English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les impots augmentent plus que les salaires ou les pensions le nouveau gouvernement doit inscrire une limitation dans la constitution pour que ceux ci ne soient pas supérieur a l'augmentation de la vie

2007-02-17 21:43:15 · 4 réponses · demandé par jacques L 2 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

et si dans ce cas, les impôts baissent? j'en ai froid dans le dos.

2007-02-17 21:48:12 · answer #1 · answered by chrisjan 5 · 0 0

Il faudrait que les gens qui paient l'ISF ne la paient plus et soient rémunéré au SMIC afin qu'il prennent conscience de tout ce que l'on peut faire avec un SMIC.
Puis il faudrait que les smicards aient une telle augmentation de salaire, qu'ils puissent goûter à leurs tour au plaisir de payer l'ISF.
C'est con à dire, mais ça fait du bien.

2007-02-18 05:50:45 · answer #2 · answered by Bruno L 3 · 1 0

Ca n'a pas vraiment de sens, dans la mesure où les salaires ne sont pas la vraie mesure du pouvoir d'achat et cela pour deux raisons :
- les prix augmentent et parfois même plus vite que les salaires
- l'impôt sur le revenu n'est qu'une des charges pesant sur le revenu disponible.

Par ailleurs, je rappelle que ce genre de disposition ne doit pas masquer un fait important : il existe un retour de l'action de l'Etat sur le revenu disponible : sécurité sociale, allocations familiales et ensemble des services publics ou subventionnés.

Allez donc vous faire soigner ou prenez le train en grande-bretagne et vous comprendrez tout de suite que parfois l'Etat cela a du bon.

A mon sens, il n'y a rien de plus dangereux pour l'économie que les technocrates. Perturber un système qui fonctionne, cela nécessite d'en connaître le fonctionnement si l'on ne veut pas obtenir l'effet stricitement inverse à celui attendu...

Imaginons que ta mesure soit prise, elle serait contournée très simplement par l'imposition de charges autres à l'économie (prélèvements sociaux par exemple ou imposition sur le bénéfice des entreprises) et aboutirait à une baisse du pouvoir d'achat à impôt sur le revenu constant.

Mais bon, voila une promesse électorale tenue à bon compte, mais à quel prix pour l'économie !

2007-02-18 05:57:48 · answer #3 · answered by Emmanuel - 4 · 0 0

réduire la poussée fiscale et augmenter 3 fois plus le smic

2007-02-18 05:52:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers