English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les évangéliques de Bush ont détruit l'irak et l'on retourné un siècle en arriére, avec des mensonges, ont détruit l'Afganistan , soutiennent le terrorisme d'israel.

Si on jette un coup d'oeil sur l'Histoire on trouve que la quasitotalité des génocides est commis par les chrétiens; les amerindiens aux USA, les indigénes d'australie,les croisades, les massacres des esclaves les massacres des musulmans de Srebrenica en Bosnie, le génocide des juifs et des tsiganes par hitler, les massacres de la première et la deuscième guerres mondiales.

Les chrétiens sont -ils indifférents aux crimes qu'ils commettent parce que Dieu est amour, et il sont sûr que Dieu ne les punira pas mais plutôt Il va les acceuillir avec amour???

Ceci n'est -il pas une anomalie dans cette religion?

2007-02-18 02:32:41 · 24 réponses · demandé par hinto 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

manuarast:les USA sont aux sevices de "dieu" j'en suis convaincu surtout dans la prison d'abu ghraib

2007-02-18 03:55:01 · update #1

24 réponses

Tout simplement parce que beaucoup utilisent la religion (Chrétiens et Islam, d'autres sans doute aussi !) pour arriver à leur fin, et maintenir leur pouvoir.

Les religions servent de prétexte à la volonté de pouvoir qu'a l'homme. Ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises, c'est l'usage que des intégristes de tout bord en font!

2007-02-18 02:42:53 · answer #1 · answered by piertiteuf 4 · 3 0

1) il ne faut pas confondre chrétiens (évangélistes américains, protestants australiens, orthodoxes serbes) et catholiques.
2) il ne faut pas confondr religion catholique et ceux qui la pratiquent parfois mal (tous comme certains musulmans pratiquent mal leur religion).
3) parmi les génocides on pourrait parler du génocide arménien qui est étrangement oublié.
4) les vendeurs d'esclaves étaient principalement des musulmans
5) les croisades ont été faites en réaction à l'invasion du moyen-orient chrétien par les musulmans
6) Hitler n'était pas catholique, il a favorisé les anciens rites païens de l'Allemagne et était plutôt versé dans l'ésotérisme.
7) lors de la première guerre mondiale, la Turquie était au côté de l'Allemagne
8) faire de la première et de la deuxième guerres mondiales des guerres à motivation religieuses relève d'une méconnaissance totale des réalités.

2007-02-18 11:24:05 · answer #2 · answered by pensassa 7 · 3 0

Pour les musulmans aussi Allah et amour. Ca ne les a pas empêché de continuer l'esclavage jusqu'u XXe siècle, de génocider les arméniens, de tenter de conquérir le bassin médiéranéen, de tuer des civils russes lors de la première guerre mondiale, de se faire exploser dans des marchés en Orak, Israël, Pakistan ou Afghanistan, de tuer à l'arme blanche des civils au Timor, etc...

Si tu regardes l'histoire du moyen-orient, c'est pas paix et amour non plus. Tout est une histoire de politique. La religion n'est que une des clefs du pouvoir et n'est que rarement une cause réelle en elle-même

Puis bon, les chrétiens ne suivent pas vraiment Jésus, ils en ont fait le fils d'un dieu de la vengeance et de la tyrannie, alors qu'il est l'envoyé de l'Archange de Lumière

2007-02-18 10:42:38 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 4

Toutes ces horreurs sont liées à des causes politiques, et n'ont rien à voir avec le christianisme dans son essence.

2007-02-19 03:41:15 · answer #4 · answered by Germain le Terrible 5 · 2 0

Que de charabia et d'amalgames ! Vous mélangez religion et histoire ! Les croisades ? Les chrétiens ne pouvaient plus aller se recueilir sur le tombeau du Christ, aux mains des Infidèles, car ils étaient... massacrés ! Les massacres des indiens ? Mais cela s'est passé il y a plus de 600 ans ! Depuis, heureusement, l'Eglise a évolué !
Hitler n'a pas massacré les juifs en fonction de leur croyance, mais par rapport à leur origine etchnique !
Les massacres de la première et de la deuxième guerre mondiale ? Quel rapport avec la foi ? Le monde entier était en guerre, et non pas une guerre de religion !
Les chrétiens savent très bien que même si Dieu est amour, il ne pardonne jamais le crime, l'un des dix commandements étant "Tu ne tueras point !
Quant à Bush, il ne détruit pas l'Irak au nom de Dieu, en brandissant le livre saint et criant "sus aux infidèles" !!! Les GI ne se promennent pas au milieu de la foule des civils bardés d'explosifs, et ne se font pas sauter au nom de "Dieu"...
Vous mélangez tout à plaisir ! Un peu de ménage dans tout cela, et ensuite reposez une question plus rationnelle.

2007-02-18 10:45:37 · answer #5 · answered by Anthéa 7 · 6 4

c'est malheureux à reconnaître, mais c'est vrai. Il faut pourtant faire attention à bien distinguer le christianisme de ce qui se prétendent chrétiens, comme il faut distinguer l'Islam de ce qui se disent musulmans.

2007-02-21 12:47:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Est-ce que tu as entendu parler de la mission Voulet-Chanoine au Tchad en 1899? Cherche un peu sur Internet et ensuite répond à cette question: qui a massacré tous ces gens? Doit-on imputer le massacre aux chrétiens (mais ces gens étaient-ils chrétiens?), aux Français, aux républicains démocrates (hé oui, la France qui les a envoyé était déjà républicaine, démocrate et athée) ou les Blancs tout simplement?

Tout ça pour te dire que ton raisonnement est faux. A partir du moment où on est chrétien, il est interdit d'utiliser la violence. Quand on le fait quand même, on peut bien se proclamer chrétien, mais on est diamétralement opposé à ce que demande la religion.

D'autre part, le "génocide" des Indiens a été en grande partie du au choc microbien, puisque leurs anticorps ne reconnaissaient pas les microbes européens. Hitler n'était pas chrétien. Et explique moi en quoi les massacres des croisades, limités au demeurant puisque la majorité des musulmans sont restés dans les Etats Latins, étaient différents de ceux perpétrés par les musulmans durant la même période? Ceci concernant tes erreurs les plus flagrantes, y'aurait à dire sur le reste...

2007-02-19 12:55:46 · answer #7 · answered by Jérôme 6 · 1 0

je na i jamais vu dieu avec une kalachnikof moi!!
seul les hommes font de dieu le meurtier c le meme principe que les islamistes a ne pas confondre avec les vrais musulmans!

2007-02-18 11:46:24 · answer #8 · answered by jackson89190 3 · 1 0

tu dois confondre dieu et mohamed
as tu vu un chrétien être assez con pour se faire sauter au nom de sa religion?

2007-02-18 11:20:15 · answer #9 · answered by ? 6 · 2 1

Exact, d'autant plus que tu as oublié les deux bombes atomiques lachées sur les CIVILS japonais, qu'ils possèdent un arsenal nucléaire terrifiant (pour l'amour de Jésus) qu'il font éclater des bombes en irak en disant une fois que ce sont les sunnites, et une fois que ce sont les chiites.

TORQUEMADA et l'inquisition, des gens brulés vifs!

Non monsieur, ces gens ne sont pas chrétiens, ils n'ont rien à voir avec Jésus, ILS SE DISENT CHRETIENS, en fait ils jettent le discrédit sur les autres religions, JUIFS, MUSULMANS, les autres vont y passer aussi, du moins jusqu'à la 3ème guerre mondiale (pour piquer tout le pétrole) où ils seront défaits et battus. C'est une prophétie qui est reprise plusieurs fois dans la Bible, mais ils ne lisent que ce qu'ils veulent. Aveugles et sourds.

Donc, mon frère, ne généralise pas sur les chrétiens (les vrais) et les autres donnent leur un autre nom!

2007-02-18 10:54:24 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers