English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et que les sarkozystes ne me fassent pas croire le contraire!
Sarkozy, en tant que chef de la majorité et proche des députés, a le pouvoir de plomber Villepin s'il le voulait réellement. De fait, ils ont du s'entendre sur pas mal de dossiers.

Et puis, si Sarko était en désaccord profond avec son gouvernement, il aurait pu émissionner, pesonne ne lui a interdit de partir (au contraire). Et pourtant, il s'est accroché!

De plus, le CPE était son idée à la base! I l'a revendiqué. Villepin lui a piqué cette idée... pour son plus grand malheur finalement...Et devant la CGPME, Sarkozy avait déclaré, le 16 janvier dernier : " le CPE est une très bonne chose"

2007-02-18 08:58:17 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

nbo : ce sont les étudiants, et en particulier ceux des facs de droit, qui se sont mobilisés contre le CPE parce qu'ils savaient ce qu'il allait entraîner. Il y avait aussi des lycées. Très peu de collèges étaient dans le mouvement.

Si tu te fait virer pendant la période d'essai d'un CPE (idem pour le CNE), tu touches 16,40 euro par jour pendant 30 jours.. . à condition d'avoir été 6 mois dans l'entreprise et de remplier d'autres conditions. Sinon, c'est rien du tout. Alors moi, entre ça et le chômage, je reste au chômage. Et ce n'est pas une mesure comme le CNE qui va m'inciter à trouver du travail. Pourquoi ne pas proposer des CDD ou des CDI ? C'est plus simple quand même, non?

2007-02-18 09:12:55 · update #1

nbo : ce sont les étudiants, et en particulier ceux des facs de droit, qui se sont mobilisés contre le CPE parce qu'ils savaient ce qu'il allait entraîner. Il y avait aussi des lycées. Très peu de collèges étaient dans le mouvement.

Si tu te fait virer pendant la période d'essai d'un CPE (idem pour le CNE), tu touches 16,40 euro par jour pendant 30 jours.. . à condition d'avoir été 6 mois dans l'entreprise et de remplier d'autres conditions. Sinon, c'est rien du tout. Alors moi, entre ça et le chômage, je reste au chômage. Et ce n'est pas une mesure comme le CNE qui va m'inciter à trouver du travail. Pourquoi ne pas proposer des CDD ou des CDI ? C'est plus simple quand même, non?

2007-02-18 09:13:06 · update #2

nbo : ce sont les étudiants, et en particulier ceux des facs de droit, qui se sont mobilisés contre le CPE parce qu'ils savaient ce qu'il allait entraîner. Il y avait aussi des lycées. Très peu de collèges étaient dans le mouvement.

Si tu te fait virer pendant la période d'essai d'un CPE (idem pour le CNE), tu touches 16,40 euro par jour pendant 30 jours.. . à condition d'avoir été 6 mois dans l'entreprise et de remplier d'autres conditions. Sinon, c'est rien du tout. Alors moi, entre ça et le chômage, je reste au chômage. Et ce n'est pas une mesure comme le CNE qui va m'inciter à trouver du travail. Pourquoi ne pas proposer des CDD ou des CDI ? C'est plus simple quand même, non?

2007-02-18 09:13:16 · update #3

nbo : ce sont les étudiants, et en particulier ceux des facs de droit, qui se sont mobilisés contre le CPE parce qu'ils savaient ce qu'il allait entraîner. Il y avait aussi des lycées. Très peu de collèges étaient dans le mouvement.

Si tu te fait virer pendant la période d'essai d'un CPE (idem pour le CNE), tu touches 16,40 euro par jour pendant 30 jours.. . à condition d'avoir été 6 mois dans l'entreprise et de remplier d'autres conditions. Sinon, c'est rien du tout. Alors moi, entre ça et le chômage, je reste au chômage. Et ce n'est pas une mesure comme le CNE qui va m'inciter à trouver du travail. Pourquoi ne pas proposer des CDD ou des CDI ? C'est plus simple quand même, non?

2007-02-18 09:13:17 · update #4

nbo : ce sont les étudiants, et en particulier ceux des facs de droit, qui se sont mobilisés contre le CPE parce qu'ils savaient ce qu'il allait entraîner. Il y avait aussi des lycées. Très peu de collèges étaient dans le mouvement.

Si tu te fait virer pendant la période d'essai d'un CPE (idem pour le CNE), tu touches 16,40 euro par jour pendant 30 jours.. . à condition d'avoir été 6 mois dans l'entreprise et de remplier d'autres conditions. Sinon, c'est rien du tout. Alors moi, entre ça et le chômage, je reste au chômage. Et ce n'est pas une mesure comme le CNE qui va m'inciter à trouver du travail. Pourquoi ne pas proposer des CDD ou des CDI ? C'est plus simple quand même, non?

2007-02-18 09:13:31 · update #5

nbo : ce sont les étudiants, et en particulier ceux des facs de droit, qui se sont mobilisés contre le CPE parce qu'ils savaient ce qu'il allait entraîner. Il y avait aussi des lycées. Très peu de collèges étaient dans le mouvement.

Si tu te fait virer pendant la période d'essai d'un CPE (idem pour le CNE), tu touches 16,40 euro par jour pendant 30 jours.. . à condition d'avoir été 6 mois dans l'entreprise et de remplier d'autres conditions. Sinon, c'est rien du tout. Alors moi, entre ça et le chômage, je reste au chômage. Et ce n'est pas une mesure comme le CNE qui va m'inciter à trouver du travail. Pourquoi ne pas proposer des CDD ou des CDI ? C'est plus simple quand même, non?

2007-02-18 09:14:14 · update #6

Pourquoi je viens d'envoyer 6 fois la même chose moi? C'est quoi ce bug?

2007-02-18 09:15:28 · update #7

lord_thell : manif des pro-CPE devant la mairie de PAris : 22 personnes la première fois, 100 la seconde fois (dont 20 à 30 "jeunes"). Pas bcp d'étudiants donc...
Manif anti-CPE : dans toute la France, et à chaque fois, plus d'un million de personnes. (dont 3 millions lors de la dernière!)

2007-02-18 09:36:58 · update #8

20 réponses

Shhhhhhhhhhhut ! Il ne faut pas le dire ! M. Sarkozy ne veut pas que ça se sache ! "Je ne suis pas droite, dit-il en regardant le bout de ses chaussures, c'est pas moi qui ait fait tout ça... Moi, je suis... hum... de France ! Voilà, c'est ça ! Je suis de France ! Je suis tellement pas de droite, que j'adore Jaurès et Blum !"
Ca doit être difficile de ne pas assumer à ce point ce que l'on a fait, ce que l'on pense et ce que l'on est. Mentir, sans cesse, pour pouvoir aller plus loin encore dans le désastre.
Pourtant, assumer, il faudra bien un jour que l'UMP le fasse. Espérons que le soir du 6 mai sera celui de la défaite pour M. Sarkozy et son équipe. Peut-être l'occasion, alors, d'assumer.

2007-02-18 09:10:41 · answer #1 · answered by LEF 2 · 8 2

C'est clair que UMP au lieu de UMP ça va changer fort !

2007-02-18 17:12:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 1

Oui, j'en suis très conscient, personellement. Mais alors pourquoi si on organisait un sondage sur l'action de ce gouvernement ces 5 dernières années, on aurait un résultat catastrophique alors que la popularité de Sarkozy qui en a été un des piliers (pilier de l'effondrement...) est si élevée?
Etonnant...
Il faut réagir, maintenant, non?

2007-02-18 17:14:35 · answer #3 · answered by Maxime 3 · 5 1

Je sais, c`est pour ça que je ne voterais pas pour lui mais il y a beaucoup de masochistes qui vont le faire

2007-02-18 17:05:25 · answer #4 · answered by solstice 5 · 8 4

Oui, tu as tout a fait raison..
Mais je ne peux pas te dire que je ne vais pas voter pour lui... car de nos jours tous ses gens qui sont mis au placard (Duhamel en particulier), cela devient trop chaud et trop risquer, même sur yahoo.

En tant que citoyen, nous devons avoir ce droit de reserve et ne plus parler de poiticien mais de politique (ce qui revient à la même chose).
Oui, il faut continuer à informer les citoyens des peines encourues pour une éléction de petit gourou.
Unifier pour être élu, diviser pour régner..
Demago, menteur et manipulateur...
L'ump ne passera pas par moi....
Il faudra donc continuer nos efforts de prévention contre ce fléau politique.

2007-02-18 17:17:29 · answer #5 · answered by michel g 5 · 5 2

va oui c'est comme ca cela fait plus de 12 ans que sarko et les siens sont au pouvoir et ils ont réussi à faire croire aux français que ce sont les socialistes qui sont au pouvoir! pour être forts ils sont forts à l'ump c'est des très bons acteurs menteurs et demagos ... moi je m'en fous si sarko passe je pars au Canada

2007-02-18 17:17:25 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

Bien sûr !
Il veut Même généraliser le CNE qui est un CPE adulte !!!
Voter Sarkozy , c'est s'enterrer vivant !!
Les français sont naïfs
ça m'affole

2007-02-18 17:31:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

Tout à fait mais le problème c'est pas seulement l'UMP, c'est aussi le PS. On change les hommes mais pas les partis hors, je pense que ce sont ces partis qui stérilisent le debat en france et empeche les progres, car aucun parti ne représente une majorité de Francais, et un seul parti au pouvoir ne pourra jamais avoir suffisament de soutien pour mener une politique ambitieuse en France.

2007-02-18 17:19:41 · answer #8 · answered by Taz 2 · 1 1

jamais lui

2007-02-18 17:05:30 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 4

Le Président de la République fondateur de l'UMP, le Premier Ministre et le Président de l'Assemblée Nationale sont contre Sarko... alors s'il te fallait une preuve que Sarko c'est différent, la voilà.
Le CPE c'est lui qui a négocié la sortie de crise
Non Sarko n'avait pas le pouvoir de plomber Villepin.
Démissioner c'est pas le genre de Sarko, dans l'adversité et la difficulté il se bat. C'est bien pour ça que tant de gens l'apprécient.
Voter Ségo c'est le retour aux années Mitterand, Tata à la place de Tonton, les mêmes ministres partout et la chasse aux sorcières.

2007-02-19 08:25:21 · answer #10 · answered by Doc 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers