J'ai une liaison depuis 9 mois avec un homme qui a attendu 3 mois pour m'avouer qu'il vivait en couple (pas marié).Cela fait maintenant 2 ans qu'il est avec cette femme, prétend nous aimer toutes les deux et ne pouvoir se passer ni de l'une ni de l'autre.Nous communiquons tous les jours par msn et nous envoyons 360 (et oui!!!) textos par mois.A chaque fois, il me dit etre sur le point de la quitter mais toujours rien de concret.Elle n'est au courant de rien, semble t il.Il faut avouer qu'il est un manipulateur de premier ordre et d'une intelligence hors paire.Je suis amoureuse de lui tout en n'étant plus dupe de sa rouerie.Il me fascine et me fait peur mais quand je suis avec lui, je me sens "heureuse".Bien qu'ayant 36 ans, j'ai peu d'expérience des hommes,j'ai toujours vécu dans les livres.Lui a 48 ans, divorcé, 3 enfants donc un vécu plus "important".Je sais que la situation est confortable pour lui,1 bobonne et 1 maitresse...Il aime "posséder" à tous les sens du terme.Que faire?
2007-02-18
08:11:21
·
16 réponses
·
demandé par
galatée
2
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
j'ajoute que je lui ai mis un "ultimatum"fin janvier, il a reconnu sa lacheté mais est resté là où il est.Je suis parfois tenté d'envoyer les 700 pages de "littérature" msn à sa compagne, il dit des horreurs sur elle cela en est peu croyable.Il dit avoir été traumatisé par son divorce et ainsi se repait de l'illusion de toute puissance d'avoir 2 femmes à la fois.Il a une peur panique de la solitude et de l'abandon.Au moment où il dit m'aimer il est "sincère" mais après...Que pensez vous du fait qu'il prenne des risques inconsidérés, j'ai l'adresse et les coordonnées de sa compagne, il me les a lui même donné un soir sur msn?Je le vois en moyenne 2 fois par semaine, parfois même à des heures incongrues (7h du matin, il est Chef de service d'un grand hopital parisien)Je sais, cette histoire peut paraitre "psy" mais elle est hélas bien réelle.Merci pour vos conseils.
2007-02-18
08:31:11 ·
update #1
S'il a autant attendu et qu'en plus il n'a pas débloqué la situation depuis tout ce temps, c'est qu'il ne te prend pas au sérieux. Il profite de toi! Pourquoi choisirait-il, alors qu'il a le beurre et l'argent du beurre, et qu'il sait que tu es trop amoureuse pour partir? Je pense que tu mérites mieux que ça et de toute façon, il ne te prendra jamais au sérieux s'il te "possède", comme tu dis. Inverse les rôles, et mets ton ultimatum à exécution, pars vraiment: s'il t'aime réellement, il rompra sa relation et fera tout pour te récupérer. Sinon, bon debarras, même si ça fait mal!
2007-02-18 09:12:54
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
tu es entrain de retarder lecheance ctt et tu va en soufrire plus cet hmme profite de toi je pense ke tu ne dois pa lui faire confience quite le tn bhoneur et ailleur tu le trouvera un jour bn courage
2007-02-18 17:22:29
·
answer #2
·
answered by bourgen b 2
·
0⤊
0⤋
Tu as eu de très bonne réponses; Effectivement tu as un manque d'expérience. Dès le début tu aurrais dut le refuser.Après quant tu auras rencontré un gas bien, tu te diras quesque j'ai été con et tu ne te feras plus avoir...
2007-02-18 17:17:56
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
ta fierté ou est ce que tu l as oublier ........,? TU TE POSES ENCORE LA QUESTION ????
quitte le,,, il est pas le seul homme sur la terre ...............
2007-02-18 16:54:32
·
answer #4
·
answered by bientot là bébé 5
·
0⤊
0⤋
tu dois avant tout peser le pour et le contre pour chaque décision que tu pourrais prendre. tu dois avant tout savoir si cette situation te convient mieux que la rupture, étant donné que lui n'est pas du tout prêt à faire un choix. et oui, c'est comme ça, les femmes doivent bien souvent prendre seules les devants.
je sais que ça peut paraitre abérant, mais si tu penses pouvoir accepter cette situation, que tu l'aimes et que les moments de bonheur qu'il t'offre te conviennent alors reste. maintenant si c'est devenu invivable, que tu ne supportes plus de le partager, alors fais toi violence une bonne fois pour toute.
il est un peu difficile de donner des conseils com ça sans connaitre réellement la situation, et c une vraie torture morale j'en conviens, j'ai moi aussi vécu une situation à peu près semblable, je me suis dit que le fait de le partager était moindre par rapport à tout ce bonheur qu'il m'offrait qd nous étions tous les deux...il nous aimait toutes les 2, c sûr on peut se dire q c'est confortable pour lui mais je ne pense pas que ce soit si facile q ça...bref, à la longue je me suis dit q moi aussi je pouvais avoir d'autres aventures à côté, et j'ai fini par trouver celui qui m'a fait renoncer à l'autre, qui par la suite quitté son autre "amoureuse"
il te faudra beaucoup de patience et beaucoup de force, le temps prendra peut-être une décision à ta place, quoiqu'il en soit je te souhaite d'avoir le courage qu'il faut
bonne chance
2007-02-18 16:32:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et bien chère madame tout d'abord bonsoir en ce qui concerne votre problème et bien flirtez avec un autre homme et faite le savoir car le comportement de ce type risque de duré encore un sacré bout de temps un homme bien est un homme franc croyez-vous avoir un avenir avec lui il y a tellement de gens seul que votre bonheur est sûrement ailleurs
2007-02-18 16:32:41
·
answer #6
·
answered by Τůρεlσ 7
·
0⤊
0⤋
Je pense que il te fait tourné en bourique, il se permet de jouer avec tes sentiments a monavis, je pense que tu devrais le quitter tu retrouverais vite quelqu'un qui te mérite, moije deteste les hommes qui font sa, sa va t'attiré que des ennuies et tu sera tres malheureuse en fin de compte car il ne quittera jamais la femme avec qui il vis depuis 2ans.
J'espere t'avoir aider, courrage...
Bisous
2007-02-18 16:30:42
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Manipulateur dis-tu ...Ouh! je suis comme toutes les autres,quitte le !Il ne te fera que du mal,tu ne seras jamais vraiment heureuse ne quittera jamais "sa"femme,trop content d'avoir mémère à la maison,et toi pour le plaisir...Des "mecs" comme lui sont courant..Toi aussi tu as Le Droit et Le Devoir d'être heureuse...Mais attention,à ne pas retomber dans le même processus...Même si c'est dur,relevés toi,souris à la vie,regarde vers l'Avenir,et même si le chemin est long,tu "le"trouveras celui qui sauras te rendre ta joie de vivre..Et même s'il te promet actuellement monts et merveilles,même s'il "la" quitte,qui te dis,qu'en suite il n'iras pas regarder ailleurs.Ce sont des beaux parleurs,je m'en méfie comme de la peste !!
2007-02-18 16:28:56
·
answer #8
·
answered by PetitChatSauvage 3
·
0⤊
0⤋
bon essaye une autre foi de le convaincre qu'il quitte cette femme sinon c toi qui va faire cette pas et quitte le le plu proche possible et je suis sur que plusieurs d'autre attend un signal de toi et arrêté de te gâché la vie avec quelqu'un qui ne te respecte pas.....
2007-02-18 16:28:40
·
answer #9
·
answered by miss_sainou 1
·
0⤊
0⤋
un mot me fait peur dans ton propos : manipulateur. Je pense sincèrement que tu devrais prendre du recul, ces gens là font plus de mal que de bien. je sais que ce n'est pas facile mais pour autant, qu'attendre d'un homme qui trompe son amie ? Pour l'instant, tu as le bon rôle, mais penses-tu qu'un fois installé avec toi il ne te tromperas pas ?
Pèse le pour et le contre, n'attends pas sur les belles promesses, pas la peine de te faire souffrir inutilement...
2007-02-18 16:25:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋