Une belle image d'Epinal, fondé sur une idée fausse, mais qui fait son chemin dans la bouche de beaucoup de gens qui méconnaisse les moeurs et traditions musulmanes. Colporter des idées fausses pour faire "peur"au français blanc de "base".. N'oublions pas que l'on dépece le sanglier et le cochon dans des petits bleds paumés en France, et cela ne fait pas passer ces "bons français" pour des tueurs sanguinaires malpropres. La peur et la différence de "l'autre" va encore alimenter pendant longtemps les discours des ces politicens avec une argumentation obscurantiste. Mais le "mal" est fait.. après ces images du communiste rouge, le couteau en travers de la gorge qui va égorger vos enfants dans les années 40, voici donc, celle du musulman avec ce même couteau maculant de sang une belle baignoire toute blanche...
Les préjugés ont de beaux jours devant eux.. surtout pour calomnier "l'étranger", qui n'en demeure pas moins français..
2007-02-18 10:04:24
·
answer #1
·
answered by michel g 5
·
2⤊
1⤋
Ce mec est complètement déconnecté de la réalité !
2007-02-18 17:34:48
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
Ceux qui pense, comme sarko, que les musulmans égorgent des moutons dans leur baignoires?
eh bien, d'autres racistes, semblable a sarkozy lui meme!
2007-02-18 17:38:57
·
answer #3
·
answered by waleguene_simon 2
·
2⤊
1⤋
S'il en a parlé, j'imagine que certains musulmans le font encore chez eux. Mais dans quelle proportion? A l'entendre, on dirait qu'il y a un gang dans les baignoires! Honnêtement, je sais pas pourquoi, ça me choque pas! Mon père (gendarme) tuait le poulet dans la cuisine et on ne pouvait y entrer qu'une fois que tout était propre. Et le poulet était TRES TRES bon!!!
J'ai pas vu l'émission avec Sarko, mais j'ai vu ce passage au Zapping. Ce qui m'énerve le plus avec lui, c'est qu'il fait de la démagogie. Quand il dit: "On ne veut pas d'excision, etc.", on sent tout de suite qui il vise. Ben oui, c'est normal qu'on ne veuille pas d'excision ou de femmes soumises, etc. On est dans une république laïque. Mais je trouve que dire de manière plus générale que les femmes doivent avoir autant de droit que les hommes, ne pas être violentées, (Ségo) c'est quand même nettement mieux car ça inclue TOUT CA sans stigmatiser la population d'origine maghrébine (car pas mal de Français de souche tapent leur femme, faut pas croire que c'est réservé à une ethnie).
Quant à l'allusion aux abattoirs... Bon, ok, c'est la loi, qu'ils l'appliquent. C'est franchement pas ça qui va m'empêcher de dormir et, franchement, comme crime, y'a nettement pire!!! Mais il va quand même pas baser son programe sur ça, non? C'est un peu ridicule et ça ne fait que stigmatiser une population, comme si elle ne l'était pas déjà suffisamment en France.
PS: comme la fille avant moi, je suis athée.
2007-02-18 18:26:33
·
answer #4
·
answered by Offkey 7
·
0⤊
0⤋
J'ai regardé l'émission et il faut replacer les propos de Nicolas Sarkosy dans leur contexte. il a parlé de la polygamie, de l'excision des petites filles, du mouton égorgé dans l'appartement, il n'a pas cîblé que les musulmans d'origine maghrébine, il a parlé de ce qui existe encore, il ne faut pas se leurrer. Qui peut dire ici qu'il n'y a plus d'enfant excisée en France, surtout pas les jeunes femmes qui osent enfin en parler ou celles qui ne peuvent pas car elles sont trop jeunes. Cela ne sert à rien de se voiler la face, il y a en France, et peut-être plus que vous ne voulez bien en convenir, des pratiques qui sont répréhensibles. Alors que Nicolas Sarkosy rappelle les règles de la république française ne me choque pas, qu'il rappelle que les français de toutes origines ont des droits mais aussi des devoirs ne me choque pas plus. Et qu'est-ce que les RG viennent faire là dedans ? C'est un corps de police qui au service de l'Etat, comme dans bon nombre d'autre pays. Et dans nombre d'autres pays, la liberté de parole, surtout à la télé y est peut-être plus en sourdine.
2007-02-18 17:59:16
·
answer #5
·
answered by Nouvelle brune (Opposition) 6
·
1⤊
1⤋
Il n'a pas dit que c'était typique des musulmans et que tous le faisaient allons... Crois tu franchement qu'un candidat à l'élection oserait une telle injure?
Ne te vient il pas à l'esprit qu'en tant que chef de la police, il est possible qu'il ait déjà vu une affaire de la sorte?
Il n'est pas impossible qu'un type un peu barré mentalement l'ait fait, que les voisins se soient plaints etc... De la même manière que des français ont congelé des bébés, qu'une fille ait mis un chat dans un seche linge par vengeance...etc...
Je pense qu'il ne faisait que donner un exemple de comportement choquant, qui n'est absolument pas une généralité pour les musulmans, mais plutôt une exception qui a pu se dérouler?
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas, maintenant j'ai peut être tort...
2007-02-18 17:45:23
·
answer #6
·
answered by dan 3
·
1⤊
1⤋
Bien sur que certains musulmans égorgent encore leur moutons dans la baignoire..
Quand tu vois que dans notre pays laïque, des femmes sortent voilées de la tête aux pieds, mains comprises, avec le voile noir sur les yeux au point de ne pas distinguer si c'est un homme ou une femme, tu peux être assurer qu'il existe encore des muslims qui égorgent leur moutons eux mêmes, à l'ancienne. Donc non il n'abuse pas. Ce n'est pas du racisme que de condamner ces pratiques. Par contre c'est de l'intégrisme que de les accepter ou nier.
Il n'a pas a s'excuser pour avoir tenu de tels propos. Et puis quoi encore? On doit déjà cacher tous ce qui ressemble de près ou de loin à un cochon pour ne pas froisser les musulmans et en + on devrait s'excuser de vouloir empecher leur coutume barbare d'un autre âge.
2007-02-18 17:41:29
·
answer #7
·
answered by rzalah 2
·
2⤊
2⤋
Je n'ai pas la télé, alors je ne pense pas à ça. Je dois m'en foutre un peu aussi.
Par contre je pense que le petit Nicolas ratisse large : des communistes (accolade avec Verges à la Réunion) à l'extrême droite (propos frontiste).
Si il est élu, le grand écart sera impressionnant ou alors beaucoup seront déçus.
Un Musulman communiste, pourra-t-il égorger un mouton en chantant l'internationale ?
2007-02-18 17:39:20
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Nous sommes Français.
Français de toujours.
Français de toutes races.
Français de toutes couleurs.
Français de toutes confessions.
Français, dit-on, querelleurs, frondeurs, divisés mais indivisibles.
Français liés par des siècles d'histoire mêlée, ensanglantée, lacérée, partagée.
Français éclairés par les arts et révoltés pour la liberté, comme le fut le poète Leconte de Lisle, l'un des vôtres, qui repose au cimetière marin de Saint Paul.
Français dans l'épreuve, capables de flancher et de se relever, de se déchirer et de se rassembler.
Français, capables de renoncer au possible et d'atteindre pourtant l'impossible.
Français, voilà tout ! Unis par le même passé. Unis pour le même avenir. Unis sous la même bannière tricolore.
Pour moi, la France est un pays à nul autre pareil. C'est le pays qui a fait la synthèse entre l'Ancien Régime et la Révolution, entre l'Etat capétien et l'Etat républicain, entre le patriotisme et l'universalisme. C'est le pays qui a inventé la laïcité pour faire vivre ensemble ceux qui croient au Ciel et ceux qui n'y croient pas. A promu, contre toutes les servitudes, les droits imprescriptibles de l'homme.
Cette synthèse nationale à laquelle je crois, me conduit naturellement à me tourner vers tous les Français sans exception.
2007-02-18 17:35:27
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Je connais beaucoup de musulmans (y compris mon propre petit ami), aucun n'égorge quoi que ce soit dans sa baignoire... Les plus pratiquants vont choisir le mouton aux abattoirs, où il est tué.
C'est aussi idiot que de prétendre que tous les provinciaux égorgent des cochons dans leur cour!
2007-02-18 17:35:20
·
answer #10
·
answered by -O- 7
·
5⤊
5⤋