English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'en ai marre d'entendre "le programme de Royal est nul car elle ne pourra pas le financer, celui de Sarkozy est mieux". 1) Depuis quand un programme electoral se resume a un plan economique? Que faites-vous des propositions sur la justice, l'education, l'environnement, le social? 2) A moins que vous ayez acces aux finances de l'Etat, que savez-vous de qui pourra financer quoi? Vous ne faites que repeter ce que les supporters de Sarkozy disent. 3) Et meme si Royal ne peut appliquer que 3/4 de ses propositions, c'est deja pas mal, et c'est toujours mieux que ce que propose Sarkozy. Car ce qu'il propose c'est un systeme liberal ou chacun aurait la possibilite de s'enrichir, en ecrasant les autres au passage. Juste en regardant le resultat d'une telle politique dans d'autres pays, on imagine la France qu'il veut: une poignee de riches contre des taux de criminalite, d'illetrisme et de pauvrete exorbitant. Alors jugez les candidats sur TOUT leur programme et choisissez le mieux pour TOUS.

2007-02-17 21:43:01 · 9 réponses · demandé par pima 2 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Je partage la plupart de vos opinions. Mais je reste quand même septique et je n'ose pas me prononcer sur le sujet..... C'est une bonne question. Je ne suis, ni pour, ni contre.....

2007-02-21 06:21:09 · answer #1 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 0 0

une france avec avenir du travail

2007-02-18 05:50:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Tout comme pour la planete Terre que nous voulons laisser la mieux possible pour nos enfants..

Nous voulons aussi une France qui donne à nos descendants tout ce qu'elle nous a donné, et plus encore, (c'est normal pour des parents). Choisir de voter pour tel ou tel candidat n'est pas faire un acte pour le présent mais pour la décennie a venir...

Remettre en cause :

- la protection sociale (on voit la catastrophe du système US)

- l'acces à l'éducation de qualité et l'acces aux études supérieures (plus de fonds publics mais des universités financées par des fonds privés et des droits d'entrée a 1000€ par an, ecarte d'office les enfants des ouvriers, des employés et des techniciens, et même de certains cadres)

- la solidarité pour creuser encore plus les inégalités, et permettre juste a une "elite" de bien vivre

- le partage du travail, et non tous pour une petite minorité

- les administrations, privatiser le maximum d'administrations, la conséquence en sera que nous paierons beaucoup plus pour un service bien moindre (voir US, GB... )

c'est hypothéquer tres gravement l'avenir de nos enfants...

Le chacun pour soi devient la règle, et c'est dramatique. Ou est donc passée la solidarité qui existait il y a encore quelques années ?
Sommes nous plus heureux de posseder, maison, voitures, et moult appareils ménager plutot que des amis sincères ?

Ma mère et ma belle-mere vont voter à gauche, non par convictions pour elles, mais parce qu'elles ont 5 et 11 petits-enfants...

2007-02-18 06:04:13 · answer #3 · answered by Beep ! 4 · 2 1

Tout à fait d'accord.

Lorsqu'on aura compris que le choix entre les candidats est un choix de socété, le choix d'un projet pour notre pays et pas la comparaison incohérente d'un inventaire de propositions, on aura fait un pas en avant.

Et entre les deux, il n 'y a pas photo : la France que propose Ségolène, juste, forte, solidaire et européenne me convient bien ; celle que propose Sarkozy, égoiste, ratatinée et tournée vers les Etats Unis, je n'en veux pas

2007-02-18 05:55:47 · answer #4 · answered by laurentmottin 2 · 2 1

Une belle république islamique toute métissée !!

2007-02-18 05:50:59 · answer #5 · answered by Bon Voyage, mon pote! 4 · 2 1

sans répondre sur le fond de la question (je suis supporter de Royal aussi), je pense que tu poses bien le problème : c'est à cette question qu'il faut répondre pr choisir son vote, et non à savoir si on adhère à 100 % sur un catalogues de mesures gouvernementales qui ne seront pas appliquées de toute façon.

Quel modèle de société veut-on, quel candidat paraît le plus apte à le défendre, voilà la vraie problématique. Chacun verra midi à sa porte, mais je regrette que le PS n'axe pas davantage sa campagne sur le modèle de société qu'il propose, alors que ça paraît tout à fait intéressant (une économie de marché, mais sociale, donnant sa chance aux laissés-pour-compte).

2007-02-18 05:50:40 · answer #6 · answered by Vincent C 3 · 2 1

nous voulons une France plus juste, partage des richesses entre tous,égalité, liberté, fraternité aussi

2007-02-18 08:02:20 · answer #7 · answered by merlin 4 · 0 0

Sarko nous propose la liberté, ce qui ne veut pas dire la liberté d'écraser les autres. Il propose des idées de solidarité.

Sego c'est l'assistanat. Une sorte de moyen-âge où tout le monde est le sujet des fonctionnaires en attendant qu'on nous donne la becquée. C'est le contraire de la liberté.

Tout le monde à accès aux finances de l'Etat parce que tout est publié, c'est simplement un gros boulot de le lire. Elle nous montre qu'elle ne l'a pas fait.

Si on a la possibilité de s'enrichir, c'est qu'on a la possibilité de ne pas rester pauvre, ce qui est à l'opposé du socialisme: tout le monde dépendant de l'état.

Bref d'un côté liberté, de l'autre un lent glissement vers ce qui est refusé partout dans le monde: le socialisme.

2007-02-18 05:59:39 · answer #8 · answered by gus 7 · 0 3

On veut surtout une France pour nous.

Que nos enfants se démerdent: ça sera leur problème.

J'exagère, bien sûr. Mais à peine...

2007-02-18 05:49:45 · answer #9 · answered by chrisjan 5 · 0 3

fedest.com, questions and answers