English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me demandais juste pourquoi certain crois en sego et sarko comme dans le messis, comme si l'un aller multiplier les emplois comme jesus les pains et l'opposant faire bruler la france en enfers. Ceci ne me parait pas tres serieux et surtout plutot sterile car personne ne veut jamais faire de concession comme si leur candidat etait parfais. Qu'en pensez vous?

2007-02-18 12:35:16 · 7 réponses · demandé par aiollia 1 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Je pense que DE GAULLE (que je n'aimais pas) avait raison au moins sur une chose, losqu'il a dit "les français sont des veaux"

2007-02-18 12:38:49 · answer #1 · answered by YOHAN F 1 · 1 2

Le fanatisme est la face cachée du désespoir.
Certains préfèrent se bercer d'illusions et idolâtrer quelqu'un en lui prêtant des pouvoirs quasis magiques de tout résoudre, plutôt que de regarder la réalité en face et de se rendre compte des difficultés qui les angoissent.
Ils se défoulent en accablant les opposants de leur idole!
Tu as bien raison de souligner que ce n'est vraiment pas constructif!

2007-02-18 12:56:05 · answer #2 · answered by Mamygateau 5 · 1 0

ce qui me desespere chez Ségo, c'est lorsque ces partisans clament des " je vote Ségo parce que c'est une femme, il n'y a jamais eu de femmes au pouvoir, elle va tout changer" (je n'ai pas cessé de l'entendre, même le show biz s'y est mis avec dernierement Lambert Wilson)
Donc sur ce raisonnement, en oubliant la personne, envoyons la femme la plus sotte, la moins éduquée, elle fera de toute façon un meilleur président qu'un homme..... Mais quelle discrimination envers les femmes !!!!!!!!!!!!!!!! La femme assimilée à une gourgandine! Et que doivent penser Marc Georges Buffet & M. Laguiller (j'ai employé le masculin à dessein car apparement avant Ségo il n'y a jamais eu de femme candidate à l'élection présidentielle)
Quant à Sarko, la droite est beaucoup moins volatile. il y a toujours l'image de ce parti qui récompense les plus riches. Mais lié au fameux concept de l'Amérique (le reve américain), que l'on puisse s'en sortir à base d'efforts uniquement, que l'on puisse rêver du jour au lendemain s'en sortir.... alors oui au final on défend mordicus chacun de ces candidats sans s'en rendre compte que l'on plonge dans un manichéisme inquiétant, que l'on plonge l'être humain dans une dichotomie inintéréssante...
Il est grand temps d'évoluer, d'aller au delà du oui et du non et de savoir dire peut etre ou je ne sais pas.

2007-02-18 14:27:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que comme les gens se trouvent dans des situations critiques durant le temps, ces gens cherchent quelqu'un qui peut au moins resoudre leur probleme sur le plan politique... Et s'ils le trouvent, ils le soutiennent... Mais dire qu'ils croient en lui ou en elle comme Jesus Christ, c'est plus fort et plus irreel par rapport a la realite que ces gens vivent pour ce temps des elections...

2007-02-18 13:50:42 · answer #4 · answered by Jourd'hui 7 · 0 0

1954, l'abbé Pierre a lancé son appel AU SECOURS !!! LES FRANÇAIS(E)S MEURENT DANS LA RUE ET DANS LE FROID.
2007, RIEN NE BOUGE !!!

1945, la France sortir d'une sale guerre avec une dette que toutes générations depuis doivent rembourser.
2007, la France est sur endettée !!! Et pourtant qu'on nous a promis que du paradis !!!

C'est trop facile à nous dire que c'est la faute des immigrés et/ou des pauvres !!!
MAIS PAS MOI !!!

Les fanatiques sont des gens sont aveuglés par leurs leaders, comme les Sarkozystes avec Sarko et comme "les cranes rasées" avec Jm Le Pen ... Et je pense à 1939-1945 ... avec les Nazis (je vous laisse travailler votre mémoire ??? ... !!! Hélas !!! Pour ceux qui ont la mémoire courte !!! )

2007-02-18 13:14:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

je ne crois pas que cela soit du fanatisme...mais plutôt une forme d'hystérie...nous sommes dans l'incapacité de faire face aux problèmes dont on commence à prendre conscience...l'appauvrissement grandissant de nombreuse snations, l'ethnocide de sociétés traditionnells ,l'ecocide de notre planète et l'égocide de nombre de personnes que l'on détruit dans leur personnalité à travers des modes d'acculturation...face à ces problèmes et par manque de courage c'est la fuite en avant...et pour ma part les sommets sont atteints quand tout le monde parle et prétend qu'il faut penser à notre environnement à nos mode de vie et tous ce qui s'y attache...et que l'on s'apprête a élire en France un néo libéral...dont les thèses et l'idéolgie n'ont rein à voir avec les changements et les remises en causes nécessaires de nos sociétés occidentales...pire on signe et l'on persiste...

2007-02-18 12:49:21 · answer #6 · answered by tchémitchel 3 · 0 0

Heuresement le fanatisme en politique n 'a pas encore atteint celui du football.

2007-02-18 12:47:09 · answer #7 · answered by lolo59 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers