English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

26 réponses

Le libéralisme est une doctrine politique et économique née dans l’Europe des Lumières aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits naturels sur lesquels aucun pouvoir ne peut empiéter, qui sont la liberté, et le plus souvent le droit à la propriété. En conséquence, les libéraux veulent limiter les prérogatives de l’État et des autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Au sens large, le libéralisme prône l'établissement d'une société caractérisée par la liberté de penser des individus, le règne du Droit naturel, le libre échange des idées, l'économie de marché et son corollaire l'initiative privée, et un système transparent de gouvernement dans lequel les droits des minorités sont garantis.

Donc oui la France et un pays Libéral et heureusement. Me font marer les anti libéraux, qu'ils aillent voir comment ils vivent les communiste après on en reparlera
Et oui je suis fière d'être francais, il n'y a pas de honte, au contraire

2007-02-18 00:25:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

Pour ce qui est de la première question, la seule liberté qu'on me donne jusqu'à présent c'est celle de payer des taxes de toutes sortes : impots sur le revenus/charges sociales etc ...
Peut on entreprendre ne France sans avoir l'Etat qui essaye de t'abattre ? NON. Seule exception : les parasites bouffeurs d'aides qui consacrent leur temps à grapiller des aides plutot que de chercher des clients ou de créer des produits.
Belle mentalité qui n'a rien de libéral. La France n'est ni libéral ni socialiste, elle est dans un état à part, une espèce de démagogie nihiliste.
Pour ce qui est d'être fier, je suis fier d'être français, fier du passé de la France, mais j'ai une honte terrible de ce que ce pays est devenu, une haine pour les dirigeants qui nous ont mené là mais aussi pour une catégorie de la population.
Une certaine génération qui sous couvert de bons sentiments a honteusement utilisé les ressources créées par les générations passés en ne laissant que des cendres à la génération suivante.
Je crois qu'on peut dire qu'il y a une génération qui ne connait pas la crise, et bien que maintenant des larmes de crocodiles soient versées, il est un peu tard pour y penser.

2007-02-18 00:46:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Economiquement parlant, la France n'est pas vraiment libérale ! Sans être totalitaire, l'Etat français s'ingère dans la gestion de nos entreprises : un employé français coûte deux salaires à son employeur, en taxes et cotisations diverses ! Dans quel autre pays cela existe-t'il ??? Non, la France n'est pas libérale, mais sous un régime socialo-communiste qui ne va que vers un appauvrissement de plus en plus réel et grave du peuple français !
Fière d'être française ? Oui, car je suis dépositaire de l'héritage que nous ont laissé nos ancêtres, plus de mille ans d'histoire, de civilisation et de grandeur, que j'ai le devoir sacré de transmettre à ma descendance.

2007-02-18 02:12:36 · answer #3 · answered by Anthéa 7 · 3 1

La France n’est pas du tout libérale, elle est le dernier pays socialo-communiste d’Europe.
Elle est dirigiste en ce qui concerne m’on assurance santé.
Elle est dirigiste en ce qui concerne les modalités de ma retraite.
Elle est dirigiste en ce qui concerne mon assurance chômage.
Elle est dirigiste en ce qui concerne le choix de l’école de mes enfants.
Nous avons une pléthore de fonctionnaires qui sévissent dans les monopoles d’Etat bureaucratiques centralisés.
L’Etat français taxe tout ce qui bouge. 71% des richesses produites dans ce pays transitent par l’administration de l’Etat.
Les gens capables foutent le camp et traversent la frontière. Viva el socialismo !

Je suis fière d'être français mais j'ai honte pour toute cette noblesse d'État corrompue et clientèliste qui se pavane dans les palais de la république aux frais des vrais travailleuses et des vrais travailleurs. A quand la révolution ?

2007-02-18 00:29:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

fier mais pas tous les jours!!!

2007-02-18 20:05:02 · answer #5 · answered by ? 7 · 1 0

OUI , Je suis et me sens fière d'être Française. Toutefois, regardez autour de vous tous ces français d'origine étrangère qui sont tout le temps montrés du doigt, quand je vois ce genre de chose je me sens plus honteuse d'être française. Aussi, la France est un des pays où les immigrants sont plutôt rebelles et font tête, pourquoi?

2007-02-18 01:45:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

oh oui, mais franchement je préfére me nommer ,Je suis Lorrain !

2007-02-18 00:27:51 · answer #7 · answered by billibitz 6 · 1 0

Je ne suis pas français et je remercie le ciel, l'enfer ou tout ce qu'on voudra de ne pas l'être...

2007-02-18 21:24:12 · answer #8 · answered by ? 7 · 0 0

La France un pays libéral? Oui, pour les crapules et les assistés.
Pour les entrepreneurs, c'est autre chose, dans un pays où il est de bon ton d'être anti-libéral.

Mais c'est normal puisque toute notre administration est un système communiste. Or, le communisme et le libéralisme, ça fait deux ! CQFD.

Fier d'être français? Comment voulez-vous être fier d'un pays qui se complaît dans l'immobilisme et sombre dans la pauvreté? J'en serai fier quand on arrêtera de s'autoflageller à outrance et qu'on se réconciliera avec le mot "réussite" et "travail".

2007-02-18 13:30:12 · answer #9 · answered by Anne D 3 · 0 0

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la France est un pays libéral

2007-02-18 01:50:35 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers