English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Détérioration de matériel urbain, tags, marquages au cutter, déchets massifs en tout genre le long des abords routiers, dans les rues, parcs et jardins, à la mer, à la montagne... en toute impunité et qui ruinent les contribuables, à quand l'application ferme de l'article
R 632-1 de la loi et la création de lois pour instaurer le civisme en France ?

2007-02-18 07:24:08 · 6 réponses · demandé par coconut 1 dans Politique et gouvernement Civisme

6 réponses

Quand on voit comment des enfants de 10 ans parlent à leur instituteur, ou même les flanque par terre, on est vraiment inquiet quand à l'avenir de la France.
Dans 30 ans ce sera la jungle.
Je ne vois pas quel est le candidat qui va prendre ce problème à bras le corps.

2007-02-18 08:13:07 · answer #1 · answered by Francy1949 3 · 5 0

Je ne sais pas, mais je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à en être inquiet...

2007-02-18 15:40:04 · answer #2 · answered by J@CK 6 · 5 0

Le jour où les policiers pourront faire appliquer cette loi, au lieu d'avoir des ordres leur demandant de ne pas voir ! Dans ma rue, de nombreux automobilistes garent leur voirture sur le trottoir devant chez eux (alors que des places de parking sont prévues sur le trottoir d'en face) ! Lorsque nous avons abordé ce problème lors d'une réunion avec le maire, ce dernier nous a répondu " lorsque le quartier a été construit, il y a vingt ans, il n'y avait qu'une voiture par foyer ; aujourd'hui, les enfants ont grandi, et le nombre de véhicule a doublé, voire même triplé ; il faut bien qu'ils se garent quelque part". Pourtant, dans le code de la route, un article stipule bien l'interdiction de stationner sur un trottoir !
Un autre exemple : des gamins motorisés viennent chaque week-end faire du moto-cross, pendant des heures, sur un espace vert, au raz des jardins (en totale infraction...) Le maire a répondu à quelqu'un qui se plaignait du bruit infernal "il faut bien que les enfants s'amusent" ! Voilà pourquoi aujourd'hui le mot "civisme" devrait être effacé des dictionnaires ! Chacun peut faire ce qu'il veut, au détriment des autres. Tout cela dans un but exclusivement politique, car notre maire sait très bien pourquoi il est tellement tolérant, et à quel type d'électorat il ménage ainsi ! Notre exemple n'est certainement pas unique, bien au contraire.

2007-02-19 04:33:32 · answer #3 · answered by Anthéa 7 · 2 0

Bravo pour ta question et tes commentaires, c'est une véritable souffrance que de constater cela au quotidien.
Ce laxisme est insupportable, et ces visions d'horreur sont déprimantes et agressantes.
Et cela ne fait qu'empirer!
Quel recours pour faire appliquer la loi?

2007-02-18 21:43:50 · answer #4 · answered by Mamygateau 5 · 2 0

s'il y avait un peu moins de démagogie alimentée par l'électoralisme, dans ce pays, le civisme se porterait mieux ... mais on n'ose plus rien interdire de peur de paraître impopulaire et de ne pas être élu, par conséquent...

2007-02-18 17:52:52 · answer #5 · answered by THOMAS Z 6 · 2 0

En trouvant du travail aux jeunes ou des activités de toutes sortes pendant leur temps libre qui ne soit pas hors de prix ou même comme dans ma ville ou on donne les moyen de pouvoir graffer ( pas tagger ) légalement, mettre des pv a toutes personnes surprises en train de jeter des choses sur les voies publiques ( j'ai observé et je peux vous dire que les personnes de plus de 30 ans sont les plus nombreuses )

2007-02-19 08:04:39 · answer #6 · answered by grem 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers