08 · answer #10 · answered by lou 5 · 0 0

Pourquoi les français n'ont pas assez d'intelligence, de sagesse, pour comprendre que, dans la Nature, dans les Lois Naturelles de la Vie, ce sont toujours deux forces complémentaires mais opposées qui travaillent ENSEMBLE pour créer la Vie et l'évolution.

Comment se fait-il que cela paraisse si bizarre de faire travailler ensemble des points de vue différents en politique ?

Cela permettrait de mettre les egos de côté, afin de servir l'intérêt du peuple, et non se servir du peuple pour sa propre gloire comme le font les deux ténors actuels. Bien évidemment, les egos actuels des deux prétendants ne seront pas d'accord, puisque la seule chose qui les intéresse est leur gloire personnelle en se servant du peuple.

Françaois Bayrou a cette intelligence de faire travailler ensemble des gens avec des visions et idées différentes. Ce serait le peuple qui en bénéficierait.

Malheureusement les médias, sont politisés et à la botte de N. Sarkozy. Tout le monde le sait, mais on condanne A. Duhamel pour défendre Bayrou. Voyez-vous de l'intelligence ? de la Sagesse ? De la maturité d'esprit ? NON !

Il n'y a que luttes d'intérêts et pendant ce temps qui paye ? Ceux qui travaillent et paient les impôts...

Alors je souhaite que les français se réveillent et développent leur intelligence, plutôt que de réagir au coup par coup, sans réfléchir aux conséquences à long terme.

Si la droite et la gauche travaillent ensemble, alors je parie que la France rénovera son image et redeviendra un exemple pour le monde.

Les luttes de partis, sont des luttes de pouvoir, de sectes pour la gloire d'un guru. Les luttes de partis sont dépassées.

Il y a de grands problèmes à résoudre, que la droite et la gauche ont participé à générer. Alors au lieu de lutter, qu'elles travaillent ensemble pour réparer leurs erreurs en sachant les reconnaître et s'en servir pour gagner ensemble.

Je le répète : il faut travailler au service du peuple et non au service des egos. Les luttes de partis sont des luttes d'egos et de pouvoirs, qui ne bénéficient qu'aux chefs et à ceux qui sont les plus corrompus et magouilleurs.

Faire travailler deux partis avec des idées différentes ensemble, au service de la France, il n'y a plus d'intérêt personnels mais il y a intérêt commun de réussir et à trouver un consensus.

Bien avant que M. Bayrou en parle, je l'ai toujours pensé comme une évidence. Alors travaillons ensemble, en synergie, au service de tous pour une fois et je suis convaincu que nous avancerons beaucoup mieux.

2007-02-18 16:49:14 · answer #11 · answered by orphei 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers