English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Acheter moins chèr, c'est acheter de la merde et des trucs que tu renouvelles tous les 5 ans parce que ça ne tient pas la durée...Le soucis là dedans, c'est que comme on achète moins chèr et de la merde (faut voir ce qu'on bouffe, du moins ce que bouffent les plus pauvre dans notre pays...) on est porté à croire qu'on a le droit à moins de salaire...On est pour la qualité de vie, on veut bien manger, sans phosphates alimentaires, des vrais paniers en osier tressé qui dure à vie, des machines à laver qui tiennent, des commerces de proximité où les personnes qui y travaillent savent encore sourirent, et te dirent bonjour, des patrons qui aiment leur entreprise, qui la font grandir comme on élève un enfant et qui ont de beaux projets, pas des entreprises jetables comme des rasoirs....Ces patrons qui achètent et revendent des entreprises au cours de la bourse déshumanisent le monde du travail...
La question n'est pas: Que devient la france, la question est vraiment : où va l'humanité?....Nous sommes en train de nous détruire, et accepter le monde tel qu'il marche, c'est accepter d'enrayer l'humanité qui se doit d'être différente du monde animal...

2007-02-17 21:39:35 · 9 réponses · demandé par marouchka 2 dans Politique et gouvernement Élections

sarkolène, je suis dans le même cas que toi, c'est pourquoi je pose la question, mais c'est bien ce que nous propose les deux principaux partis si je ne m'abuse...?

2007-02-17 21:52:05 · update #1

9 réponses

oui. La mondialisation date de plusieurs millénaires et l'éconolmie de 1914 était aussi mondialisée que celle de 2007. Il serait temps de lire des livres.

2007-02-17 21:42:51 · answer #1 · answered by mwouarf 7 · 2 0

Pour moi la mondialisation c'est l'incohérence totale ! un gachis effroyable... Si les échanges ont toujours existé entre les diverses communautés humaines, cela n'a jamais été avec une telle frénésie, et il faut aujourd'hui prendre en compte l'augmentation considérable de la population si on regarde vers le passé. Je suis écoeurée au quotidien de voir devant chez moi des caisses et des caisses de pavés qui viennet de Chine en transitant par le Havre pour arriver à Bordeaux pour aménager le trajet du Tram. Gachis d'énergie, pollution de l'environnement... on se fout de la planête au plus haut niveau. Rentabilité !rentabilité ! est le maitre mot !

2007-02-18 06:01:07 · answer #2 · answered by alienor 6 · 3 0

Je comprends qu'on puisse être contre la modialisation. Maintenant il faut bien comprendre une chose, nous voulons avoir de bon produits mais nous ne voulons pas et surtout, beaucoup ne peuvent pas, payer trop cher des produits de qualités.
C'est un cercle vicieux.
Allez expliquer à quelqu'un qui gagne le smic, ou le RMI, qu'il doit acheter des produits cher pour avoir de la qualité...faisable..non!

2007-02-18 05:54:05 · answer #3 · answered by Claymore O 3 · 1 0

le probleme c'est qu'avec un smic ou un peu +, on ne peut pas acheter de produits français et costaud et qui durent.
On va faire les courses à Lidl ou ed, et les fringues et bien on va la ou c'est pas cher, on achete chinois car on n'a pas d'argent pour acheter autre chose. Je me suis jamais acheté de levi's, j'ai pas les moyens.

--------------------
"mais c'est bien ce que nous propose les deux principaux partis si je ne m'abuse...?"
C'est pour ça que je me demande si mon vote ne va pas aller vers Bayrou qui m'a l'air + de se préoccuper des gens comme nous et de la france.

2007-02-18 05:45:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Heureusement que le pétrole sera une denrée de plus en rare.La mondialisation ne sera alors qu'un triste souvenir.Il faudra de nouveau produire localement et ainsi éviter des gaspillages énormes que constitue la mondialisation et le libéralisme forcené.

2007-02-18 05:45:34 · answer #5 · answered by sanspétrolelafeteestplusfolle 2 · 1 0

C'est un peu une analyse simpliste de la mondialisation.

2007-02-18 05:45:18 · answer #6 · answered by Garret 4 · 1 0

Fermer nos frontières avec des fils de fer barbelés c'est vachement mieux comme avenir... Tu sais comme le proposent les extrêmes, droite et gauche...

2007-02-18 05:43:08 · answer #7 · answered by Laurent P 5 · 2 1

C'est vrai avant c'était mieux, comme disent Le Pen ou les écolos.

Les autres, on ne veut pas les voir.

2007-02-18 06:05:59 · answer #8 · answered by gus 7 · 0 0

Le problème est autrement complexe.

Moi je serais d'avis qu'il faudrait qu'il y ait une convention internationale des droit du travail ou une charte mondiale de protection des travailleurs.

Ce n'est pas tout de s'insurger lorsque l'on apprend via les médias que des produits que l'on trouve dans nos magasins sont fabriqués par des enfants esclaves ou des miséreux du bout du monde.

On est pris à la gorge dans ce système, soit on boycotte les produits et on prive ces pauvres gens d'un salaire misérable qui fait survivre leur famille, soit on continue à les acheter, et c'est notre propre pays que l'on tire vers la misère.

La mondialisation, ça va trop vite, ça ne laisse pas le temps aux pays en voie de développement de se porter progressivement au niveau des plus développés et d'équilibrer la balance.

Pour le moment, ce sont les pays développés que ce système tire vers le bas.

2007-02-18 06:05:10 · answer #9 · answered by Yzavéka 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers