Qu'en penser?
je pense qu'il faudrait blamer les parents!! Il y a plusieurs années de ça, on respectait les professeurs car ils représentaient l'autorité à l'école. On se levait dès qu'ils arrivaient dans la classe.
On pourrait croire que c'était il y a 50 ans... mais non, j'ai 25 ans seulement, et c'était il n'y a pas très longtemps.
Les parents devraient etre sanctionner pour ne pas apprendre le respect à leurs enfants. L'autorité est plus que nécessaire, à la maison, par les parents, à l'école par les professeurs, aux personnes plus agées, aux forces de l'ordre,... c'est comme ça que ça fonctionne pour le reste du monde.
Ca ne doit pas changer pour les quelques racailles qui n'arrivent pas à s'y soumettre....
2007-02-18 06:08:04
·
answer #1
·
answered by Marie-Lou 2
·
2⤊
0⤋
Tolérance zéro que prone Zarko, c'est tout à faut approprié à la situation!
Tous le monde critique ce qu"il dit ou fait!N'empeche que quand on a peur pour soit et les autres du raket, de se faire tapper..ben il faut bien agir!
C'est intolérable de telles situations et si les gens sont pas assez courageu pour se fixer des regles de vie et les appliquer, l'"tat se doit d'en fixer pur eux!
2007-02-18 14:09:17
·
answer #2
·
answered by aorelia_made_in_dublina 4
·
4⤊
0⤋
aujourd'hui , les écoles privées font fortune et elles ont de plus en plus de demandes et donc refusent de plus en plus d'enfants.
A qui sert l'école publique que nous payons avec nos impôts puisque nous sommes obligés de payer en plus pour mettre nos enfants en sécurité dans des écoles privées.
J'aimerais bien demander aux candidats à l'élection présidentielle comment ils comptent enrayer ce phénomène et redonner une crédibilité et un statut à l'école publique.
2007-02-18 14:05:54
·
answer #3
·
answered by bouboule 6
·
2⤊
0⤋
C 'est les parents qui donnent l 'exemple et qui éduquent leurs enfants :en pareil cas c'est eux qu 'il faut sanctionner .
2007-02-18 14:36:11
·
answer #4
·
answered by Fleurette 5
·
1⤊
0⤋
C'est inadmissible, devant cette triste réalité, je pense que l'école devrait promouvoir self défense et arts martiaux.
Les élèves refusant l'autorité se réservent des lendemains difficiles. c'est à l'école de pallier à la carence éducative des enfants par des punitions adaptées.
c'est inadmissible car l'école est obligatoire en France, donc ne peut être un lieu où quiquonque est mis en danger par autrui.
2007-02-18 14:20:58
·
answer #5
·
answered by jojo 5
·
1⤊
0⤋
Idem que ma réponse à Loupdekristal
Sanctionner les parents et rendre l'autorité aux instits et aux profs.
2007-02-18 14:13:21
·
answer #6
·
answered by bibi 3
·
1⤊
0⤋
les droits de l'enfant mal interpretés sont en partie à l'origine de cette violence dans la rue et à l'ecole ! peut on imaginer qu'un mome pour un oui ou un non il fait embarquer ses parents par la police! l'autorité des parents est completement bafouée! on ne doit pas s'etonner que les foyers secretent des monstres ! je plains les enseignants qui les confrontent demunis de tout pouvoir et non épaulés par la hierarchie et la justice !!!
2007-02-18 18:38:57
·
answer #7
·
answered by tijani t 5
·
0⤊
0⤋
Je viens me joindre à vous tous qui aimeraient bien qu'on trouve un vrai remède à cette situation extrêmement déplorable qui me tire le coeur... je pense que "trop c'est trop" cela signifie que les moyens mis à la disposition des jeunes mineurs de notre société française sont révolus: trop de liberté et qui malheureusement est mal compris et mal utilisé. plus assez d'encadrement sur le plan familial. Le refus et la fuite de responsabilité de certains parents devant leur(s) progéniture, ainsi que les risques de délinquance de certains quartiers augmentent cruellement la dégradation des bases d'une VRAIE ÉDUCATION : Alors je me tourne maintenant vers nos autorités suprêmes en pleine effervescence actuellement pour leur élection - quelles réponses apportent-ils à cette question si crutiale et à toutes les autres concernant l'éducation de nos enfants : relève de demain ????
2007-02-18 15:57:05
·
answer #8
·
answered by Pat-Dou 1
·
0⤊
0⤋
oui c'est vrais le phénomène est en évolution permanente et la cause je cois vient de l'éducation parentale et l'enseignement prémaire.pourquoi l'ancienne école ne produit pas des psycophates mémé avec un tablaeux noir.
2007-02-18 15:31:21
·
answer #9
·
answered by djamel l 2
·
0⤊
0⤋
C est un phenomene qui touche toutes les etablissements scolaires et qui est une consequence de la violence vecues par les eleves a travers le cinema et dans les actualites quotidiennes dans le monde.La societe est devenue une grande scene de terreure et d agression.La morale n a plus aucun sens dans un monde qui est base sur la loi du plus fort.L enfant avec toutes ses faiblesses est egare et tous les conseils de son maitre ou de sa maitresse sont des paroles ridicules quand il ecoute et regarde le desordre et la negligence des grandes personnes.
2007-02-18 15:15:46
·
answer #10
·
answered by pax monde 2
·
0⤊
0⤋