English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi?...normalement si un artiste fait un album c pour qu'il se vende... si l'album se vend a 10 millions d'exemplaire TANT MIEUX pour lui...alors pourkoi des qu'il commence vendre beaucoup plus de disques qu'auparavant certains "critiques" et certains "fans" racontent que le groupe ou l'artiste a perdu son originalité , qu'il ou elle a vendu son ame au dieu dollar et patati et patata...

2007-02-18 00:03:28 · 5 réponses · demandé par killeur killeur 6 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

5 réponses

oui je comprend, mais après sa dépend des artistes je pense. Beaucoup d'artiste vendent beaucoup de disque, mais il faut regarder la qualité de la musique, par exemple les musiques de la star ac', artistiquement c'est de la dobe, mais ils vendent beaucoup de disque, c'est de la musique purement commercial chanté par des artistes Préfabriqué.
Après il y a des artistes qui vendent beaucoup d'album et leur musiques est de la musique de qualité comme par exemple John Lennon. On peut aimer, on ne peut pas aimer mais sa reste de la musique de qualité
Après ceux qui disent "il a du succé, c'est nul c'est commercial" c'est n'importe quoi de dire sa. C'est la qualité et la valeur de l'artiste et de ces musiques qu'il faut regarder.

Après il y a certain cas ou un groupe ou un artiste sort plusieur disque, il c'est fait une bonne réputation, il est célèbre, et il sort un album ou il se lache, il fait de la musique qui sont boff mais l'album se vendra beaucoup car l'artiste est populaire, et la on peut dire que c'est un album commercial.

2007-02-18 00:20:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Parce qu'il n'y a pas de miracle... si un groupe ou un chanteur atteint des scores de vente records alors que jusqu'à maintenant, il était dans la moyenne ou en dessous, c'est qu'il est passé par une méthode marketing assez poussée, mattraquage du single en radio, pub à la télé, passages récurant dans les médias... Il se vend, il est donc commercial: CQFD...

2007-02-18 09:02:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

en fait c le contrair quand ils font un disque de commercial il se vend en fait sa veu dire quil ne correspond pas vraiment au chanteur mais aux desirs du publique

2007-02-18 08:09:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Moi je pense que de toute manière la plupart des gens ont de la merde dans les oreilles et ne le savent pas. Pour apprécier ce qu'il se fait de mieux en musique il faut déjà être un connaisseur. Avoir une oreille éduquée. Et c'est pour ça qu'un disque qui serait acheté par beaucoup de gens, ça veut dire qu'il touche le maximum d'oreilles préhistoriques, donc que ce qui est proposé n'a rien d'intéressant. Si les gens achètent, c'est qu'ils sont touchés par qqch qui a été fait pour qu'ils crachent le blé. Je ne vois pas où est l'art là dedans si ce n'est dans le marché bien exploité!!Je pense néanmoins qu'il y de bon artistes dans chaque créneau utilisé. Le tout c'est de bien juger les créneaux.

2007-02-20 18:53:30 · answer #4 · answered by ludwig 2 · 0 0

certaines maisons de disques vont même jusqu'à acheter leur propres disques pour "grossir" les ventes.

Ainsi ils justifient d'un nombre conséquent de ventes et gagnent en retombées journalistiques (qui vaut mieux que n'importe quelle pub le journaliste agissant comme un prescripteur).

c'est comme ca que l'on se retrouve avec des titres du genres "un mois apres la sortie, X est disque d'or!"...

cette "technique" est utile pour les groupes "éphémères". Ces prix sont decernés sur les ventes d'album à la sortie de la maison de disques ce qui fait qu'un artiste peut être disque d'or alors qu'une grande partie de ses disques sont encore dans les stock des magasins.

2007-02-20 03:34:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers