English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Des signes inquiétants se multiplient en provenance d'Outre-Rhin:
La chancelière Merkel semble remuer ciel et terre pour imposer la constitution européenne malgré les refus français et néerlandais. En plus de la présidence de l'Union, tous les niveaux de la classe politique allemande montrent une unité impressionnante grâce à la grande coalition, notamment au parlement de Strasbourg. Pour empêcher une Europe contraire à la vision française, ne serait-il pas nécessaire d'organiser la résistance, et aussi de mobiliser des alliés en Allemagne même qui ne sont pas d'accord avec la politique de Mme Merkel? Rien contre elle personnellement, c'est une femme d'état, mais faut-il pour autant se laisser faire? Le sujet semble soumis au tabou dans la campagne présidentielle.

2007-02-18 09:11:11 · 2 réponses · demandé par Jorg S 2 dans Politique et gouvernement Élections

2 réponses

Une majorité d'états dans l'union sont favorabls à ce traité. La france a remué ciel et terre pour que ce traité existe puis le peuple français l'a refusé. Les autres pays ne souhaite pas tirer un trait sur 5 années de travail. Ca se fera sans nous. Le moteur franco-allemand n'existe plus. De nouvelles alliances se dessinent au sein de l'Union. La france va certainement être mise à l'écart pour quelques années.
Le referendum est un résultat démocratique et respectable mais il faut assumer les conséquences de nos choix colléctifs. On a envoyé chi*r les autres états membres, il se débrouille sans nous; On entend d'ailleurs plus les politiques qui nous parlaient d'un éventuel plan B et du fait que le "non" français serait une chance pour l'Europe.

2007-02-18 09:20:20 · answer #1 · answered by Le prisonnier 4 · 0 2

oui meilleur situation économique que la france

2007-02-18 17:18:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers