S Royal a refusé le 2ème porte avions pour se démarquer de N Sarkozy, pensant ainsi trouver un bon moyen de marquer sa différence, trouver de l'argent et faire plaisir à l'éducation nationale.
Le problème, c'est que ce porte avions génère énormément d'emplois, que les maires (socialistes) de St-Nazaire et de Brest sont fâchés et que le député PS d'Ille et Vilaine JM Boucheron ne décolère pas devant ce "cafouillage" de S Royal.
La direction du PS a tenté une nouvelle fois de nous faire croire que S Royal n'avait pas précisé l'intégralité de sa pensée (ben voyons) et que ce Porte avions devait être construit dans un cadre européen (Merci F Bayrou pour l'idée)
La réalité a rappelé S Royal à la raison, au lieu de la laisser dans une démagogie clientéliste puisqu'elle semblait très satisfaite de dire que l'argent du porte avions irait à l'éducation.
trop de démagogie tue la démagogie.
Est-ce une nouvelle légèreté de sa part ? est-elle "assistée" ? JL Bianco a bien du mal...
2007-02-18
07:07:38
·
11 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Jesus, tu ne sembles pas savoir que l'initiateur de ce dossier est le député socialiste d'ille et vilaine JM Boucheron !
ça n'a rien à voir avec la droite ou la gauche. C'est trop compliqué pour S Royal, pour toi aussi visiblement.
Le PS est pour ce porte avions, S Royal a parlé seule dans le vide, pensant faire un "coup". Elle en a pris de son propre camp.
Les maires socialistes de Brest et S t Nazaire la remercient beaucoup pour ses propos, sache le.
tout ça est décidément trop compliqué pour elle...
2007-02-18
07:41:32 ·
update #1
euh Robton, je me fous pas mal de Pécresse et cie moi, je suis Bayrou...
et les propos que je tiens sont exactement ceux tenus par des dirigeants et élus PS.
Et pour mon niveau d'étude ne t'inquiète pas, j'en ai suivi un peu aussi...
Maintenant il serait intéressant de se rappeler de sa 1ère élection après que le socialiste local ait été "remercié" pour lui céder la place...
enfin, c'est loin tout ça.
tu vois, je connais un peu quand même et je ne critique jamais à la légère. Et je suis sûr de plus fréquenter le PS que toi, puisque mes idées sont très proches de celles de Delors ou DSK et que j'y côtoie des militants qui adoptent le même style de pensée que moi.
tout cela te semblera évident au soir du 1er tour...
2007-02-18
07:46:07 ·
update #2